Fuseau horaire en fonction de l'indicatif téléphone

@BsAlv : Que vous dire : ah oui un grand merci ;)
Sérieusement, c'est extrêmement bien élaboré. Bravo à vous.
Le souci vient de mes compétences.
Je pense comprendre une partie du code mais certainement pas assez que pour le modifier en cas de besoin.

De toute façon, je me pense sur votre proposition, ça me permettra d'apprendre.

Encore un énorme merci pour votre temps et ce partage.

Bonne journée.
Bon dimanche

bonjour,

en premier instant, vous n'avez qu'à copier&coller vos numéros dans la première colonne du tableau dans la feuille "+100.000" et lancez la macro "recherche"

Pour vous montrer, lancez la macro "Créeer_100000_Numéros", la macro vous donne déjà 100.000 numéros aleatoires.

Donc pour la première connaissance, dans la feuille +100.000, lancez

1. la macro "Créeer_100000_Numéros"

2. la macro "recherche"

Re bonjour BsAlv,

Et tout ça en moins de 12 secondes, impressionnante la macro ;)

Concernant les soucis restants

1 - Timezone : ok je change par des chiffres

2 - Ajout d'une col Heure d'été (1 / 0 )

3 - Calcul de l'heure locale par rapport à l'heure de mon système

Les points 1 et 3, j'ai réussi à les faire dans le fichier de 78chris.
Je devrais y arriver dans votre fichier excepté ce fameux point 2 qui calculerait ou non l'heure d'été en fonction de certains pays.

Et dernier point que je dois voir, c'est intégré votre travail dans mes fichiers existants.

Dans tous les cas, un très grand merci.

Je vous souhaite un bon dimanche.

Bonjour à tous

J'ai déconnecté ton tableau de la requête car tu l'as modifié et il ne faut donc pas qu'un actualisation supprime tes modifications

Une autre requête récupère les heures d'été des pays. Les libellés des pays diffèrent pour certains : j'ai ajouté une table de correspondance.

Tu as maintenant un second tableau croisant ton tableau d'indicatifs et les date de passage à l'heure d'été dans les pays ce qui te permet d'ajuster tes décalages.

Reste le problème des fuseaux horaires...

@78chris,

Alors là, je viens de cramer mon dernier neuronne pour comprendre ce que tu as fait et comment l'appliquer mais j'ai trouvé, je pense.

Un petit if date changement et ça devrait fonctionner

Je vais tester tout cela plus tard.

Un très grand merci.

Bonne journée

@78chris,

J'ai appliqué les modifications que je voulais faire. Cela semble fonctionner parfaitement.

Je dois partir donc ce soir ou demain, je peaufine.

@BsAlv,

Je me penche sur ton fichier plus en détail début de semaine pour apprendre et comprendre.

Un énorme merci à vous deux.
Ce forum est génial d'entreaide.

un beau job pour Chris78, moi, je n'ai pas les capacités à faire cela ....

lire ce site https://www.timeanddate.com/worldclock/full.html

(choisir "Capitals" in "Cities shown" et "Countries" dans "Sorted By")

Je pense qu'il faut faire cela une fois et alors il n'y a que le problèmes hiver/été pour les 61 pays avec un (*).

Donc en mars en en octobre lire une 2ième fois ... ?

Il faut aussi un tableau avec les pays en français et en anglais ???

RE

Donc en mars en en octobre lire une 2ième fois ... ?

La requête que j'ai ajoutée permet de récupérer la date et lors du changement (site https://www.donneesmondiales.com/fuseaux-horaires/heure-ete.php)

Je pense qu'après la date de changement, l'info changera pour donner l'heure du passage suivant à l'heure d'été

Une actualisation changera donc les infos : il faut que formules ou VBA en tienne compte...

j'essaie à mettre tout dans des tableau, mais j'ai des problèmes linguistiques (accents, etc)

La feuille "Settings"

* tableau colonne N:S = les pays en français et anglais, mais en français, il faut vérifier tous les pays, désolé !

* tableau colonne A:F = le temps au même moment dans tous les capitales du monde (en anglais A:C) et puis premier essai de traduire cela en français (colonne E) et la différence en heures (colonne F)

Avec cela, j'actualise le tableau avec les 100.000 numéros (si tout les accent, etc sont corrigés)

Plus tard, VBA peut être modifié pour votre tableau (=@Chris78) de changement été/hiver.

ce serait plus facile s'il y a un site francophone avec les temps des capitales de tous les pays (la version française de https://www.timeanddate.com/worldclock/?low=c&sort=1) mais mon ami Google n'est pas francophone comme langue maternelle

RE

ce serait plus facile s'il y a un site francophone avec les temps des capitales de tous les pays

https://www.ephemeride.com/atlas/fuseaux/24/

alors ... (mais il y a encore beaucoup de corrections à faire)

Bonjour à vous 2,

C'est effectivement sur le site timeanddate que je me base pour compléter le tableau.

Pour les différentes villes concernant les pays avec plusieurs fuseaux horaires, malheureusement, je n'ai pas cette information. Ce n'est pas très grave.

Je vous tiendrai au courant si les informations concernant les dates de passage hiver - été se mettent à jour.

Merci à vous 2. C'est tellement plus que j'en attendais. Vous êtes géniaux.

Rechercher des sujets similaires à "fuseau horaire fonction indicatif telephone"