Calcul dans un TCD

Bonjour,

J'ai du mal à trouver la solution,
Comment pouvons nous créer un TCD qui face un calcul dans un autre TCD, je m'explique :
J'ai un TCD "Echu" et un TCD "Encours" et mon 3ème TCD devrait être "%Echu" en faisant Encours/Echu*100

Mais je n'y arrive pas,
Le fichier est confidentiel, je vais essayer d'en faire une version libre

Cordialement,
Parrish

Voici le fichier :

6classeur1.xlsx (15.69 Ko)

Bonjour,
De ce que je comprends !
Cdlt.

6classeur1.xlsx (15.65 Ko)

Il me faut 3 TCD séparé tu penses que ca serait possible ?

Re,
Désolé, mais je ne comprends pas l'intérêt de la chose et l'objectif est inconnu.
Quelle est la raison de 3 TCDs ?
Cdlt.

L'intérêt est que chaque TCD est reliée indépendamment à des graphiques

Cordialement,
Parrish

Bonjour à tous

Si c'est un TCD par semaine il suffit de dupliquer le TCD de Jean-Eric et de filtrer chaque TCD sur la semaine voulue

Mais si ta source en contient qu'une donnée par semaine, cela n'a aucun sens de faire un TCD

Voici mes TCD

capture

Et voici les Graph (croisée dynamique)
capture

C'est donc pour avoir ce résultat que j'ai fait des TCD séparément

RE

Je parlais de al source source pas des TCD : les images semblent indiquer qu'il y a plusieurs valeurs puisque qu'il y a un calcul de délai...

Je note pour tes prochains posts que tu ne fournis pas de fichier représentatif et donc qu'on risque de répondre à côté...

Malheureusement le fichier est confidentiel, il est assez compliqué à masqué les données de celui-ci
Je vais essayer de faire un exemple

capture

Voici un extrait, il y a + de 200 lignes par semaine

RE

Manifestement ce tableau est déjà une synthèse puisque qu'il y a des délais différents pour une même ligne...

Qu'entend tu par des délais différents ?

RE

Tu as pour une même lignes des valeurs pour plusieurs tranches 0-30, 31-60, 61-90...

Donc cela couvre forcément des lignes initiales avec des dates d'échéance différente...

Je viens de trouver la réponse, la voici :

1/ Cliquer sur le TCD
2/ Analyse\Champs, éléments et jeux
3/ Champs calculé…
4/ Entrée la formule voulue

Merci à tous le monde pour votre aide ^^

Cordialement,
Parrish

RE

C'est ce qu'à fait Jean-Eric mais attention aux % calculés sur des synthèses : on n'a plus de pondération faute des lignes initiales, et selon les cas, cela peut être mathématiquement faux

Je n'ai pas pas posé ces questions juste pour t'embêter ...

Oui c'est vrai, mais malheureusement je n'y voyait pas la procédure de comment ces TCD ont été établi et je n'arriver pas à les délier (comme le miens) sans casser ca formule

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "calcul tcd"