Duplication d'une colonne

Merci d'avance à celui ou à celle qui pourrait m'aider à dupliquer la colonne H de mon tableau excel, afin de me permettre de continuer à mettre à jour mes comptes mensuels.

J'ai essayé en recopiant la formule (=H2825....)mais cette manipulation ne permet que de rajouter une seule ligne de résultat dans la colonne H.

Afin de poursuivre mes comptes, j'aimerais donc dupliquer cette colone H, en descendant, à compter de la ligne 2826 (1299.07)

Pour info, mais vous l'aviez compris, je suis néophite sur Excel, lequel a été mis en place en 2013, mais pas par moi...

A toutes fins utiles, je joins une photo.

Cordialement.

excel

Bonjour

Peux tu mettre un exemple de ton fichier au lieu d'une photo avec laquelle on ne peut rien faire

Cordialement

Bonjour

avec une image c'est toujours délicat de répondre.

Pourquoi cette duplication ?

bonjour,

et merci pour ta réponse.

je vais essayer d'être plus clair dans ma question de néophyte :

afin de pouvoir poursuivre la tenue de mes comptes, j'ai besoin de dupliquer la colonne H, à partir de la ligne 2826 (1299.07), en descendant.

En effet, actuellement, à partir de la ligne 2827 (0.00), le calcul automatique ne fonctionne plus.

Je joins une 2ème photo pour illustrer mon propos.

Celui qui m'a installé ce tableau, il y a 9 ans, avait dupliqué cette colonne jusqu'à la ligne 2826 seulement.

merci d'avance pour l'aide apportée.

Cordialement,

photo 2 excel

Bonjour

Si je comprends bien tu ne veux pas dupliquer la colonne dans une autre colonne mais poursuivre les calculs plus bas

Le mieux serait de travailler en tableau structuré : ainsi les formules se recopient.

La formule doit être =H2825-F2826+G2826

Quand tu te positionnes sur la cellule H2628 tu as un rectangle qui entoure la cellule et en bas à droite de ce rectangle un minuscule carré.
Quand tu amènes le pointeur de ta souris sur ce carré il se transforme en une petite croix noire. Clique et maintiens le bouton et tire vers le bas : cela va recopier la formule et donc aussi la valeur de H2628 puisque qu'il n'y a pas encore de dépense ni de recette sur ces lignes.

merci à toi pour tes explications aussi claires que précises.

elles m'ont permis de solutionner ma problématique.

bonne journée,

cordialement.

Re

Merci du retour

Rechercher des sujets similaires à "duplication colonne"