En-têtes de tableau et power query

Bonjour,

Après pas mal de recherches je n'ai malheureusement pas trouvé comment résoudre mon problème.

Pour mes besoin de planification je dois utiliser un planning mensuel sous la forme du fichier en pièce jointe. Le fichier est épuré pour ne comporter que ce qui me pose problème.

En fin de mois j'ai crée une requête dans power query qui me permet de savoir combien de jours ont été travaillés pour chaque personne et pour quelle activité (cela permet d'attribuer des primes).

Voici mon problème :

Mon planning est un tableau pour pouvoir être intégré dans power query, mais cela m'oblige à rentrer manuellement les dates du mois dans les cellules D7, G7, J7 etc. sinon cela ne fonctionne pas. C'est problèmatique car le but est de pouvoir utiliser le mois et l'année pour faire varier le planning.

Je pensais créer une macro qui, lorsqu'on fait varier le mois ou l'année va automatiquement reporter dans les cellules D7, G7, J7 etc. la date du jour correspondant (qui du coup est unique et peut être prise en compte dans le tableau et dans power query).

Je n'ai pas réussi et je ne sais pas si c'est la bonne manière. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci d'avance.

PS : en utilisation je masque la ligne 7 et en ligne 6 j'ai un report de date (la couleur de police est en blanc) pour gérer mes mises en formes conditionnelles.

Bonjour, pour résoudre mon problème j'ai trouvé cette solution (macro dans la feuille 1) qui fonctionne.

Simplement je ne sais pas comment faire en sorte que le report des valeurs se fasse à intervalles réguliers (D4, G4, J4...) en D7, G7,J7...tant qu'il y a des valeurs en D4, G4, J4...

Cela m'éviterai de créer X ligne de reports.

Merci d'avance.

Bonjour

1. Prends l'habitude de donner un nom signifiant aux tableaux : les noms automatiques de type tableau12 ne doivent pas plus être conservés que Feuil1 ou Classeur1...
    Je l'ai nommé Planning
  2. pourquoi ton tableau ne couvre pas la largeur du mois ? Ni toutes les lignes : un tableau vide ne soit contenir que la ligne d'en-tête + une ligne
    J'ai redimensionné à la surface totale mais il faudra adapter la hauteur
  3. il faut nommer en amont la zone B1:B2. Je l'ai fait sous le nom de Période
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Application.Intersect([période], Target) Is Nothing Then Exit Sub

With [Planning].ListObject.HeaderRowRange
    On Error GoTo fin
    Application.EnableEvents = False

For i = 3 To .Columns.Count - 2 Step 3
        .Cells(1, i) = .Cells(1, i).Offset(-3, 0).Value
    Next i
End With
fin:
Application.EnableEvents = True
End Sub

Tes requêtes sont en erreur et il faudra de toute façon gérer l’évolutivité des titres.

Où vas-tu gérer les divers mois ?

Bonjour Chris,

Merci pour ce retour.

Erreur et oublie de ma part car effectivement je n'avais pas étendu le tableau sur tout le mois (j'ai repris un tableur qui était à la semaine). Pour le nom des tableaux c'est noté.

Ton exemple fonctionne parfaitement, merci.

En utilisation je vais faire 12 onglets et je mettrai les tables les unes à la suite des autres dans power q avant de faire mes requêtes.

Rechercher des sujets similaires à "tetes tableau power query"