Filtrer toutes les cellules contenant une même valeur

Bonjour,

Je fais suite à mon sujet précédent :

https://forum.excel-pratique.com/excel/transformer-un-filtre-numerique-en-filtre-textuel-175481

c'est le même fichier mais cette fois, je cherche à faire un filtre dans toutes les colonnes du tableau, que seules les lignes où il apparait la valeur recherchée soient visibles.

Merci du coup de main !

Bonjour

Pas clair.

Dans la mesure où il y a des données de type différent dans les colonnes la demande parait bizzare...

Par ailleurs à l'heure des tableaux structurés et des segments, est-il bien utile de coder ?

image

Passer par Find si VBA

c'est un tableau à 1500 lignes env et je dois pouvoir conserver la présentation par lignes.

D'où le besoin de coder.

RE

Je n'ai pas touché à ta présentation, juste mis la plage en tableau structuré (au bout de 19 ans qu'ils ont prouvé leur intérêt, il serait temps de les utiliser...) et ajouter 2 segments pour filtrer d'un clic

encore une fois. ce sont des tableaux à parfois plusieurs milliers de lignes. Dans chaque colonne, parfois plusieurs centaines d'occurrences différentes.

je ne peux pas afficher les centaines sans perdre un temps considérable. les TCD et autres sont très pratiques mais ne répondent pas à toutes les utilités.

Merci pour ta réponse mais elle ne répond pas à ma question.

Qui aurait une autre idée ?

Merci.

Bonjour

Où tu vois un TCD ?

J'ai déjà répondu : en VBA il faut passer par find et masquer chaque ligne détectée dans la boucle.

Sinon PowerQuery peut aussi être une solution mais cela extrait et ne filtre pas la source

De même qu'une fonction FILTRE...

Bonjour,

J'ai réussi avec ce code là. Je le poste histoire de ne pas mettre le sujet en "résolu" sans y apporter un semblant de réponse.

Comme normalement il est intégré à un code beaucoup plus vaste, j'ai repris quelques variables mais il faut certainement l'adapter un peu au besoin.

Y a certainement plus simple mais c'est pour le moment la seule solution que j'ai trouvé.

Option Explicit

Sub Rech_Partout()

Dim s_Filtre As String
Dim r_Cell As Range
Dim r_Cell_2 As Range
Dim i_01 As Integer
Dim i_02 As Integer
Dim i_Cpt As Integer

Set r_Cell = Range("A5")
    i_01 = 6
    i_Cpt = 0
    i_02 = 300 'limite de recherche
    On Error GoTo Result '<= permet de sortir et de donner les résultats de la recherche

'première recherche
    Cells.Find(What:=s_Filtre, After:=r_Cell, LookIn:=xlFormulas2, LookAt:= _
        xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False _
        , SearchFormat:=False).Activate

i_Cpt = 1
    Set r_Cell_2 = Selection
    Do 'boucle sur les recherches suivantes
        If i_Cpt > i_02 Then
            GoTo Result
        ElseIf Selection.Row = i_01 Then '<= permet de décaler à la ligne de dessous
            i_01 = i_01 + 1
            Set r_Cell = Selection
        ElseIf r_Cell_2.Address = r_Cell.Address Then '<= cas où la cellule est la même, fin de recherche
            GoTo Result
        ElseIf r_Cell_2.Row < r_Cell.Row Then '<= cas où on est remondé dans la recherche
            GoTo Result
        ElseIf r_Cell_2.Row = r_Cell.Row Then '<= cas où la recherche est sur la même ligne
            i_Cpt = i_Cpt + 1
            Set r_Cell = Selection
        ElseIf r_Cell_2.Row = r_Cell.Row + 1 Then '<= cas où la recherche est sur la ligne suivante
            i_Cpt = i_Cpt + 1
            Set r_Cell = Selection
        Else
            Rows(r_Cell.Row + 1 & ":" & r_Cell_2.Row - 1).EntireRow.Hidden = True
            i_Cpt = i_Cpt + 1
            Set r_Cell = Selection
        End If
        Cells.FindNext(After:=ActiveCell).Activate
        Set r_Cell_2 = Selection
    Loop

Result:
'test fin de procédure
        If Err.Number = 91 Then
            MsgBox ("Recherche sans résultat. Fin de procédure")
        ElseIf Err.Number = 0 Then
            Rows(r_Cell.Row + 1 & ":" & l_CellBas).EntireRow.Hidden = True
            msgbox (i_Cpt & " valeurs trouvées")
        End If
        On Error GoTo 0

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "filtrer toutes contenant meme valeur"