Associer un nombre a une désignation

Bonjour,

J'essaie de créer un tableau pour suivre la production de mon atelier.

Dans la colonne "désignation" j'aimerais pouvoir indiquer en lettre le nom de la pièce et aussi le nombre de pièces initialement commandées par le client.

J'aimerais pouvoir associer le nom plus le nombre.

Lequel nombre devra me servir pour faire le calcul de la colonne intitulée "reste à faire". (désignation-total OK=reste à faire)

Déjà, ça, je n'y arrive pas.

Ensuite, il faudrait que les noms que je mets dans la colonne "désignation" soient automatiquement mis à jour selon les "reste à faire" précédents.

Voici mon tableau:

15classeur-1.xlsx (5.64 Ko)

Je ne sais pas si c'est clair???

Une aide serait bienvenue!

Bonjour

Mélanger 2 infos de types différents dans une colonne, surtout pour utiliser la partie nombre dans un calcul n'est pas une bonne idée.

Ton fichier ne permet pas de comprendre ton contexte

Et ton profil n'indique pas la version Excel utilisée, dont le pays importe peu...

Donc complète ton profil et détaille davantage ton processus

Bonjour, et merci pour cette réponse. Il est vrai que je peux penser à faire 2 colonnes, mais dans ce cas, il faudrait que je puisse associer automatiquement la "désignation" à un nombre de commande, lequel serait associé au "reste à faire" précédent.

A vrai dire, je n'ai pas vraiment d'excel spécifique, puisque j'essaye alternativement excel, libre office calc et sheet...

Je viens de créer une colonne "commande restante"

Je souhaite savoir s'il est possible d'associer automatiquement un nombre à une désignation

18classeur-1-1.xlsx (5.67 Ko)

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible d'associer automatiquement un nombre à une désignation

Je répondrais, certainement

Mais vu le fichier déposé et le peu d'information dont nous disposons... ce sera tout

A+

Rechercher des sujets similaires à "associer nombre designation"