Bonjour,
Nous utilisons un tableur Excel géant pour assurer le suivi de dossier. Le tableur comporte 2 onglets (20 et 30 colonnes), liés par des formules =cellule et des formules SI... et plus de 3000 lignes en fin d'année. Nous rencontrons plusieurs problèmes: 1/ Nous sommes 5secrétaires et 15 responsables dossiers à compléter ce tableur et il est donc souvent utilisé par qq1 d'autre (donc en lecture seule); 2/il y a (trop) souvent des maladresses dues à l'utilisation de filtre + copié-collé, cellules tirées vers le bas ou je ne sais quelle autre opération mystérieuse... qui écrasent des données.
Je voudrais savoir si c'est possible à partir d'un tableur général, de générer des tableurs individuels sur un critère défini (ici le nom du Responsable Dossier)
+ de collecter les données saisies dans chacun des tableurs individuels dans le tableur général (simple affichage copiécollé, pas de modification).
Pour illustrer mes propos, j'ai créé un tableur "GENERAL" et un tableur "Individuel _ TIG"
Dans le tableur "GENERAL", Onglet Enregistrement, les secrétaires complètent les informations lors de la prise de RDV et désigne un responsable dossier.
Dans le tableur "Individuel_TIG", il y a extraction uniquement des lignes dont le responsable dossier est TIG => le responsable complète son suivi de dossier sur ce tableur individuel en colonne H à L.
L'ensemble des données saisies en colonne H à L dans chacun des tableurs individuels (il y en aura 15 pour 15 responsables dossiers) est collecté dans le Suivi Dossier du tableur "GENERAL".
Auriez-vous une solution à mon problème? Je vous remercie d’avance de votre aide.
PS j'ai essayé de générer des tableurs individuels en utilisant la formule SI(responsabledossier=TIG, alors copiécollé, sinon "") mais ça génère un grand nombre de ligne vide et ça ne se rafraichit pas automatiquement si on utilise un filtre. Je ne suis pas arrivée à collecter des données de 15 tableurs dans le tableur général.