Si numéro de semaine est dans la periode de vacances alors

Bonsoir à tous,

je vais tenter de me faire comprendre et je bloque sur se sujet depuis 1 mois.

Sur le bulletin de paye que je donne a mon assmat, nous avons convenu 2 mode de nombres d'heures par semaine, 1 pour les jours normaux (6:00) et 1 autre pour les périodes de vacances scolaire (20:00), c'est la que ça coince pour le calcul des heures complémentaires automatique. J'ai fait un tableau pour les périodes de vacances scolaires dans la feuille pointage.

Si quelqu'un aurai une solution, cela serai merveilleux!

Un grand merci à l'avance

26essais-3.zip (45.05 Ko)

Bonjour

Tu ferais bien de compléter ton profil en indiquant ta version Excel car dans ton précédent fil tu parles de PC et de MAC et tu postes ici un fichier dans un format xls périmé depuis 15 ans.

La plupart d'entre nous ne peuvent ouvrir ce format, bloqués par Excel pour des raisons de sécurité. Sauf si tu utilises une version antérieure à 2007, enregistre ton fichier en xlsx

J’ai une version 2016 sur Mac, je pensais pas que cela poserait des problèmes à l’ouverture surtout qu’il n’y a aucune macro dans le fichier, juste des formules.

RE

Comme dit Office et Windows sont paramétrés par défaut pour bloquer les trop vieux formats

15 ans c'est un siècle en informatique...

Du coup et avec toutes mes excuses, je redonne mon classeur avec le bon format... désolé encore

19essais-3.xlsm (60.41 Ko)

Personnes pour m’aider svp?

RE

Ton fichier est toujours refusé, je ne sais pas pourquoi. As-tu bien enregistré sous et pas seulement changé l'extension ?

J’ai fait enregistrer-sous

J’avais trouver une formule qui fonctionne:

=SI(ET(A1>=no.semaine(AE52;2);A1<=no.semaine(AE53;2));M52;M53)

Le soucis c’est que en mettant toute les périodes de vacances (ce qui nous fait 10 fois cette formule en 1 seule formule, Excel me met #valeur alors que si je ne met que cette formule, ça marche.

Je suis bien obligé d’interroger toutes les périodes pour avoir mon resultat

RE

Déjà no.semaine(AE52;2) ne donne pas le numéro de semaine selon la norme française (ISO) il fait utiliser no.semaine(AE52;21)

2 ordis avec un Windows et un Excel différent considèrent ton fichier comme partiellement illisible...

Rechercher des sujets similaires à "numero semaine periode vacances"