| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/09/2020 à 14:23 | X.L | Automatiser création composition produit en différentes langues | Pour info, ce fil est la suite d'un autre fil qui avait avorté sur l'impossibilité pour X.L. de définir des règles claires (mathématiquement logiques) concernant les formes, formes qui semblent avoir disparu de la demande d'aujourd'hui. Si les formes ne font plus partie du besoin, je peux poster ce... |
| 16/09/2020 à 08:16 | Colle | Tableau première colonne identique | Il serait bien que tu ajoutes ta version Excel à ton profil tu indiques le lien avec tes fils précédents puisque de toute évidence, ce fil est la suite et que, sans contexte, on va perdre du temps à chercher des solutions inadaptées https://forum.excel-pratique.com/excel/planning-perpetuel-146080... |
| 15/09/2020 à 09:08 | europe21 | Changer l’écriture d'une date par rapport aux paramètres regionaux | RE Quand j'utilisais Mysql, je passais par Access il me semble. Sinon un fil parmi d'autres https://openclassrooms.com/forum/sujet/importation-csv-dans-mysql-probleme-de-dates-47084... |
| 15/09/2020 à 08:44 | europe21 | Changer l’écriture d'une date par rapport aux paramètres regionaux | RE Typé ou formaté ? Si dans Excel cela ne s'affiche pas comme des dates pouvant prendre n'importe quel format date (date courte, date longue, format personnalisé), ce sont des texte et le format n'y change rien. A priori 0000-00-00 indique que la valeur est 0 donc sans doute un texte... |
| 15/09/2020 à 08:38 | toua | Faire des sommes sur différents tableaux | Ici utilise des NB.SI.ENS : ce ne sont pas des sommes mais des dénombrements Pour C4 Cela pourrait sans doute être fait par tableau croisé dynamique Mais si tu ne défusionne pas tes cellules sur le tableau suivi, la sélection est impossible pour écrire les formules : utilise l'alignement centré sur... |
| 15/09/2020 à 08:25 | europe21 | Changer l’écriture d'une date par rapport aux paramètres regionaux | Pas de problème de mon côté avec la méthode de ThauThème. Evite de toucher à tes paramètres régionaux. Tu parles de Base de données : elle est gérée dans quel logiciel ? Il faut bien distinguer le type de la donnée et son format : si la donnée est bien typée en date, elle sera reconnue comme telle p... |
| 14/09/2020 à 20:24 | samexel | Comparer cellules en A a col en B et supprimer en A ce qui n'est pas en B | Tu ne comptes pas le temps d'ouverture du fichier : si tu ajoutes l'ouverture au code VBA, les 2 solutions sont très similaires... Ce sont 2 bonnes solutions et selon le volume de données, l'une ou l'autre peut être plus véloce. Cela laisse le choix à samexcel que je remercie du retour... |
| 14/09/2020 à 20:18 | Fanou | Récupèrer lignes qui remplissent les conditions sans saut de ligne | Je crois que tu n'as pas compris l’avantage des tableaux. Personne n'a jamais dit que cela donnais directement le résultat que tu vises mais cela facilite énormément les solutions car il suffit de désigner le tableau comme source et non changer l'adresse de la source à chaque fois ou travailler sur... |
| 14/09/2020 à 13:42 | sj4555 | Décalage de 2h entre les dates de ma liste SharePoint et celles de mon Exce | Sans doute serveur à l'heure GMT et ton PC à l'heure officielle (d'été en ce moment)... |
| 14/09/2020 à 13:39 | tlam | Reporter le masquage de lignes | RE Pas fan des index qui bougent en même temps que les onglets. Je préfère garder le codename... |
| 14/09/2020 à 12:54 | jeromelinet | Amélioration d'une formule | Un minimum suppose des nombres..... |
| 14/09/2020 à 09:50 | jeromelinet | Amélioration d'une formule | Avec un test comme cela peut-être... |
| 14/09/2020 à 09:34 | samexel | Comparer cellules en A a col en B et supprimer en A ce qui n'est pas en B | Tu as effacé avant ? Il ne faut pas toucher au tableau résultat, il s'adapte automatiquement quand tu actualises J'ai testé sur 2 PC et 2 versions Excel : je n'ai pas le message d'erreur. Fais les réglages et tests suivants : Dans Excel, Données, Connexions : pour chacune des connexions, Requête feu... |
| 14/09/2020 à 09:00 | tlam | Reporter le masquage de lignes | Le code masque et démasque puisqu'il applique aux feuilles la même logique que sur Feuil2 sauf que j'avais fait une erreur de définition de la plage A noter que le masquage et démasquage des lignes provoque des recalculs qui ralentissent : j'ai ajouté des lignes pour éviter cela... |
| 13/09/2020 à 13:44 | toto29 | Formule à plusieurs critères | Sans voir le fichier, c'estt un peu léger comme explication d'autant que tu sembles confondre tableau et classeur..... |
| 11/09/2020 à 23:28 | etienne77 | POWER QUERY - création colonne avec fonction SI | RE As-tu essayé tes formules dans la source Excel ? Il semble que non car tu verrais que soit tu as une erreur d'imbrications, soit tu n'as pas le résultat voulu Sinon je demande à voir..... |
| 11/09/2020 à 22:43 | samexel | Comparer cellules en A a col en B et supprimer en A ce qui n'est pas en B | Une version PowerQuery : changer le chemin d'accès sur Feuil3 puis Données, Actualiser tout Edit : si on ajoute l'ouverture du second fichier au code de LouReed, les temps sont quasi identiques avec un très léger avantage à PowerQery (1,59s et 1,70s) Donc 2 solutions équivalentes sur le volume actue... |
| 11/09/2020 à 22:30 | etienne77 | POWER QUERY - création colonne avec fonction SI | Déjà en logique Excel ce n'est pas optimisé : soit on respecte tes parenthèses et ceci est équivalent =[BUDGET INITIAL]-[ENGAGE]-[REALISE] soit tu veux 0 si le budget est à 0 et ceci suffit =SI([BUDGET INITIAL]=0;0;[BUDGET INITIAL]-[ENGAGE]-[REALIS... |
| 11/09/2020 à 20:38 | samexel | Comparer cellules en A a col en B et supprimer en A ce qui n'est pas en B | Supprimer les lignes ou bien supprimer dans la chaîne les valeurs non trouvées ? Et dans le second cas, quid des lignes où ne reste aucun TYPE_serie ... |
| 11/09/2020 à 20:33 | guil | Actualiser des TCD en fonctions des segments | RE En refaisant les TCD dans un nouveau classeur, j'ai oublié de reparamétrer le vide du cache afin de ne pas conserver d'anciennes valeurs. Il trouve 37 mais seulement dans le cache, pas dans le TCD, ce qui plante Code inchangé mais paramétrage TCD complété... |
| 11/09/2020 à 18:21 | tlam | Reporter le masquage de lignes | Colonne G inutile... |
| 11/09/2020 à 18:01 | guil | Actualiser des TCD en fonctions des segments | Comme déjà dit si on utilise des champs de page, on peut simplifier Il faut néanmoins vérifier que la valeur existe car sinon cela change le nom de l'item Ton classeur avait une anomalie dans un des TCD : la semaine apparaissait entourés d'espaces J'ai refait dans un nouveau classeur, modifié la for... |
| 11/09/2020 à 17:56 | dgedge03 | Aide tableaux croisés dynamique avec tableaux liés | RE Je n'ai pas basculé le résultat dans PowerPivot et j'avais supprimé le modèle de données du fichier (c'est lui qui pèse) Il y a une option pour basculer automatiquement ou pas de PowerQuery à PowerPivot : elle est désactivée chez moi Ne pas non plus cliquer sur "Plus de tables" dans le volet du T... |
| 10/09/2020 à 19:10 | dgedge03 | Aide tableaux croisés dynamique avec tableaux liés | Voir ci-joint Tu noteras que le poids du fichier est bien allégé malgré la glace, lol... |
| 10/09/2020 à 14:57 | guil | Actualiser des TCD en fonctions des segments | Ta démarche ne parait pas logique. Tu as des pannes déclarées à telle ou telle date, correspondant à une semaine (dont au passage le calcul est erroné NO.SEMAINE sans second argument donnant la semaine américaine et non la notre comme tu le verras pour 2021...) Ces pannes sont ou non résolues mais s... |
| 10/09/2020 à 14:35 | axi | Trier deux tableaux pour obtenir une même "échelle" | Il faudrait synthétiser les 2 tableaux. Le plus simple est PowerQuery intégré à ta version Poste un fichier plutôt qu'une image... |
| 10/09/2020 à 14:31 | dgedge03 | Aide tableaux croisés dynamique avec tableaux liés | PowerPivot utilise des bases cubes qui n'ont pas la même logique que les base relationnelles. Cela complique pas mal le schéma relationnel quand on vient de le logique des SGBDR. Même sans Pro plus, tu as PowerPivot sous le capot de toute version 2013 mais pas les mêmes possibilités http://www.excel... |
| 09/09/2020 à 20:07 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | RE Merci. A priori IP fixe aussi pour mois mais je me connecte sur plusieurs PC de temps en temps. Bon c'est plus clair. Pour Firefox je suis en version 64 bit 80.0.1... |
| 09/09/2020 à 19:35 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | RE Sur Firefox Win7 comme Win 10 c'est une copie Sur les autres navigateurs testés, dont le moteur est chrome (Chrome, Avast secure browser, Edge nouvelle version) c'est un déplacement Problème sur les moteurs chrome on ne peut refuser les cookies : le problème des déconnexions vient peut-être de là... |
| 09/09/2020 à 19:15 | amis | Formule pour les mois | Economise ta colonne : c'est totalement inutile pour un TCD où on peut grouper les dates par année, trimestre, mois, jour et toute combinaison de ces possibilités En plus avec une formule TEXTE, tes mois vont se classer par ordre alphabétique et non chronologique... |
| 09/09/2020 à 16:45 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | J'ai deux questions La première, j'ai des déconnections intempestives dans la journée : travailles-tu sur le code forum ce qui les provoque ou bien dois-je chercher le problème ailleurs ? Cela est particulièrement gênant quand on arrive à la fin d'une longue explication et que lorsqu'on la poste, pa... |
| 09/09/2020 à 15:28 | dgedge03 | Aide tableaux croisés dynamique avec tableaux liés | Erreur... |
| 09/09/2020 à 12:10 | obd | Contenu de l'entête variable en fonction de la pagination | Un autre solution : garder la colonne mais masquer les répétitions par MFC... |
| 09/09/2020 à 10:23 | Richard_IP | Pour un filtre qui prend en compte les nouvelles données | RE Merci du retour C'est l'objectif du forum : répondre mais aussi favoriser découverte et autonomie sur les logiciels... |
| 09/09/2020 à 09:23 | Micromax97 | Retrouver des infos multiples | Pour un OF ou pour tous ? Pour un ou deux faisable par formule, pour une longue liste, PowerQuery, intégré à Excel est plus approprié Les 2 solutions dans l'exemple ci-joint Edit : tu as 3 solutions avec le VBA de pijaku... |
| 09/09/2020 à 07:58 | toto29 | Formule à plusieurs critères | =NB.SI.ENS(A2:A13;"A";B2:B13;">=01/08/2020") inclut août sinon =NB.SI.ENS(A2:A13;"A";B2:B13;">31/08/2020") Mais moins souple si tu veux changer les critères... |
| 08/09/2020 à 21:24 | amrx | Graphique en fonction de filtres | Super ! Si tu coinces sur un point, reposte... |
| 08/09/2020 à 16:35 | Richard_IP | Pour un filtre qui prend en compte les nouvelles données | RE Les mesures sont les champs calculés pour PowerPivot donc on utilise bien PowerPivot Clic droit dans le liste des champs du volet de construction du TCD : nouvelle mesure pour en créer... |
| 08/09/2020 à 16:33 | amrx | Graphique en fonction de filtres | RE Là je dois m'absenter : pour les TCD/GCD je pense que tu connais Pour PowerQuery tu veux ouvrir PowerQuery, visualiser les requêtes ayant chacune pour source l'un de tes tableau mis sous forme de tableau structuré et nommé Tu as dans le volet de droite les étapes de la requête sélectionnée dans c... |
| 08/09/2020 à 16:28 | Tony74 | Convertir plusieurs fichiers CSV UTF 8 en fichiers XLSX | Une ligne par fichier, c'est assez léger pour tester... Cela fonctionne avec PowerQuery + VBA mais, comme on ne connait ni les noms ni le type des colonnes, cela met tout comme texte On pourrait éventuellement chercher les nombres sur la 1ère ligne mais si elle n'est pas représentative..... |
| 08/09/2020 à 14:51 | Richard_IP | Pour un filtre qui prend en compte les nouvelles données | RE Alors n'utilise pas la mesure implicite DistinctCount mais crée une mesure explicite avec la formule... |
| 08/09/2020 à 13:44 | amrx | Graphique en fonction de filtres | Une proposition par PowerQuery, intégré à Excel et GCD. Filtre sur l'onglet Paramètres des essais puis Données, Actualiser tout... |
| 08/09/2020 à 13:34 | tlam | Reporter le masquage de lignes | RE Si le masquage est effectivement issu d'un filtre, la solution du groupe de travail n'est pas applicable Le filtre n'est au sens Excel pas un évènement donc difficile à pister pour programmer une action. Comme je l'ai dit, il pourrait être utile de revoir la conception du classeur car tu risques... |
| 08/09/2020 à 13:29 | Richard_IP | Pour un filtre qui prend en compte les nouvelles données | RE Tu parlais de filtrer filler qui appartient au champ Contributeur qui n'est pas un champ de valeurs mais un champs de page (ou filtre). J'indiquais que pour répondre à ce problème il faudrait déplacer le champ Contributeur en ligne ou colonne pour bénéficier du paramétrage qui permet d'intégrer a... |
| 08/09/2020 à 00:59 | Igouane | Recherche V avec plusieurs resultats - Modification d'un fichier | RE Quel rapport avec l'onglet Recherche dont tu parlais dans ton 1er post ? Si tu prends toutes les lignes de J de Requêtes pour récupérer toutes les mêmes lignes de AB ce n'est pas une recherche... Ou bien tu veux rechercher pour un unique DEPART_TOURNEE choisi dans une liste déroulante, les Numéro... |
| 07/09/2020 à 21:15 | tlam | Reporter le masquage de lignes | De façon générale reporter les données sur plusieurs onglets tourne souvent à l'usine à gaz Si les onglets sont superposables, tu peux tous les sélectionner avant de masquer tes lignes et agir ainsi sur le groupe Ne pas oublier de sortir du mode groupe de travail ensuite... |
| 07/09/2020 à 21:12 | Richard_IP | Pour un filtre qui prend en compte les nouvelles données | Pour un champ de ligne ou colonne on peut paramétrer (Inclure les nouveaux éléments dans le filtre manuel) mais si on déplace le champ en zone de filtre il perd ce paramètre... |
| 07/09/2020 à 20:59 | amrx | Graphique en fonction de filtres | Peux-tu compléter ton profil en indiquant non pas la langue d'Excel mais le version (2007, 2016, 365...) et l'OS (PC ou Mac)... |
| 07/09/2020 à 20:05 | Igouane | Recherche V avec plusieurs resultats - Modification d'un fichier | RE RECHERCHEV nécéssite que l'élément recherché existe dans la source (on ne saisit généralement pas mais on se réfère à une cellule de la source) et dans la plage de recherche : là on cherche quoi N° Enlèv. ou N° Retour M3 et dans quelle colonne de l'onglet Requête ? C'est que je ne comprends pas... |
| 07/09/2020 à 15:59 | siga | Convertir un nombre en lettre arabe | Regarde là https://www.excel-downloads.com/threads/fonction-chiffre-en-lettres-arabes.83760/#post-20000245 mais il doit y en avoir d'autres... |