Liaison avec plusieurs fichiers existants

Bonjour,

je suis en train de faire un tableau de bord pour suivre l'activité de mon entreprise.

Ce fichier va chercher des données (facturation clients, facturation fournisseurs, dépenses sociales...) dans des fichiers distincts. tout fonctionne très bien mais j'ai besoin d'ouvrir chacun des fichiers de données pour que mon tableau de bord puisse récupérer ces données.
Je sais que l'on pouvait, jusqu'à Excel 2007, faire un macro pour qu'Excel récupère les données snas ouvrir le fichier concerné, mais cela ne fonctionne plus sur les dernières versions.

Avez-vous une solution pour qu'à l'ouverture du fichier principal les données soient mises à jour ? sans avoir à ouvrir chaque fichier de données. Cela fait 2h que je cherche sur internet et je ne trouve aucune solution

Je vous remercie,

Antony.

Bonjour

On peut toujours récupérer dans fichier fermé mais, avec 2019, passe à PowerQuery totalement intégré à Excel

Mais sans exemple difficile d'évaluer...

Bonjour 78chris,

je te remercie pour ta réponse. Le truc c'est que je ne souhaite pas (et ne peux pas, pour des questions de lisibilité) intégrer les données dans mon fichier "tableau de bord".

je peux éventuellement t'envoyer mes deux fichiers si ça peut t'éclairer ?

RE

Pour récupérer des données dans une fichier fermé soit on faisait des liaisons et cela n'a pas changé, soit du VBA et soit ton code fonctionne soit il t'affiche une erreur

C'est cela qu'il faut préciser dans un premier temps

J'ai trouvé un code en VBA mais ça fonctionnait pas, et de ce que j'en ai compris ça ne fonctionne plus sur excel 2019. Mais j'ai peut-être mal compris...

Sinon j'ai toujours la possibilité d'ouvrir mes classeurs pour mettre à jour

J'ai trouvé un code en VBA mais ça fonctionnait pas...

Soit le code tourne mais ne fournit pas le bon résultat, soit il plante en indiquant la ligne qui pose problème

"ça fonctionnait pas" ne permet pas de comprendre le problème que tu rencontres

Rechercher des sujets similaires à "liaison fichiers existants"