Power Query - Occurences consécutives

Bonjour !

Je souhaite analyser la régularité des commandes de mes clients sur la période Semaine1 à Semaine30.

Je considére les éléments suivants :

- si l´on constate un nombre de semaines consécutives sans commandes supérieur ou égal à 0 => le client est "Irrégulier"

- si l´on ne constate pas de nombre de semaines consécutives sans commandes supérieur ou égal à 0 => le client est "Régulier"

J´arrive à mettre en place cette formule à l´aide de la fonction FREQUENCE dans Excel.

Problème : ma source de données est importée dans Power Query, ce qui m´amène à devoir transposer cette formule Excel dans le langage M et ca je ne sais pas comment le faire.

Le fichier Cas_Exemple illustre mon problème.

Merci beaucoup pour votre aide !

11cas-exemple.xlsx (29.28 Ko)

Joris

Bonjour

Une solution. On pourrait mutualiser la 1ère partie des 2 requêtes

14sequences-pq.xlsx (42.89 Ko)
7sequences-pq.xlsx (41.94 Ko)

Salut 78chris,

Wouah! J´ai pas pensé à ca. Merci bcp!

Juste une nuance à apporter. Dans ma source de données, les semaines à quantités 0 ne sont pas renseignées. Ca change la donne au niveau des requêtes du coup.

Pourrais-tu apporter cette modification stp ? aprés ce sera parfait Merci bcp !

Joris

Bonjour

On ne le répète jamais assez : donnez un exemple représentatifpour nous éviter de devoir recommencer

26sequences-pq.xlsx (38.48 Ko)

Bonjour

On ne le répète jamais assez : donnez un exemple représentatifpour nous éviter de devoir recommencer

26sequences-pq.xlsx (38.48 Ko)

Effectivement, mea culpa, je n´avais pas pris ce paramètre en compte, mille excuses.

C´est juste parfait, merci bcp!

Joris

Rechercher des sujets similaires à "power query occurences consecutives"