Tableau dynamique

Bonjour,

J'aimerai avoir votre aide pour réaliser mon tableau. J'aimerai que quand on choisi une référence dans la liste déroulante en ligne 3 ( NART: il y a déjà un exemple) que les données soient automatiquement retrantriscrite dans les celulles adéquates ( voir couleur). Pour cela j'ai une base de données ( MMDATA) qui sera mise à jour assez souvent en rajoutant des nouvelles entrées. Dans cet onglet j'ai déjà mis en couleur les éléménts qui doivent etre repris dans le premier onglet ( MASTER DATA).

J'aimerai également que la photo mises dans l'onglet picture apparaisse à l'endroit prévu c'est à dire en bas a droite de la fiche du MASTER DATA lorsqu'on choisi une référence. Si il n'y a pas de photos peut-être indiquer " NO PICTURES"

12master-data.xlsx (62.63 Ko)

.

Pourriez-vous me dire si c'est faisable?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour AstraMen

Il suffit d'utiliser la fonction RECHERCHEV()

Merci pour le retour mais je préférai que sa se fasse via une macro .

Car sinon je devrait faire une formule pour tout les infos non?

Bonjour à tous

27 formules à écrire une fois, c'est moins long que d'écrire le code VBA correspondant

Reste l'aspect photo qui peut se faire par formule ou code : quelques exemples
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#ChoixImage

Bonjour,

Est-ce que je ne vais pas avoir de soucis lorsque je vais changer de référence, ou quand je vais rajouter des rérénce quand je ferai des mise à jour?

Pouvez-vous me donner un exemple pour la première référence avec la formule?

Merci d'avance

Bonjour

La plage de données de MMDATA a été mise sous forme de tableau nommé MMData

Voir ci-joint

1master-data2.xlsx (66.63 Ko)

Bonjour,

Merci pour la formule..

Par contre je galère pour faire apparaitre mon image dans mon tableau (MASTER DATA => grand rectangle en bas du tableau) en partant du onglet Pictures.

J'ai suivi des tuto avec les formules .. mais je n'arrive pas à la faire afficher. le concept est que quand je selectionne dans la liste deroulante (MASTER DATA (F3)) la photo doit correspondre à la même référence que dans l'onglet Pictures.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

5master-data2-1.xlsx (248.30 Ko)

Bonjour AstraMen,

Pour afficher ton image :

1) Définis un nom : CelluleImage (par exemple)

2) Dans ce nom, dans "fait référence à", colle la formule suivante

=INDIRECT("Pictures!$C$" & EQUIV('MASTER DATA'!$F$3;Liste01;0))

3) Ensuite dans ta feuille "MASTER DATA", tu copies n'importe qu'elle cellule et tu fais un collage spécial image liée

4) Avec cette image liée, si tu as bien fait les choses, tu dois avoir en formule la référence à ta cellule
il suffit de remplacer cette référence par : =CelluleImage

Et voilà, j'espère que ce sera assez clair

Bonjour

Un peu différent de Bruno que je salue et qui a été plus rapide, et comme fait, je poste...

Bonjour,

un tout grand Merci à vous ... vous êtes des génies c'est exactent ça qui me fallait.

BIG THANKXXXX

Rechercher des sujets similaires à "tableau dynamique"