Power Pivot - Problème import de données via fichier texte

Bonsoir,

Je suis actuellement une formation en ligne sur Power Pivot. Je rencontre un soucis dans l'importation d'un fichier texte.

Je devrais avoir plusieurs champs dans la table mais l'importation ne me permet d'obtenir que le premier. Le formateur annonce, dans la vidéo des séparations de champs par des tabulations, mais lorsque je regarde le contenu du fichier texte ça n'a pas l'air d'être très régulier (je découvre,. peut-être que c'est normal...), je joins donc le fichier avec un screen de la fenêtre d'aperçu d'importation.

Merci,

capture d ecran 2020 09 21 204642
13productlist.txt (4.47 Ko)

Je rencontre exactement le même soucis depuis mon autre ordinateur équipé, lui aussi, d'Excel 365.

Bonjour

Effectivement bug sur 365.

Pas ce problème sur l'add on 2010

bonsoir,

pour remédier au problème, charger le fichier avec power query dans une table excel

Bonjour Chris, h2so4,

Merci pour vos réponses! Est ce 365 qui bug ou bien est ce un soucis de compatibilité selon vous?

bonjour,

selon moi c'est un bug de 365

Bonjour à tous

365 étant régulièrement mis à jour, cela devrait être corrigé prochainement

Eventuellement signaler le problème sur les blogs microsoft dédiés aux Power pour être sûr qu'il soit remonté

Bonsoir,

Je viens de poster un message sur le forum Microsoft dédié à Power Pivot. https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/msoffice_excel-mso_win10-mso_o365b/soucis-import-depuis-fichier-texte-sur-office-365/7904db00-8582-4de7-bf78-cfa8dca48d66?tm=1600887993342

Je vous tiens au courant quand j'ai un retour.

Ca fait déjà quelques années que 365 existe et ce bug a déjà du arriver pas mal de fois à pas mal de monde j'imagine... C'est donc étonnant que ça n'est pas déjà été corrigé...

Et ça ne me présage pas une correction imminente.. :/

RE

Rien n'est moins sûr : peut avoir comme origine une MAJ récente.

La beta test de 2013 avait un bug qui existait dans 2007 et 2010 puis a été corrigé dans ces deux version lors du SP1 de 2010.

Cela démontre que les MAJ ne repartent pas toujours du dernier code corrigé et que certains bugs vont et viennent

Il y a parfois des résurgences dans Windows de PB très très anciens...

Ah oui ... En connaissance de cela effectivement.. En tout cas j'attends de voir ce qu'ils vont répondre ..

Et de mon coté le test sur 2013 est concluant aussi.

Rechercher des sujets similaires à "power pivot probleme import donnees via fichier texte"