| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/09/2020 à 17:56 | rocofolie | Histogramme mise en forme conditionnelle et trait horizontal | RE Tu peux aussi partir sur un graph en thermomètre de ce genre assez simple à réaliser Sinon la ventilation peut donner cela... |
| 22/09/2020 à 17:49 | j.winkler | Power Query - Occurences consécutives | Une solution. On pourrait mutualiser la 1ère partie des 2 requêtes... |
| 22/09/2020 à 15:47 | dfreminet | Recopier rubriques en ligne vers autre feuille memes rubriques en colonne | RE Non tu avais bien quelques prix en texte dans ta source, ce qui empêche PowerQuery de mettre la colonne en numérique. On est dans le monde de la base de données où on ne mélange pas les choux et les carottes. Si un seul prix n'est pas en numérique, on ne peut typer la colonne Il faut régler cela... |
| 22/09/2020 à 14:45 | Samali Walid | Comment rechercher avec la formule recherchev avec 3 variables? | Merci du retour... |
| 22/09/2020 à 14:43 | theforgetxd | Tableau croisé dynamique avec plusieurs critères | En revanche pour ma seconde demande, Wahlou... En supposant une structure avec 2 colonnes Produit et Client sans rien au-dessus des titres Produit Client 1 ABC 2 DEF une solution PowerQuery : mettre à jour le chemin et nom du fichier (sans extension) puis Données, Actualiser Tout... |
| 22/09/2020 à 14:19 | rocofolie | Histogramme mise en forme conditionnelle et trait horizontal | RE Oui mais en ventilant les données pour faire 2 catégories pour chaque série... |
| 22/09/2020 à 14:18 | SHTOURS | Power Pivot - Problème import de données via fichier texte | 365 étant régulièrement mis à jour, cela devrait être corrigé prochainement Eventuellement signaler le problème sur les blogs microsoft dédiés aux Power pour être sûr qu'il soit remonté... |
| 22/09/2020 à 14:15 | Josianne | Créer automatiquement un calendrier à partir de dates d'une autre feuille | Clic droit depuis une cellule du tableau de résultat dans Excel : Outils de tableau, Création, Propriétés : conserver les dispositions, filtre/tri des colonnes doit être décoché, Cela évité qu'il tente de conserver l'ordre initial des colonnes et ajoute à droite Je n'ai pas testé sur 2016. Cela fonc... |
| 22/09/2020 à 14:00 | dfreminet | Recopier rubriques en ligne vers autre feuille memes rubriques en colonne | Ton fichier contient des requêtes pointant sur des fichiers externes : on n'a donc pas accès et ne pouvons modifier la requête J'ai recopié la table qui semble le résultat de tes requêtes afin du reconstituer une source exploitable mais les étapes devront être ajoutées à ta requête initiale A noter... |
| 22/09/2020 à 00:14 | SHTOURS | Power Pivot - Problème import de données via fichier texte | Effectivement bug sur 365. Pas ce problème sur l'add on 2010... |
| 21/09/2020 à 23:58 | muratime | Cherche formule de remplacement | Re SIERREUR(RECHERCHEV(...);"") ne mettra pas #NA et est 2 fois plus court... |
| 21/09/2020 à 23:37 | dfreminet | Recopier rubriques en ligne vers autre feuille memes rubriques en colonne | RE As-tu regardé ce que j'ai fait dans la requête : à quelle étape tu n'obtiens pas le même résultat ... |
| 21/09/2020 à 21:39 | muratime | Cherche formule de remplacement | RE 2007 devait déjà disposer de SIERREUR qui simplifie nettement... |
| 21/09/2020 à 21:32 | Yvan974 | Filtre élaboré en VBA ne fonctionne pas | Je note donc que les conseils : tableaux structurés ni select, ni goto et précisions sur les objets manipulés ont été ignorés... Je doute fort que fonctionne dans tous les cas... Curieux que les bonnes pratiques ne retiennent pas l'attention de quelqu'un qui transmettait..... |
| 21/09/2020 à 21:27 | theforgetxd | Tableau croisé dynamique avec plusieurs critères | Les possibilités dépendent de ta version Excel alors met ton profil à jour qu'on sache quelles options sont possibles et poste un exemple du classeur de critères : la structure n'est pas neutre... |
| 21/09/2020 à 18:33 | dfreminet | Recopier rubriques en ligne vers autre feuille memes rubriques en colonne | RE Si tu lances PowerQuery tu peux visualiser les 8 étapes de la requête (dont une parce que tes titres ont des espaces superfétatoires, lol) Tu peux visualiser les détails dans le barre de formule et dans le petit rouage en bout des lignes étapes Il n'y a pas de undo : on peut supprimer et refaire... |
| 21/09/2020 à 17:58 | rocofolie | Histogramme mise en forme conditionnelle et trait horizontal | Soit ajouter une courbe avec autant de que de colonne Soit jouer sur un axe secondaire avec une échelle par pas de 45000 et utiliser le quadrillage... |
| 21/09/2020 à 17:51 | AstraMen | Tableau dynamique | La plage de données de MMDATA a été mise sous forme de tableau nommé MMData Voir ci-joint... |
| 21/09/2020 à 15:48 | dfreminet | Recopier rubriques en ligne vers autre feuille memes rubriques en colonne | Solution PowerQuery, intégré à Excel + MFC Actualiser par Données, Actualiser Tout... |
| 21/09/2020 à 00:13 | sj4555 | Formule actualisation tableau simple | Multipost ici et ailleurs https://forum.excel-pratique.com/excel/formule-actualisation-tableau-simple-146567#p901836 Je pense qu'il faut chercher la réponse sur un forum sharepoint Ni Listobject.QueryTable, ni Workbook.Connections ne semblent disposer de cette propriété... |
| 20/09/2020 à 14:34 | liob2 | Trouver le dernier Rdv fait pour chaque Client | Comme steelson, j'oriente vers les bonnes pratiques C'est une mauvaise pratique de mélanger des textes dans une colonne destinée à des dates : prévoir une colonne de commentaires et interdire la saisie de texte dans la colonne dates. Il est bien même dans Excel d'appliquer les règles qui font la pui... |
| 20/09/2020 à 14:27 | Yvan974 | Filtre élaboré en VBA ne fonctionne pas | Je conseille de mettre la source sous forme de tableau structuré Le problème vient du traitement des dates par VBA et de ta définition de la plage à filtrer (currentregion d'une feuille cela n'existe pas) N'ayant pas le début du code qui définit les dates je les ai définies dans le code mais à adapt... |
| 20/09/2020 à 12:03 | Colle | Tableau première colonne identique | Je laisse gmb continuer le VBA Cependant il y a des anomalies sur ton classeur : les formules des feuilles VA sont inutilement compliquées et en matriciel pour la colonne A ce qui va pénaliser le temps de calcul. De façon générale, tes tests avec NBCAR sont inutiles : par défaut tu auras 0 si vide d... |
| 18/09/2020 à 22:17 | AstraMen | Tableau dynamique | 27 formules à écrire une fois, c'est moins long que d'écrire le code VBA correspondant Reste l'aspect photo qui peut se faire par formule ou code : quelques exemples http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#ChoixImage... |
| 18/09/2020 à 21:47 | cverot | Créer une ligne par colonne renseigné | Re Tu lances PowerQuery et tu peux voir les étapes de la requête à droite où tu as pour certaines un rouage donnant le détail Si tu as des questions sur certaines étapes reposte... Tu as une petite présentation de PowerQuery là http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ00.php Sinon https://supp... |
| 18/09/2020 à 19:10 | cverot | Créer une ligne par colonne renseigné | Re Actualiser par Données, Actualiser Tout quand la source évolue... |
| 18/09/2020 à 16:19 | cverot | Créer une ligne par colonne renseigné | Faisable par PowerQuery, intégré à ta version. Joint un fichier exemple REPRESENTATIF... |
| 18/09/2020 à 15:41 | Anto2a2b | Liaison avec plusieurs fichiers existants | Soit le code tourne mais ne fournit pas le bon résultat, soit il plante en indiquant la ligne qui pose problème "ça fonctionnait pas" ne permet pas de comprendre le problème que tu rencontres... |
| 18/09/2020 à 14:31 | Grégoire06 | TCD problème pourcentage et segment | Il faut utiliser le modèle PowerPivot pour ton TCD : http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD12.php... |
| 18/09/2020 à 14:29 | Anto2a2b | Liaison avec plusieurs fichiers existants | RE Pour récupérer des données dans une fichier fermé soit on faisait des liaisons et cela n'a pas changé, soit du VBA et soit ton code fonctionne soit il t'affiche une erreur C'est cela qu'il faut préciser dans un premier temps... |
| 18/09/2020 à 07:58 | Kipro | Trier une ligne d'un tableau c.dynamique en fonction d'une autre ligne | Je me suis permis d'utiliser l'exemple de Jean-Eric pour ajouter la solution PowerPivot, ce qui permet de voir les 2 solutions Distinctcount : http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD13.php et pour découvrir ce qu'est PowerPivot : http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD09.php... |
| 17/09/2020 à 21:37 | Kipro | Trier une ligne d'un tableau c.dynamique en fonction d'une autre ligne | RE Il faut donc ajouter le dénombrement des numéros de palette dans le TCD éventuellement en Distinctcount en se servant du modèle de données PowerPivot intégré à ta version Excel... |
| 17/09/2020 à 18:57 | Kipro | Trier une ligne d'un tableau c.dynamique en fonction d'une autre ligne | Il faut utiliser les options de tri supplémentaires et baser sur la colonne ou apparait le nombre de palettes (on ne la vois pas ici...)... |
| 17/09/2020 à 18:53 | X.L | Automatiser création composition produit en différentes langues | RE Pour la différence de séparateur je n'avais pas vu Pour la table de correspondance des caractères, j'en avais utilisé une mais le Français étant la référence, la colonne de MAJUSCULES suffit... Pour la langue, PQ mémorise par défaut le nombre de colonnes du CSV : j'ai supprimé cette mention et te... |
| 17/09/2020 à 15:51 | corentin2544 | Formule pour compter le nombre de fois ou deux valeurs sont associées | RE Comme on ne sait combine de colonnes en tout difficile de dire si ce sont ou non de simple formules Simple par PowerQuery..... |
| 17/09/2020 à 13:53 | corentin2544 | Formule pour compter le nombre de fois ou deux valeurs sont associées | Si tu te limites aux copies d'écrans postes au moins avec références des colonnes et des lignes... représentatifs du cas réel... Par formule cela sera galère. Sur 2010 tu peux installer l'add on PowerQuery (intégré à Excel à partir de 2016)... |
| 17/09/2020 à 13:51 | knarf | Mise en forme conditionnelle - ligne par ligne | RE Il faut commencer par sélectionner la plage en partant bien de B7 avant de définir la règle, sinon, la MFC risque d'être modifiée quand tu bidouilles la zone d'application. Sinon poste ton fichier..... |
| 17/09/2020 à 13:48 | atricheur | TRIER tableau dans feuille | RE Utilise 2 critères, un sur l'année et un sur la parcelle, éventuellement un 3ème sur la date... |
| 17/09/2020 à 13:29 | knarf | Mise en forme conditionnelle - ligne par ligne | Utiliser sur la plage B7:J18 : Valeur de la cellule, égale à, =Max($B7:$J7)... |
| 17/09/2020 à 13:24 | Colle | Tableau première colonne identique | RE Merci d'avoir modifié ton profil mais 10 ce n'est pas une version : 2010 ? Dans nombre de cas les solutions diffèrent d'une version à une autre, donc ce n'est pas de la curiosité gratuite... |
| 17/09/2020 à 12:55 | dani0388 | Consolidation Dynamique | RE Des onglets ajoutés pour séparer les villes. Les formules se servent de l'ordre des villes avec les nouveaux onglets à placer entre les onglets Fin... J'ai modifié les formules... |
| 17/09/2020 à 12:35 | Blacklize | Probleme de macro | Si tu ne postes pas le code, peu de chance que l'on devine où se situe le problème... |
| 17/09/2020 à 12:06 | Anto2a2b | Liaison avec plusieurs fichiers existants | On peut toujours récupérer dans fichier fermé mais, avec 2019, passe à PowerQuery totalement intégré à Excel Mais sans exemple difficile d'évaluer..... |
| 17/09/2020 à 12:03 | dani0388 | Consolidation Dynamique | Mets ta colonne poids total en A ou B : cela résoudra ton problème en te permettant une formule 3D Sinon sur PC, PowerQuery..... |
| 17/09/2020 à 11:41 | switsh | Insérer des virgules entre différents mots d'une même cellule | C'est quoi Excel 2020, une version MAC ? Si ton remplacement est général tu peux sélectionner ta colonne et remplacer l'espace par , ou par , + espace Sinon par formule à côté : Edit : Pedro a été plus rapide et détaillé... |
| 17/09/2020 à 08:55 | atricheur | TRIER tableau dans feuille | Tes dates ne sont pas stockées en date mais en texte : TextBox7 doit être converti en date Mais un contrôle de la validité de la date serait utile Ensuite un simple tri de la date suffit. Ton tableau devrait être correctement nommé : Tableau14 ne veut rien dire. En le renommant Source... |
| 16/09/2020 à 20:25 | etienne77 | POWER QUERY - création colonne avec fonction SI | On peut simplifier... |
| 16/09/2020 à 19:42 | X.L | Automatiser création composition produit en différentes langues | RE à tous Le problème majuscules/minuscules est plus complexe que cela car les minuscules du csv sont accentuées : il faut donc une table de correspondance. Ce que j'avais fait il y a un mois partait d'une autre structure des données brutes (avec des ~). Les choses semblent beaucoup fluctuer puisque... |
| 16/09/2020 à 14:39 | Mus54 | Complément Power Query | Excellente nouvelle. Merci à Xmenpl... |
| 16/09/2020 à 14:32 | Matthieu84 | Compter des différences de date inférieures à une durée définie | MAINTENANT() n'est pas la date mais la date et l'heure ce qui n'est pas neutre Pas besoin de G2 Une liste des pièces sous forme de tableau structuré est vivement conseillé avec formule adaptée... |