| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/09/2020 à 18:35 | theforgetxd | Tableau croisé dynamique avec plusieurs critères | Tu ouvres PowerQuery : Données, Obtenir des données , Lancer PowerQuery Tu verras la requête Feuil1 qui récupère les critères et la requête Data qui utilise le tableau source Data et croise avec les critères Tu as à droite les étapes de la requête sélectionnée avec le détail sur la barre de formule... |
| 25/09/2020 à 16:47 | Lenkalili | Recherche valeur suivant multi critères | RE Je n'avais pas fait attention mais tu dois recopier les données des colonnes B, C D dans l'onglet INTERVENTIONS : pas de cellule vide... |
| 25/09/2020 à 15:49 | dinou2014 | Séparer des noms prénoms composés sans tiret | Re Nous on s'aperçoit que la demande a changé ! En matriciel en utilisant la formule de Tulipe4 Il faut cependant adapter car les majuscules accentuées nétaient pas prévues... |
| 25/09/2020 à 15:37 | Lenkalili | Recherche valeur suivant multi critères | J'ai mis les interventions sous forme de tableau structuré et supprimer un ou deux espaces en fin de titre J'ai ajouté une colonne que tu pourras masquer à ton formulaire afin d'avoir une unique formule A noter que si un même véhicule a plusieurs lignes pour la même saison cela ne fonctionnera pas.... |
| 25/09/2020 à 14:56 | Invité | Report de données sur cellules vides | RE Donc pas de cellules vides ? Si tu défusionnes et que tu sélectionnes bien toutes cellules qui étaient fusionnées, ce n'est pas normal... Vérification faite tu as bien quelque chose dans tes cellules c'est bizarre renvoie faux... |
| 25/09/2020 à 13:46 | Lenkalili | Recherche valeur suivant multi critères | COLON sans doute Poste ton ficher... |
| 25/09/2020 à 13:43 | xitasad | SOMME.SI problème critère date | Tes données sont en 2019..... |
| 25/09/2020 à 13:34 | Invité | Report de données sur cellules vides | RE Non il faut simplifier l'explication sélectionner les cellules du début à la fin de la plage de la colonne concernée Appuyer sur F5, Cellules, cellules vides si la 1ère cellule vide est par exemple A3 : taper =A2 et valider par CTRL Entrée : cela va valoriser toutes les cellules vides sélectionne... |
| 25/09/2020 à 13:29 | dinou2014 | Séparer des noms prénoms composés sans tiret | @tulipe_4 Concis et efficace En partant d'un raisonnement similaire j'avais trouvé une formule de 25 kms de long ! Chapeau bas... |
| 25/09/2020 à 11:06 | laow | Comparaison de données en colonne à d'autres en ligne | Pour info multipost solutionné ailleurs... |
| 25/09/2020 à 11:02 | Lunissia | Tableau croisé dynamique | Utilise la modèle de données PowerPivot et DistinctCount http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD13.php... |
| 24/09/2020 à 22:57 | Invité | Report de données sur cellules vides | La touche F5 est ton amie http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/ToucheF5.php partie Combler les trous d'un tableau... |
| 24/09/2020 à 21:46 | MNVL | Formatage données | RE J'attendais la table de correspondance manquante mais je te poste sans... |
| 24/09/2020 à 17:50 | MNVL | Formatage données | RE Ce n'est pas la même logique PowerQuery utilise essentiellement une logique BD. On ne transpose pas, on croise et/ou décroise Pour le code couleur on coupe juste d'un coup la colonne en 2, idem pour le nom du modèle..... |
| 24/09/2020 à 16:53 | Stéphane1972 | Cherche logiciel pour afficher des données 3D | Il y a un outil 3d directement dans Windows 10 https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4051424/windows-10-add-3d-to-your-world... |
| 24/09/2020 à 16:51 | Hämmas | TCD : disparition de champs après mise à jour de la base de données source | Multipost : je n'avais pas vu les espaces le TCD étant logique par rapport au classeur fourni. Bien vu Jean-Eric Mais comme dit ailleurs, et je ne doute pas que tu sois d'accord une utilisation de POwerQuery pour l'import serait sans doute bien préférable. Ce classeur et son process semblent avoir b... |
| 24/09/2020 à 16:45 | MNVL | Formatage données | RE Si tu ne connais ni l'un, ni l'autre, cela dépend si tu veux chercher à comprendre et pouvoir maintenir ton classeur plus tard de façon autonome ou si tu veux te contenter de copier/coller un code VBA que tu ne comprendras pas et ne pourras donc maintenir seul... Il est plus facile d'apprendre le... |
| 24/09/2020 à 16:40 | Naima | Agenda consignes journalier | RE J'ai mis sous forme de tableau structuré ce qui affiche les boutons de filtres que tu appelles listes déroulantes, filtre que tu peux désactiver L'intérêt des tableaux structurés est de pouvoir notamment ajouter des listes déroulantes de choix, par exemple pour les colonnes Vu par (évite les faut... |
| 24/09/2020 à 15:07 | Naima | Agenda consignes journalier | RE Alors met 365 dans ton profil car 2008 est une version de Microsof Office pour MAC Une proposition... |
| 24/09/2020 à 14:26 | MNVL | Formatage données | RE Oui entre autres par PowerQuery, intégré à Excel (ma solution) donc sans VBA (solution que te proposera sans doute Xmenpl)... |
| 24/09/2020 à 14:25 | Naima | Agenda consignes journalier | RE 2008 c'est MAC ? La saisie est bien à tour de rôle car le partage de classeur marche mal et limite les possibilités... |
| 24/09/2020 à 14:21 | stepaustras | Problème imbrication formule | RE Oui ! J'étais parti sur le même raisonnement mais pas correctement codé... |
| 24/09/2020 à 13:59 | stepaustras | Problème imbrication formule | On peut simplifier en Edit formule corrigée... |
| 24/09/2020 à 13:32 | Naima | Agenda consignes journalier | La première chose à faire est de compléter ton profil en indiquant ta version Excel : les solutions varient selon celle-ci. De façon générale un seul tableau filtré sur la date du jour (ou de quelques jours) est conseillé plutôt que 31 onglets et 12classeurs surtout si tu as des lignes où les infos... |
| 24/09/2020 à 11:38 | ldenarie | Formatage données dates | Tu récupères quoi ? Fichier Txt, csv, Excel ? comment : PowerQuery, ou sinon ... |
| 24/09/2020 à 10:41 | MNVL | Formatage données | Il manque en effet 2 tables de correspondance 3 dernières lettres du Code et nom de modèle (celle-ci est déductible de l'exemple) code couleur et lettres des images... |
| 23/09/2020 à 21:39 | SHTOURS | Power Pivot - Problème import de données via fichier texte | RE Rien n'est moins sûr : peut avoir comme origine une MAJ récente. La beta test de 2013 avait un bug qui existait dans 2007 et 2010 puis a été corrigé dans ces deux version lors du SP1 de 2010. Cela démontre que les MAJ ne repartent pas toujours du dernier code corrigé et que certains bugs vont et... |
| 23/09/2020 à 15:11 | AstraMen | Tableau dynamique | Un peu différent de Bruno que je salue et qui a été plus rapide, et comme fait, je poste..... |
| 23/09/2020 à 14:16 | j.winkler | Power Query - Occurences consécutives | On ne le répète jamais assez : donnez un exemple représentatif pour nous éviter de devoir recommencer... |
| 22/09/2020 à 23:38 | lestagiaire66 | Résultat tableau croisé dynamique dans la meme cellule | RE Tu ne peux avoir une saisie et une formule dans une cellule : il faut choisir Si c'est juste un problème de mise en forme, ce qui semble le cas puisque tu ne change pas les valeurs, une simple mise en forme conditionnelle suffit à masquer les répétitions en colonne A... |
| 22/09/2020 à 19:56 | lestagiaire66 | Résultat tableau croisé dynamique dans la meme cellule | Ce n'est pas possible En plus tu affiches la même chose que la source : ce n'est pas un TCD qui lui synthétise..... |
| 22/09/2020 à 17:56 | rocofolie | Histogramme mise en forme conditionnelle et trait horizontal | RE Tu peux aussi partir sur un graph en thermomètre de ce genre assez simple à réaliser Sinon la ventilation peut donner cela... |
| 22/09/2020 à 17:49 | j.winkler | Power Query - Occurences consécutives | Une solution. On pourrait mutualiser la 1ère partie des 2 requêtes... |
| 22/09/2020 à 15:47 | dfreminet | Recopier rubriques en ligne vers autre feuille memes rubriques en colonne | RE Non tu avais bien quelques prix en texte dans ta source, ce qui empêche PowerQuery de mettre la colonne en numérique. On est dans le monde de la base de données où on ne mélange pas les choux et les carottes. Si un seul prix n'est pas en numérique, on ne peut typer la colonne Il faut régler cela... |
| 22/09/2020 à 14:45 | Samali Walid | Comment rechercher avec la formule recherchev avec 3 variables? | Merci du retour... |
| 22/09/2020 à 14:43 | theforgetxd | Tableau croisé dynamique avec plusieurs critères | En revanche pour ma seconde demande, Wahlou... En supposant une structure avec 2 colonnes Produit et Client sans rien au-dessus des titres Produit Client 1 ABC 2 DEF une solution PowerQuery : mettre à jour le chemin et nom du fichier (sans extension) puis Données, Actualiser Tout... |
| 22/09/2020 à 14:19 | rocofolie | Histogramme mise en forme conditionnelle et trait horizontal | RE Oui mais en ventilant les données pour faire 2 catégories pour chaque série... |
| 22/09/2020 à 14:18 | SHTOURS | Power Pivot - Problème import de données via fichier texte | 365 étant régulièrement mis à jour, cela devrait être corrigé prochainement Eventuellement signaler le problème sur les blogs microsoft dédiés aux Power pour être sûr qu'il soit remonté... |
| 22/09/2020 à 14:15 | Josianne | Créer automatiquement un calendrier à partir de dates d'une autre feuille | Clic droit depuis une cellule du tableau de résultat dans Excel : Outils de tableau, Création, Propriétés : conserver les dispositions, filtre/tri des colonnes doit être décoché, Cela évité qu'il tente de conserver l'ordre initial des colonnes et ajoute à droite Je n'ai pas testé sur 2016. Cela fonc... |
| 22/09/2020 à 14:00 | dfreminet | Recopier rubriques en ligne vers autre feuille memes rubriques en colonne | Ton fichier contient des requêtes pointant sur des fichiers externes : on n'a donc pas accès et ne pouvons modifier la requête J'ai recopié la table qui semble le résultat de tes requêtes afin du reconstituer une source exploitable mais les étapes devront être ajoutées à ta requête initiale A noter... |
| 22/09/2020 à 00:14 | SHTOURS | Power Pivot - Problème import de données via fichier texte | Effectivement bug sur 365. Pas ce problème sur l'add on 2010... |
| 21/09/2020 à 23:58 | muratime | Cherche formule de remplacement | Re SIERREUR(RECHERCHEV(...);"") ne mettra pas #NA et est 2 fois plus court... |
| 21/09/2020 à 23:37 | dfreminet | Recopier rubriques en ligne vers autre feuille memes rubriques en colonne | RE As-tu regardé ce que j'ai fait dans la requête : à quelle étape tu n'obtiens pas le même résultat ... |
| 21/09/2020 à 21:39 | muratime | Cherche formule de remplacement | RE 2007 devait déjà disposer de SIERREUR qui simplifie nettement... |
| 21/09/2020 à 21:32 | Yvan974 | Filtre élaboré en VBA ne fonctionne pas | Je note donc que les conseils : tableaux structurés ni select, ni goto et précisions sur les objets manipulés ont été ignorés... Je doute fort que fonctionne dans tous les cas... Curieux que les bonnes pratiques ne retiennent pas l'attention de quelqu'un qui transmettait..... |
| 21/09/2020 à 21:27 | theforgetxd | Tableau croisé dynamique avec plusieurs critères | Les possibilités dépendent de ta version Excel alors met ton profil à jour qu'on sache quelles options sont possibles et poste un exemple du classeur de critères : la structure n'est pas neutre... |
| 21/09/2020 à 18:33 | dfreminet | Recopier rubriques en ligne vers autre feuille memes rubriques en colonne | RE Si tu lances PowerQuery tu peux visualiser les 8 étapes de la requête (dont une parce que tes titres ont des espaces superfétatoires, lol) Tu peux visualiser les détails dans le barre de formule et dans le petit rouage en bout des lignes étapes Il n'y a pas de undo : on peut supprimer et refaire... |
| 21/09/2020 à 17:58 | rocofolie | Histogramme mise en forme conditionnelle et trait horizontal | Soit ajouter une courbe avec autant de que de colonne Soit jouer sur un axe secondaire avec une échelle par pas de 45000 et utiliser le quadrillage... |
| 21/09/2020 à 17:51 | AstraMen | Tableau dynamique | La plage de données de MMDATA a été mise sous forme de tableau nommé MMData Voir ci-joint... |
| 21/09/2020 à 15:48 | dfreminet | Recopier rubriques en ligne vers autre feuille memes rubriques en colonne | Solution PowerQuery, intégré à Excel + MFC Actualiser par Données, Actualiser Tout... |