Agenda consignes journalier

Bonjour à toutes et à tous,

tout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum!

Je sollicite votre aide d'experts en Excel car suis pas très forte je l'avoue. Je souhaite créer un agenda pour les consignes journalières au travail. Nous utilisons les vieux agendas papiers et pour retrouver les informations et pour écrire des informations ce n'est pas très pratique. Je vous joins un modèle que j'ai crée pour vous donner une idée de ce que je veux créer, c'est plutôt simple en soi mais je ne sais pas comment reproduire le même chemin sur toutes les feuilles avec toujours la date du lendemain qui s'affiche directement sur la 2ème, 3ème...., 31 ème feuille et surtout sans avoir besoin de copier coller le même tableau sur les 31 feuilles.

200agenda-travail.xlsx (28.19 Ko)

Je ne sais pas si je suis claire dans mes propos mais j'espère que vous pourrez m'aider :)

Merci d'avance

Bonjour

La première chose à faire est de compléter ton profil en indiquant ta version Excel : les solutions varient selon celle-ci.

De façon générale un seul tableau filtré sur la date du jour (ou de quelques jours) est conseillé plutôt que 31 onglets et 12classeurs surtout si tu as des lignes où les infos sur à cheval sur 2 périodes

Qui saisit ? Quand ?

La façon dont le classeur va être utilisé n'est pas neutre.

Que font-on a postériori des infos...

Bonjour Chris,

Merci de me répondre ma version est celle de 2008.

"De façon générale un seul tableau filtré sur la date du jour (ou de quelques jours) est conseillé plutôt que 31 onglets et 12classeurs surtout si tu as des lignes où les infos sur à cheval sur 2 périodes" Je ne suis pas sure de comprendre ni même de savoir le faire, pourrais tu m'en dire plus?

"Qui saisit ? Quand ?" Nous serons plusieurs à saisir sur la même journée. Je suis à la réception d'un hotel et je dois passer les consignes à mes collègues des autres shifts. c'est aussi pour ca qu'il me faut 31 onglets pour les 31 jours du mois.

"La façon dont le classeur va être utilisé n'est pas neutre. Que font-on a postériori des infos..."

Le classeur va être stocké dans nos archives pour retrouver des infos sur certaines habitudes, ou des litiges. Je répond à ta question ou bien j'ai mal saisi?

RE

2008 c'est MAC ?

La saisie est bien à tour de rôle car le partage de classeur marche mal et limite les possibilités

RE RE

Je suis sur Microsoft pas sur mac. La version je l'ai téléchargé cette année en MICROSOFT 365.

RE

Alors met 365 dans ton profil car 2008 est une version de Microsof Office pour MAC

Une proposition

121agenda-travail2.xlsx (35.60 Ko)

RE RE

j'ai vu que une liste déroulante a été ajouté mais je n en aurai pas besoin. Aussi, j'ai pu constater la formule qui met à jour les dates sur chaque onglet et je trouve ça super!

Y aurait t il un moyen de reproduire le tableau sur tous les onglets sans faire du copie coller?

Merci :)

RE

J'ai mis sous forme de tableau structuré ce qui affiche les boutons de filtres que tu appelles listes déroulantes, filtre que tu peux désactiver

L'intérêt des tableaux structurés est de pouvoir notamment ajouter des listes déroulantes de choix, par exemple pour les colonnes Vu par (évite les fautes de frappe)

Tu remarqueras que j'ai enlevé au maximum les fusions de cellules qui sont une véritable plaie dans Excel et la plupart du temps inutiles
J'ai encore plus fait le ménage : voir ci-joint

Si tu n'en as pas besoin tu peux remettre le tableau structuré sous forme de plage : depuis une cellule du tableau,onglet création de tableau, Convertir en plage

Ensuite :

1. efface les lignes autres que les titres
  2. sélectionne les lignes 1 à 9
  3. copier
  4. sélectionne tous les onglets de 2 à 31 (clique sur le nom 2, maintenir shift appuyé, clic sur le nom 31, lâcher shift)
  5. place-toi en A1
  6. coller
  7. clic droit sans quitter A1, collage spécial : largeur de colonnes
  8. clique sur l'onglet 1

Si tu veux garder les tableaux structurés il faut, d'abord repasser en plage (car on ne peux multicopier un tableau structuré), ajouter les contrôles par liste déroulantes en ligne 9 après l'étape 1 puis une fois les étapes suivantes terminées, repasser chaque plage A8:E9 en tableau structuré.

123agenda-travail3.xlsx (37.69 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "agenda consignes journalier"