RE
J'ai mis sous forme de tableau structuré ce qui affiche les boutons de filtres que tu appelles listes déroulantes, filtre que tu peux désactiver
L'intérêt des tableaux structurés est de pouvoir notamment ajouter des listes déroulantes de choix, par exemple pour les colonnes Vu par (évite les fautes de frappe)
Tu remarqueras que j'ai enlevé au maximum les fusions de cellules qui sont une véritable plaie dans Excel et la plupart du temps inutiles
J'ai encore plus fait le ménage : voir ci-joint
Si tu n'en as pas besoin tu peux remettre le tableau structuré sous forme de plage : depuis une cellule du tableau,onglet création de tableau, Convertir en plage
Ensuite :
- efface les lignes autres que les titres
- sélectionne les lignes 1 à 9
- copier
- sélectionne tous les onglets de 2 à 31 (clique sur le nom 2, maintenir shift appuyé, clic sur le nom 31, lâcher shift)
- place-toi en A1
- coller
- clic droit sans quitter A1, collage spécial : largeur de colonnes
- clique sur l'onglet 1
Si tu veux garder les tableaux structurés il faut, d'abord repasser en plage (car on ne peux multicopier un tableau structuré), ajouter les contrôles par liste déroulantes en ligne 9 après l'étape 1 puis une fois les étapes suivantes terminées, repasser chaque plage A8:E9 en tableau structuré.