Membre impliqué

Dernière activité :Il y a 57 minutes
Version d'Excel :2010 FR-2013FR
Emploi :RETRAITE FRANCE TELECOM
Lieu :PLUNERET-MORBIHAN
Biographie :VBA
Votes
318
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AFEH - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/06/2024 à 10:20jym22 Menu déroulant à plusieurs niveauxMerci pour votre retour. Cdt...
06/06/2024 à 19:29jym22 Menu déroulant à plusieurs niveauxBonsoir jym22 et le forum Voici une proposition. Ajout d'une colonne supplémentaire dans le Tableau1 à gauche (N+P) Faire la recherche sur cette colonne en cellule C2 (Feuil1), puis rechercheV pour le nom en C4, prénom en C6 et matricule en C8. Cdt Papy Henri...
06/06/2024 à 14:50Tonthon Convertir un VBA Excel en VBA ods ?Bonnes vacances et Merci pour ce retour. Papy Henri...
03/06/2024 à 18:16Stanl59Macro Excel vers wordBonjour Stanl59 et le forum Personnellement j'ai pris l'option de créer une feuille supplémentaire dans le fichier Excel, identique à celle utilisée dans Word, et que l'on pourra soit imprimer ou transférer par mail. Ainsi, il est plus facile de la compléter avec les valeurs de la BDD par la fonctio...
02/06/2024 à 15:58Tonthon Convertir un VBA Excel en VBA ods ?Bonjour Tonthon et le forum Depuis quleques jours, je me suis penché sur votre problématique, et voici ce que je vous propose (malgré ma totale méconnaissance des macros sous Libre Office). J'ai également revu le fichier sous Excel, et je salue Dan, qui reste un contributeur précieux et que j'estime...
27/05/2024 à 19:21Isole Créer des accès à plusieurs utilisateur d'un même fichier ExcelPourquoi un nouveau fil pour le même fichier alors qu'une proposition vous a été faite sur celui-ci? https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-un-tableau-automatiquement-selon-un-critere-193346 La charte de ce forum est pourtant simple: - Quand une réponse vous est proposée, la moindre des polit...
23/05/2024 à 15:34Isole Copier un tableau automatiquement selon un critèreBonjour Isole Il est vrai que votre demande date du 16/5 et a été vue plus de 90 fois sans aucune proposition, avant la mienne. J'ai revu ma proposition1 dans laquelle je n'avais pas tenu compte de la formule en colonne "PAYEE Le". Voici ma proposition2 qui répare cette erreur et qui permet la modif...
21/05/2024 à 19:51Isole Copier un tableau automatiquement selon un critèreBonjour isole et le forum Voici une proposition. J'ai ajouté une feuille "Formulaire" permettant de saisir un nouvel enregistrement. J'ai déplacé les lignes de totaux des 2 tableaux au dessus des lignes d'entête. Si la colonne D comporte JML ou DV l'enregistrement est également saisi dans les 2 feui...
21/05/2024 à 16:56sananasJe sais pas comment faireBonjour Avec un fichier simplifié fourni dès le début, cela aurait facilité les réponses. Je n'ai rien modifié dans votre code, sauf le terme "Acceuil" qui s'écrit "Accueil", et l'erreur ne se produit pas, la feuille "Accueil" est bien masquée. Cdt Papy Henri...
05/05/2024 à 17:33bayard Recherche et copie de données de plusieurs ongletsBonjour bayard et le forum Voici une version améliorée ne tenant compte que la feuille "Registre". Je me suis permis de modifier la feuille "Bilan financier" afin de l'alimenter par la fonction SOMMEPROD. Mais les lignes ou codes budgétaires ne correspondent pas. C'est juste une idée. Pour la feuill...
04/05/2024 à 19:07bayard Recherche et copie de données de plusieurs ongletsBonjour bayard et le forum Une autre proposition avec une nouvelle feuille "Registre" dans laquelle on enregistre toutes les opérations depuis le début de période, dans un tableau structuré (T_Data) La saisie des opérations se fait par un formulaire de saisie (cliquer sur le bouton en haut à gauche)...
04/05/2024 à 15:20Laurencedunord Regrouper et diviser les onglets...
02/05/2024 à 16:31MIO Remplacer le copier coller avec une formule...
01/05/2024 à 18:02MIO Excel enregistreur de macroBonjour MIO Merci de clôturer ce fil si problème résolu (comme indiqué dans la charte de ce forum). Papy Henri...
29/04/2024 à 19:35MIO Excel enregistreur de macroBonsoir MIO et le forum En joignant un fichier à votre demande, il serait bien plus simple de vous répondre, comme indiqué dans la charte du forum. Comme le dit LouReed, modifier votre tableau en tableau structuré. Si la formule RECHERCHEV est bien renseignée en H2, toute la colonne H (jusqu'à la de...
26/04/2024 à 18:55ninou246 Somme d'une plage de cellule si la condition est respectée...
25/04/2024 à 17:45ELOTJ Trier des données dans un tableau protégé...
25/04/2024 à 15:47pipout64 Evènement suite au changement de valeur dans une celluleMettre ce code dans un module et cliquer sur le bouton GO CONTROLE. Cliquer sur EFFACER pour recommencer une série. Cdt Papy Henri...
25/04/2024 à 15:12pierro10 Gestion de stock / rangementIl est d'usage sur ce forum, comme indiqué dans la charte, que si les solutions qui sont proposées sont satisfaisantes, il faut cloturer le sujet. Vous avez posté 2 sujets sur ce forum et aucun n'est clos. Merci de respecter la charte. Cdt Papy Henri...
23/04/2024 à 19:31ELOTJ Trier des données dans un tableau protégéBonsoir ELOTJ et merci pour votre retour Il se peut que cela vienne de l'entête de colonne "RANG". Je l'avais corrigée car il y avait un blanc derrière le G. Si vous gardez ce blanc, rectifier le code en conséquence, comme ceci Cdt Papy Henri...
22/04/2024 à 19:24ELOTJ Trier des données dans un tableau protégéJ'ai supprimé votre tableau après l'avoir copié. Mystère La macro fonctionne maintenant correctement. Cdt Papy Henri...
20/04/2024 à 14:51pierro10 Gestion de stock / rangementBonjour à tous, pierro avait écrit ceci: Ceci est maintenant possible via le formulaire Gestion_Stock, qu'on appelle avec le bouton Orange de la feuille Accueil. Quand on clique dans la Listbox sur un code barre, les TextBox du formulaire se remplissent. Dans la partie basse, on retrouve le stock in...
19/04/2024 à 04:11pierro10 Gestion de stock / rangementDésolé mais il y avait une petite modification à apporter au formulaire d'ajout de code barre. Voici la version ad hoc...
18/04/2024 à 19:39pierro10 Gestion de stock / rangementBonsoir 1er point: le fichier que vous mettez dans votre dernier message n'est pas la dernière version que j'ai proposée dimanche à 19:01, donc à ne pas utiliser. 2ème point: faut-il effacer toutes les données dans les 3 feuilles (Zone(1), Mvts et Base?. Si Oui, il faut utiliser celui-ci, et surtout...
14/04/2024 à 19:01pierro10 Gestion de stock / rangementBonsoir Voici le fichier corrigé. Les formules de la feuille "ZONE (1)" avaient été modifiées. Ne pas toucher à ces formules de ce tableau "Usine à gaz" qui pour moi ne sert à rien, sinon que de compliquer la retranscription des données via les macros. J'ai verrouillé la feuille sans mot de passe po...
12/04/2024 à 11:00Furgoz Choix d'une plage de donnée avec une variable comme cellule de finMerci Furgoz pour ce retour. Papy Henri...
11/04/2024 à 19:22Furgoz Choix d'une plage de donnée avec une variable comme cellule de finPapy Henri...
09/04/2024 à 17:05pierro10 Gestion de stock / rangementVoici votre dernier fichier corrigé. Par contre, j'ai sollicité de l'aide pour trouver la ligne de code qui permettrait de remettre automatiquement les formules dans les lignes ajoutées pour les zones Entrées, Sorties et Final de stock, mais !!!!! Donc pour l'instant il faut les remettre en incrémen...
09/04/2024 à 16:18pierro10 Gestion de stock / rangementRe Correction faite avec cette version 3bis. Les cellules des lignes noires 13, 30 et 43 des colonnes C à AD étaient vides. Pour que l'application fonctionne, surtout ne pas effacer les valeurs que j'ai mises. Merci de laisser Dieu en dehors de nos discussions Je tiens à signaler que je suis un cont...
09/04/2024 à 13:54pierro10 Gestion de stock / rangementBonjour Le problème vient du fait que la cellule Q2 est écrite : Box 8 (avec 2 espaces) et non Box 8 (avec un espace). Même erreur pour les Box 13 et 14. Papy Henri...
08/04/2024 à 17:27LucieMarieNumérotation de tickets de TombolaBonjour LucieMarie et le forum Voici ma proposition. Je n'ai fait que pour 6 pages pour le test. Cdt Papy Henri 2ème proposition: Impression de 50 pages soit 300 N°s pour éviter une saturation de l'imprimante. Ensuite il suffit de mettre une apostrophe devient la 1ère ligne de code commençant par Fo...
07/04/2024 à 19:35pierro10 Gestion de stock / rangementBonsoir pierro10 et le forum Je vous ai déjà dit que les Messages Privés sont à éviter. Merci d'en tenir compte. Votre demande devient de plus en plus compliquée. Voici un nouveau fichier qui permet de saisir un code barre, même s'il est déjà présent dans la base. La feuille "Mvts" contient 2 colonn...
06/04/2024 à 15:24pierro10 Gestion de stock / rangementBonjour pierro10 1ère chose : Il faut comprendre le fonctionnement de l'application que j'ai mise en ligne. Les informations de la feuille "Zone(1)" proviennent de votre fichier initial, je les ai transférées dans la feuille "Base", car c'est cette feuille qui sert de base de données. Donc il faut i...
05/04/2024 à 11:57pierro10 Gestion de stock / rangementBonjour à tous Je vois que Arturo83 poursuit le projet. Merci à lui. De mon côté, j'ai bien avancé également en tenant compte de la demande de pierro10. Feuille "Mvts" qui répertorie toutes les entrées et sorties de stock avec la date du jour de l'opération. Feuille "Base" qui est la pièce maitresse...
02/04/2024 à 14:41pierro10 Gestion de stock / rangementBonjour pierro10 et forum Salut @Arturo83 Je me permets d'intervenir sur ce fil car le dernier fichier joint par pierro10, me semble t-il, est de ma composition. Mais avant, j'avais déjà travaillé sur le 1er fichier proposé. J'ai Repris les données de la feuille "ZONE1" pour les intégrer dans un Tab...
28/03/2024 à 14:32lisou777 Gestion de stockBonjour Lisou et encore merci pour vos propos sur ce forum. Je me permets de revenir sur le point 3 de votre message du 18/3. Voici la dernière version 5 qui intègre l'ajout d'un nouvel article dans la feuille "stock à jour" , et qui enregistre dans la feuille "Mvts_stock" l'opération avec la date d...
26/03/2024 à 19:14lisou777 Gestion de stockBonjour Lisou pour accéder au VBA et aux formulaires: Depuis la feuille Accueil: Touches Alt et F11 puis dans la partie gauche, cliquer sur UserMdpraz, le formulaire apparait. Double-Clic sur le bouton rouge OK- le code concernant ce bouton est visible. Il suffit de copier celui que j'ai fourni et d...
19/03/2024 à 15:53lisou777 Gestion de stockBonjour Lisou et le forum Points1, 2, 4, 5 ->Ok Point 3: Ce formulaire permet d'ajouter de nouveaux articles dans le Tableau T_Stock en remplissant les colonnes Article, Quantité Initiale et quantité minimale. Il ne permet pas d'enchainer vers une sortie ou une entrée. Pour cela il faut utiliser...
18/03/2024 à 19:27lisou777 Gestion de stockMerci Lisou pour toutes ces remarques. Je vais revoir tout ça demain. Papy Henri...
15/03/2024 à 19:12lisou777 Gestion de stockRebonjour Voici ma proposition avec prise en compte de toutes vos remarques. Je n'ai pas mentionné le mot de passe dans le fichier. Toutes les feuilles sont protégées avec le même mot de passe que celui de Nathalie (****) sauf l'Accueil. Ce mot de passe n'est visible dans la feuille "Listes" en cell...
15/03/2024 à 13:29lisou777 Gestion de stockBonjour lisou et le forum Merci pour ce retour. Je revois toutes vos remarques et je vous proposerai une nouvelle version dès que j'aurai un moment. A très bientôt Papy Henri...
13/03/2024 à 19:03lisou777 Gestion de stockBonsoir lisou777 et le forum Bien que lisou ne soit pas bien bavarde, j'ai poursuivi son projet avec cette nouvelle version. Insertion d'une colonne "Stock Initial" dans le tableau des stocks. Contrôle des sorties en fonction du stock en cours. Mode opératoire dans la feuille "stock à jour" Les feui...
12/03/2024 à 19:08lisou777 Gestion de stockRe Bonsoir Voici une idée avec saisie obligatoire d'un mot de passe, uniquement quand on coche Entrées. Le mot de passe se trouve dans la feuille "Listes" en Y1 (je l'ai initialisé à ****) et le prénom associé en X1 (Nathalie). Papy Henri...
12/03/2024 à 15:41lisou777 Gestion de stockBonjour lisou777 et le forum Une autre approche avec un formulaire de saisie. Tous les tableaux sont des tableaux structués. Les feuilles sont protégées sans mot de passe. J'ai fusionné les feuilles entrées et sorties. Pour une entrée, seule le nom de Nathalie est possible. Cdt Papy Henri...
06/03/2024 à 20:06hicham2610Code génère un numéro d'ordre commençant par 1Avec un fichier joint, les réponses viendraient surement plus vite. Papy Henri...
06/03/2024 à 15:33Daniel Roueyre Variable ws en erreurBonjour Daniel et le forum Il faut toujours déclarer les variables, et pour ne pas oublier, mettre en début de ton module: Option Explicit Pour le reste, merci de joindre un fichier Papy Henri...
05/03/2024 à 18:46Cdo14 Afficher un tarif dans une cellule issu d'une grille annexeBonjour Doisneau Claudine En F4 tu mets cette formule: et tu tires vers le bas. ou mieux avec le fichier joint avec 2 tableaux structurés et une liste déroulante en colonne D Cdt Papy Henri...
05/03/2024 à 14:45madatana Des erreurs ont été détectées lors de l'enregistrement deBonjour madatana S'il s'agit du problème du dernier post: https://forum.excel-pratique.com/excel/la-macro-bug-quand-une-depense-n-est-pas-selectionnee-191620 ce n'était pas la peine d'ouvrir un nouveau post car les contributeurs qui sont intervenus sur les anciens ne feront pas automatiquement le li...
04/03/2024 à 15:20madatana La macro bug quand une dépense n'est pas sélectionnéeBonjour madatana et le forum Salut @ thev qui a travaillé ce WE. Personnellement, moi aussi mais je n'avais pas posté ma participation. La voici en PJ. J'ai rectifié plusieurs libellés dans les listes car il y avait un ou 2 blancs après le dernier caractère et corrigé en conséquence les intitulés de...
02/03/2024 à 19:19madatana La macro bug quand une dépense n'est pas sélectionnéeBonsoir madatana Je suis désolé mais ce n'est pas moi qui t'ai mis la solution de Date Picker puisqu'elle ne fonctionne pas sur mon PC (pas installée). Je t'avais simplement aidé pour alimenter correctement tes colonnes en fonction de la date du jour. Depuis tu as ajouté d'autres listes et des Combo...