| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/10/2024 à 15:01 | gibert | Imprimer des étiquettes via libre office calc | Merci pour ce retour. Avec 2 colonnes et 5 lignes et les dimensions données des étiquettes. Cdt Papy Henri... |
| 20/10/2024 à 15:41 | gibert | Imprimer des étiquettes via libre office calc | Bonjour Gilbert Voici ma proposition avec une nouvelle feuille "Etiquette". A adapter. J'ai inséré une colonne supplémentaire en colonne B (num) pour numéroter les lignes. Maintenant il faut savoir: - combien d'étiquettes par page (j'ai initialisé 2 colonnes et 6 lignes) - La taille des étiquettes C... |
| 19/10/2024 à 18:17 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | N'ayant pas obtenu satisfaction ni avec fanfan38, ni avec moi sur ce lien, voici un nouveau fil. Papy Henri https://forum.excel-pratique.com/excel/fichier-de-entree-sorti-d-un-stockage-194484... |
| 19/10/2024 à 16:09 | CorentinLasne | Fichier de entrée / sorti d'un stockage | Re C'est ma dernière participation. Je comprends maintenant pourquoi Fanfan38 n'a pas donné suite à vos demandes. A vous d'initialiser le tableau en feuille "Données" avec toutes les valeurs possibles pour l'humidité, la réfaction et les impuretés. Quand ce tableau sera mis à jour, le fichier ci-joi... |
| 19/10/2024 à 15:16 | CorentinLasne | Fichier de entrée / sorti d'un stockage | Bonjour, Avec vous, ça change tout le temps. Une bonne fois pour toutes, merci de fixer le nombre de colonnes et leurs définitions. J'ai supprié les colonnes ID, céréale et parcelle. Voici la correction effectuée. La formule pour définir le poids sec est celle que vous avez fournie dans le fichier M... |
| 18/10/2024 à 14:57 | CorentinLasne | Fichier de entrée / sorti d'un stockage | Re Ok pour le notion Entrée/Sortie Saisie possible chiffre savec décimales dans quantité. Cela était déjà possible dans Humidité, mais avec les valeurs du T_Refaction, d'où l'utilisation du ComboBox. Cela se fait déjà automatiquement avec la formule existante en colonne L (formule non visible dans u... |
| 18/10/2024 à 12:41 | CorentinLasne | Fichier de entrée / sorti d'un stockage | ReBonjour, Voici le fichier avec ce que j'ai compris. Toutefois dans la feuille "Données", la colonne I (IMPURETE) du Tableau (T_Refaction) doit être revu car je l'ai ajoutée avec les mêmes valeurs que la colonne H. Dans le formulaire j'ai remplacé les TextBox "Humidité et Impuretés" par des ComboBo... |
| 18/10/2024 à 11:00 | CorentinLasne | Fichier de entrée / sorti d'un stockage | Bonjour De quel deuxième fichier parlez-vous? Moi je suis parti du fichier "cereale" que Fanfan38 vous avait proposé le 23/07, car je vois aucun autre fichier dans ce fil. Mettez votre fichier en pièce jointe. Papy Henri... |
| 17/10/2024 à 23:00 | CorentinLasne | Fichier de entrée / sorti d'un stockage | Bonsoir Je ne compends pas! Le fichier que j'ai posté "cereale-fichier2"correspond bien à votre demande ou pas? Le formulaire s'ouvre bien avec un double-clic sur la feuile Stock. Papy Henri... |
| 17/10/2024 à 19:47 | CorentinLasne | Fichier de entrée / sorti d'un stockage | Salut @Fanfan38 Comme je ne veux pas répondre en MP comme me le demande Corentin, je continue sur ce fil en proposant un fichier adapté de celui de Fanfan38, avec les modifications demandées. A savoir: -ajout d'une colonne "Parcelle" -suppression des colonnes PS et PROTEINES A adapter Cdt Papy Henri... |
| 16/10/2024 à 15:16 | CorentinLasne | Fichier de entrée / sorti d'un stockage | Bonjour Corentin et le forum L'usage sur ce forum est que le demandeur fournisse un fichier type afin que les contributeurs proposent des solutions et non l'inverse. Fanfan38, que je salue au passage, a eu la gentillesse de vous proposer un fichier clé en main, mais les usages se perdent. Remplacez... |
| 16/10/2024 à 14:52 | MC62 | Tableur commande, stock et reception | Bonjour MC62 et le forum MC62 a demandé: Cylfo a proposé une solution, moi-même une autre, mais je suppose que MC62 n'a pas lu la charte de ce forum qui précise que la moindre des choses est de répondre aux contributeurs qui proposent des solutions. Bref, Voici une autre proposition avec un 2ème for... |
| 14/10/2024 à 17:15 | MC62 | Tableur commande, stock et reception | Bonjour MC62 et Cylfo Voici une proposition avec VBA. Une feuille "Stock" à initialiser avec un tableau structuré nommé "Tableau1", une feuille "Ajout" servant de formulaire. A adapter Cdt Papy Henri... |
| 14/10/2024 à 11:11 | Joco7915 | Cette macro beug sur une forme Shape (Etoile) | Merci pour ce retour. N'oublie pas de clôturer ce fil. Papy Henri... |
| 13/10/2024 à 18:50 | Joco7915 | Cette macro beug sur une forme Shape (Etoile) | ... |
| 25/09/2024 à 10:48 | Goko | Utilisation de données pour un autre fichier | ... |
| 24/09/2024 à 19:41 | Goko | Utilisation de données pour un autre fichier | Bonsoir @ Dan: Effectivement j'attendais une réponse sur le fil précédent, car j'avais retravaillé le sujet, mais mon fichier fait + de 4 Mo. Voici un résultat avec le fichier de ce fil Cdt Papy Henri... |
| 21/09/2024 à 11:56 | Goko | UserForm pour Rangement ADN | Bonjour Goko et le forum Voici une 2ème idée. Une feuille nommée "Armoire" avec: -18 séries de 3 colonnes (Code patient, tiroir, boite) pour les racks de A à R. Toutes ces séries sont des Tableaux structurés nommés "T_R_A; T_R_B; etc." - Je n'ai fait que 5 séries de racks ( de A à E),avec 1 seul tir... |
| 20/09/2024 à 16:32 | Goko | UserForm pour Rangement ADN | Merci pour ce retour. Effectivement, le formulaire ne fonctionne qu'avec le tableau structuré nommé "T_Data". Dans la feuille 2, je suppose que le tableau a un autre nom. Il suffit de modifier dans le code suivant, la ligne TS par =range("NouveauNom").ListObject ou de modifier le nom du tableau en f... |
| 20/09/2024 à 15:57 | Goko | UserForm pour Rangement ADN | Bonjour Goko et le forum Une idée avec recherche par formulaire. Bien entendu, le Tableau Structuré que l'ai nommé "T_Data" doit être alimenté auparavant. Cdt Papy Henri... |
| 15/09/2024 à 10:54 | Azryell | Formulaire VBA - pret de matériel | Bonjour Dan et Azryell Voici le fichier remis d'aplomb avec tes indications et mes propres rectifications. Il ne faut surtout pas MASQUER la colonne A. Je n'ai pas toucher au bouton RAZ (effacement total de la base). J'ai ajouté un autre bouton: SUPPRESSION des emprunts terminés" qui supprime les en... |
| 14/09/2024 à 18:03 | Azryell | Formulaire VBA - pret de matériel | Bonjour Dan Le fichier d'origine est une version que j'avais proposée en 2023. Merci d'avoir pris sur toi de l'adapter pour Azryell. Toujours très délicat comme opération dès l'instant où l'on change la structure du tableau d'origine. Bon courage et Bon WE Amitiés Henri https://forum.excel-pratique... |
| 12/09/2024 à 19:47 | jean luc 81660 | Liste deroulante en cascade | Bonsoir, Le fichier exemple contenait des liaisons avec un autre classeur. J'ai donc désactivé ces liaisons, puis transformé le tableau en Tableau Stucturé. Ensuite dans la feuille"Liste" j'ai créé les catégories en ligne1 (en jaune), puis les sous-catégories pour chaque colonne. Enfin dans le Gesti... |
| 10/09/2024 à 19:02 | jean luc 81660 | Liste deroulante en cascade | Rebonjour jean-luc En joignant un fichier test, vous aurez plus facilement une réponse adaptée. Cdt Papy Henri... |
| 10/09/2024 à 18:59 | Sandrine19 | Liste déroulante personnalisée | Merci Sandrine pour votre réponse. @ jean-luc: il est préférable d'ouvrir un autre fil pour avoir des réponses adaptées. Papy Henri... |
| 09/09/2024 à 19:30 | Sandrine19 | Liste déroulante personnalisée | Ma proposition avec un formulaire de saisie. 2 tableaux structurés. Tableau1 à initialiser avec les familles et sous-familles Tableau2-récapitulatif d'une commande Cdt Papy Henri 2ème proposition avec saisie directe dans le Tableau2 de commande. Choisir la famille en colonne A, puis choisir la sous... |
| 09/09/2024 à 15:34 | YannR | Création d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicap | Bonjour Juste une petite amélioration concernant l'archivage des dossiers dont la date d'envoi est renseignée. Cdt Papy Henri... |
| 09/09/2024 à 15:29 | lisou777 | Gestion de stock | Merci pour ce retour enourageant. Papy Henri... |
| 03/09/2024 à 19:41 | YannR | Création d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicap | Bonsoir Après cette belle journée de soleil passée dans le jardin (enfin!), j'ai tout de même avancé également de mon côté sur l'archivage. Dès que la date d'envoi est saisie, un message propose l'archivage du dossier. Si la réponse est OUI, le dossier est archivé dans la feuille "Archives (tableau... |
| 03/09/2024 à 18:44 | lisou777 | Gestion de stock | Bonsoir Lisou J'ai mis un contrôle supplémentaire pour une entrée. A savoir que si le TextBox "Personnel"(inaccessible pour une entrée) est vide alors qu'il devrait être obligatoirement à "Nathalie" après la saisie du mot de passe, un message d'erreur apparait, obligeant la saisie du mot de passe. E... |
| 02/09/2024 à 17:26 | YannR | Création d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicap | Rebonjour Sans vouloir, à tout prix, m'imposer dans ce fil, voici une proposition, toujours avec formulaire, se rapprochant de la demande de Yann. Cdt Papy Henri... |
| 02/09/2024 à 15:24 | lisou777 | Gestion de stock | Bonjour lisou Ok pour cette coquille. J'ai dépacé la saisie du mot de passe dans le formulaire de saisie "UserForm1". En espérant que cela te convienne. Cdt Papy Henri... |
| 02/09/2024 à 11:55 | YannR | Création d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicap | Bonjour Voici le 2ème jet avec possibilité de modifier les données d'un élève en le choisissant dans la ListBox. Je n'ai pas modifié l'ordre dans les colonnes. Précise l'ordre exact dans une réponse. A voir Papy Henri... |
| 01/09/2024 à 19:16 | YannR | Création d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicap | Bonjour YannR et le forum Voici un 1er jet de proposition avec un formulaire de saisie. Les listes de la feuille "Listes" sont à adapter avant de commencer. Cdt Papy Henri... |
| 31/08/2024 à 19:09 | Thierry77 | Reécrire des valeurs selon le résultat d'une ou deux colonnes | ... |
| 31/08/2024 à 16:01 | Thierry77 | Reécrire des valeurs selon le résultat d'une ou deux colonnes | ... |
| 27/08/2024 à 17:09 | Ppa1992 | Pointage, rapprochement | Merci pour ce retour Voici une variante avec un formulaire de saisie des factures. Cdt Papy Henri... |
| 27/08/2024 à 16:09 | lisou777 | Gestion de stock | ... |
| 27/08/2024 à 15:40 | Ppa1992 | Pointage, rapprochement | Une idée avec le tableau3 modifié et le tableau 5 devient inutile. Papy Henri... |
| 14/07/2024 à 17:41 | mouchette | Problème de VBA | Bonjour Mouchette et le forum Pourquoi ce doublon de post avec celui de vendredi auquel vous avez eu des propositions? https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-de-texte-qui-ne-s-inscrit-pas-dans-ma-cellule-194506 Cdt Papy Henri... |
| 12/07/2024 à 19:44 | mouchette | Problème de texte qui ne s'inscrit pas dans ma cellule | Bonjour mouchette et le forum Une solution avec ce tableau structuré, utilisable d'une année sur l'autre. A initialiser. Cdt Papy Henri... |
| 08/07/2024 à 18:34 | Sebiou | Macro que je ne comprends pas et que j'aurais besoin de modifier | ... |
| 04/07/2024 à 22:49 | Sebiou | Macro que je ne comprends pas et que j'aurais besoin de modifier | Bonsoir Sebiou et merci pour ton message. Avant de créer le nouveau post, j'ai creusé dans ma petite tête et j'ai réussi à intégrer le masquage et l'affichage des lignes dans les macros. C'est un peu lent, mais ça fonctionne. Cdt Papy Henri... |
| 03/07/2024 à 15:17 | Sebiou | Macro que je ne comprends pas et que j'aurais besoin de modifier | Effectivement, il est nécessaire d'effacer les filtres avant et de les remettre ensuite pour intéger les nouvelles modications. J'ai cherché un peu partout pour intégrer la notion de filtrage dans les macros, mais je n'aboutis à rien. Mêm en créant de façon automatique une macro, je n'ai aucun résul... |
| 02/07/2024 à 15:17 | Sebiou | Macro que je ne comprends pas et que j'aurais besoin de modifier | J'ai repris le dernier fichier que tu as mis dans ton message de hier et je l'ai amélioré. Question: Le nombre d'enregistrements dans la feuille Listes peut-il dépasser la ligne 124? Mon travail s'est basé sur cette ligne 124. Quand on clique sur "A Régulariser", la feuille est mise à jour automatiq... |
| 01/07/2024 à 22:09 | Sebiou | Macro que je ne comprends pas et que j'aurais besoin de modifier | Dans la colonne "Filtre de la feuille "Impression", remplace la formule par celle-ci. Bonne soirée Papy Henri... |
| 01/07/2024 à 16:51 | Sebiou | Macro que je ne comprends pas et que j'aurais besoin de modifier | Bonjour Sebiou et le forum J'ai revu la partie feuille" Régulariser" en modifiant les formules dans toutes les lignes et colonnes. Dans la feuile"LISTE", quand on clique sur "A regulariser", la feuille s'affiche bien. Il faudra, bien entendu, utilser le filtre en colonne A pour actualiser le filtrag... |
| 26/06/2024 à 16:13 | Mael26 | RechercheV qui retourne plusieurs valeurs (sans la formule filtre) | Bonjour Mael216 et le forum Ma petite participation avec l'appel d'un formulaire. Les données en feuille1 sont mises en Tableau Structuré. Cdt Papy Henri... |
| 24/06/2024 à 08:19 | Past007 | Comparaison valeur combobox et colonne dans feuille - VBA | Merci pour ton retour. L'avantage des tableaux structurés (TableauClients2) est qu'on peut le faire évoluer à volonté (en lignes et en colonnes). Si on ajoute une ligne, elle sera prise en compte systématiquement dans le ComboBoxTest Je reste disponible pour toute évolution de ton projet. Papy Henri... |
| 23/06/2024 à 17:46 | Past007 | Comparaison valeur combobox et colonne dans feuille - VBA | Voici ma proposition Cdt Papy Henri... |