Tableau-Inventaire

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien,

Je suis entrain de mettre en place un petit formulaire pour la gestion des inventaires de mes produits pharmaceutique.

J’ai besoin de votre aide s’il vous plait (voir fichier ci-joint : il y a du code vba déjà)

J’ai une feuille nommée « Feuil1» et j’aimerai que lorsque je clique sur le bouton « Lancer formulaire », il se passe les choses suivantes :

1. A l’ouverture du formulaire, dans la « ListBox1 », ne doit s’afficher que les 15 derniers produits de ma feuille nommée « LISTE PHARMACIE »
  2. J’aimerai que dans le « ListBox1 », il puisse avoir des TITRES (ligne 1 de la feuille LISTE PHARMACIE). J’ai essayé d’activer « ColumnHeads » à « True », mais il y a rien.
  3. En cliquant sur le bouton « Expirer», j’aimerai que seuls s’affichent, les produits qui ont une date de péremptions inférieur à la date du jour : voir colonne « H» de la feuille « LISTE PHARMACIE ».
  4. En cliquant sur le bouton « Bientôt», j’aimerai que s seuls s’affiche, les produits qui ont une date de péremptions supérieurs à 15 jours de la date du jour : voir colonne « H» de la feuille « LISTE PHARMACIE ».

Toutes mes tentatives ont été vaines jusqu’à présent.
Pourriez-vous me donner une piste s’il vous plait ?
Dans l’attente,

Personne pour m'aider s'il vous plait ?

« AFEH » ; « VALKY » et « SYLFO » où êtes vous s'il vous plait ?

Bonjour,

Quand on a besoin d'aide, on ne site personne... sous peine de devoir vraiment attendre ceux qui sont cités

Bonne attente

Hello,

Comme le dit JExceL2fr les demandes d'aides n'ont pas à être personnalisées et si personne ne répond c'est que les bénévoles n'ont pas vraiment envie de reprendre un code mal foutu et qui, en plus, semble être un développement fait par un société "Lead Multi-Services".

J'avais du temps et je ne savais pas utiliser les listbox, donc j'ai voulu testé. J'ai appris des choses mais c'est loin d'être optimum

Voici ce que ça donne

Bonjour,

Autre proposition:

Cdlt

Nain Porte Koi, j’ai testé ton code et il se rapproche exactement de ce que je veux faire. Merci encore. Pour quelqu’un qui n’avait jamais utiliser les ListeBox c’est incroyable.

Cependant, lors du lancement du formulaire, la « ListBox1 », affiche les 15 derniers produits, mais j’aimerai que la barre de défilement (voir capture d’écran ci-dessous, sur la gauche) puisse toujours rester afin de VOIR TOUJOURS les produits antérieurs. Je ne sais pas si je me fais comprendre.

image

Le bouton « Expirer» est OK. Par contre le bouton « Bientôt» avait un petit souci d’affichage, j’ai dû le corriger en fonction de ce que je voulais (voir code ci-dessous).

If .Cells(i, 8) >= Date And .Cells(i, 8) <= Date + 15 Then

NB : j’aimerai savoir s’il est possible de COLORIER l’en-tête d’une « ListBox1 » afin que les TITRES soient en couleur.

Ci-joint, le fichier vba.

Dans l’attente de vos retours.

Cordialement

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours rapide.

A l'avenir, je tiendrai compte de vos remarques.

Je teste et je vous reviens dans les plus brefs délais.

Cordialement

Nain Porte Koi, j’ai testé ton code et il se rapproche exactement de ce que je veux faire. Merci encore. Pour quelqu’un qui n’avait jamais utiliser les ListeBox c’est incroyable.

Cependant, lors du lancement du formulaire, la « ListBox1 », affiche les 15 derniers produits, mais j’aimerai que la barre de défilement (voir capture d’écran ci-dessous, sur la gauche) puisse toujours rester afin de VOIR TOUJOURS les produits antérieurs. Je ne sais pas si je me fais comprendre.

image

Le bouton « Expirer» est OK. Par contre le bouton « Bientôt» avait un petit souci d’affichage, j’ai dû le corriger en fonction de ce que je voulais (voir code ci-dessous).

If .Cells(i, 8) >= Date And .Cells(i, 8) <= Date + 15 Then

NB : j’aimerai savoir s’il est possible de COLORIER l’en-tête d’une « ListBox1 » afin que les TITRES soient en couleur.

Dans l’attente de vos retours.

Cordialement

Re,

en fait il semblerait que ça soit galère pour avoir une ligne de titre qui plus est avec une mise en forme différente, je me suis contenté d'ajouter au dessus de ListBox1 un ListBox (nommé Entete) avec les mêmes caractéristiques. La je viens de changer la couleur de fond de l'entête.

Pour ce qui est d'avoir les lignes de fin et de pouvoir remonter dans la liste c'est encore plus simple.

ListBox1.List = Range("a2:m" & lign).Value
ListBox1.TopIndex = ListBox1.ListCount

PS : attention, pour tester j'ai modifié certaines données dans les premières lignes de votre tableaux

Merci Nain Porte Koi,

Merci à tous.

Je teste vos solutions et je vous reviens dans les plus brefs délais.

Bonjour à tous,

Nain Porte Koi, j’ai testé ton code et c’est OK. Merci encore.

J’ai une autre préoccupation et elle s’adresse à tous s’il vous plait.

image

Au lieu de mettre plusieurs boutons sur le formulaire, j’ai créé une LISTE (voir capture d’écran ci-dessus, image entourée sur la droite) et j’aimerai que les éléments de cette LISTE fassent le même travail que les boutons. C’est-à-dire :

1. Quand je sélectionne par exemple « Bientôt », cela m’affiche le même contenu que j’obtiens en cliquant sur le bouton « Bientôt ».
  2. Quand je sélectionne « Expirer», cela m’affiche le même contenu que j’obtiens en cliquant sur le bouton « Expirer»,
  3. Et quand je sélectionne par exemple « Stock Alert », cela m’affiche le même contenu que j’obtiens en cliquant sur le bouton « Stock Alert ».

J’ai essayé un petit code et il y a des erreurs, toutes mes tentatives ont été vaines. Ci-dessous, le code en question :

image

A titre de rappel :

• Le bouton « Bientôt » affiche les produits qui vont expirer dans 15 jours
  • Le bouton « Expirer» affiche les produits qui ont déjà expirés
  • Le bouton « Stock Alert » affiche les produits dont le STOCK FINAL (colonne O de LISTE PHARMACIE) est inférieur à 2.

Dans l’attente de vos retours s’il vous plait.

Cordialement

Bonjour Past007 et salut @Nain porte koi et au forum
Comme vous avez un tableau structuré (BaseRH) dans la feuille "Liste pharmacie", pourquoi ne pas l'utiliser, c'est tellement plus simple?
Voici mes corrections, concernant ce qui a été demandé. Je n'ai pas tout regardé.
Cdt
Papy Henri

Merci Papy Henri,

Je regarde et te reviens dès que possible.

Dans l'attente d'autre suggestion s'il vous plait.

Cordialement

Dans l'attente d'autre suggestion s'il vous plait.

Pourquoi d'autres suggestions ?

Ce qu'a fait AFEH est très bien

Oui oui Nain Porte Koi, AFEH a fait un travail super. Je suis entrain de tester et c'est du haut-niveau.

Vous êtes des monstres en VBA.

Merci encore,

Merci à tous.

Je vous reviens en cas de besoin.

Merci encore

Merci pour ces retours de vous deux.
Penser à clore le sujet si satisfaction obtenue.
Cdt
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "tableau inventaire"