Membre impliqué

Dernière activité :Aujourd'hui à 12:21
Version d'Excel :2010 FR-2013FR
Emploi :RETRAITE FRANCE TELECOM
Lieu :PLUNERET-MORBIHAN
Biographie :VBA
Votes
318
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AFEH - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/04/2025 à 12:07gene Création bon de commandeBonjour gene et salut @ Alex020181 Sans aucune prétention j'avais préparé ce petit fichier. Cdt Papy Henri (retraité de Bretagne)...
13/04/2025 à 14:49celine1912Fichier impression pdfBonjour à tous. J'étais à l'origine du fichier proposé à celine1912, surtout travaillé en MP depuis le 01/11/2024. Après plusieurs échanges, il a fallu faire 3 TK par page, puis revenir à 2 TK et ensuite ajouter de nouveaux logos, pour enfin demander l'impression en PDF, mais je ne savais pas imprim...
06/04/2025 à 19:01celine1912Numérotation automatique tickets de tombolaRéponse faite également en MP Papy Henri...
02/04/2025 à 14:37georg Tableau structuré et filtre par périodeBravo BsAlv pour votre solution. Cdt Papy Henri...
02/04/2025 à 10:13georg Tableau structuré et filtre par périodeDésolé pour ma réponse tardive, mais vous le savez bien qu'un retraité est très occupé. J'ai tenté d'autres solutions avec des ComboBox intermédiaires, des Cases à cocher, je n'aboutis à rien. La seule solution qui me semble la plus raisonnable reste le filtrage direct dans le TS_Data. Cdt Papy Henr...
31/03/2025 à 19:24georg Tableau structuré et filtre par période...
30/03/2025 à 19:43maxence444 Aide pour un projet pro sur une fiche à renseigner et à lier à un tableauBonsoir, Voici la modifiation demandée. Il serait bien que tu regardes dans VBA ce qui est écrit et le comprendre pour faire les modifications par toi-même. Papy Henri...
29/03/2025 à 19:01maxence444 Aide pour un projet pro sur une fiche à renseigner et à lier à un tableauBonsoir maxence444 et merci pour ce retour. Voici les corrections demandées. Pour info: Pour supprimer les lignes test dans le tableau structuré, je suppose que tu sais le faire, sinon - Sélectionner les 2 lignes dans n'importe quelle colonne, puis Clic-droit -> Supprimer-> Lignes de tableau B...
28/03/2025 à 17:30maxence444 Aide pour un projet pro sur une fiche à renseigner et à lier à un tableauTout d'abord, merci de noter dans ton profil ta version Excel (2010,2013,365, etc.), car excel ne veut pas dire grand chose. Voici la version 3 avec les modifications demandées. A voir si ça correspond à ta demande. Cdt Papy Henri...
28/03/2025 à 11:27maxence444 Aide pour un projet pro sur une fiche à renseigner et à lier à un tableauBonjour Toujours pas de nouvelles de maxence444! Voici un autre projet avec la possibilité de modifier des enregistrements en cliquant dans la liste de droite. Les raisons d'annulation ont été remplacées par des boutons d'option. Une nouvelle feuille "Liste" à initialiser (liste des clients) A voir...
26/03/2025 à 19:33maxence444 Aide pour un projet pro sur une fiche à renseigner et à lier à un tableau...
20/03/2025 à 19:03adel7985Calculer nombre clients dans une colonneJ'ai testé en copiant la colonne C et la coller en colonne F. Ensuite sélectionner la colonne F, puis dans Données choisir "Supprimer les doublons" sans étendre la sélection. Le résultat donne 1709. Mettre la formule par exemple en cellule G2. Papy Henri...
19/03/2025 à 11:11UlrikeCréation de ma première macroBonjour Ulrike Voici une méthode pour copier la feuille "Accueil" dans votre classeur d'origine. Toutefois je vous conseille de créer une copie et de travailler sur la copie pour faire les tests. 1. ouvrir les 2 classeurs (la copie et 04-25-allegee-test2) 2. depuis le classeur 04-25, clic-droit sur...
18/03/2025 à 14:24UlrikeCréation de ma première macroVoici une autre proposition. Cependant vous devrez renseigner le Tableau avec les données adéquates pour que ça fonctionne. Attention: le nom des feuilles que vous mettrez en colonne H doit être impérativement identique au nom des onglets du fichier. Bien lire le mode opératoire. A tester Cdt Papy H...
17/03/2025 à 18:45UlrikeCréation de ma première macroBonjour Avant d'aller plus loin, voici ma propostion. Une feuille "Accueil" avec une liste déroulante des mois en cellule E15. A chaque changement de mois, en cliquant sur VALIDER, le nouveau mois sélectionné est remplacé en cellule F2 (je n'ai fait que les 3 1ères feuilles) et les cellules de F6 à...
16/03/2025 à 16:47pascal54Tableau de compteBonjour @bayard: je n'ai pas cette erreur et la date se met bien au 16/03/2025. @pascal54: désolé mais je ne travaille que sur sur PC. Merci de clôturer ce sujet si solution satisfaisante. Bon fin de WE Papy Henri...
15/03/2025 à 18:24pascal54Tableau de compteMerci LouReed pour tes remarques, qui sont toujours très judicieuses, mais mon niveau est très basique. Cependant j'en prends bonne note. En effet je n'avais pas touché à ce bout de code, mais aux codes liés aux 2 UserFoms. Cdt Papy Henri...
15/03/2025 à 16:38pascal54Tableau de compteMerci DjiDji59430 pour ta réponse. Effectivement, ce forum n'est pas un lieu où l'on se met en compétition, mais au contraire un forum d'entraide. Bon WE de Bretagne Henri...
15/03/2025 à 14:54pascal54Tableau de compteBonjour Pascal et salut @DjiDji59430 Désolé d'être venu perturbé ce fil avec ma proposition. Retraité de longue date également, je voulais simplement aider. Voici ma proposition avec les échéances. Les échéances sont enregistrées à l'aide du formulaire. Ce fichier est annuel. En fin d'année comptabl...
14/03/2025 à 18:57pascal54Tableau de compteBonsoir Pascal et merci pour ce retour. J'ai dans mes tiroirs la méthode pour intégrer les prélèvements automatiques. Je vais l'adapter au fichier que j'ai joint dès que j'ai un moment. Bon WE Cdt Papy henri...
14/03/2025 à 11:53pascal54Tableau de compteBonjour pascal54 et le forum Je me permets d'intervenir pour vous proposer un petit fichier de gestion de compte , facile à utiliser, après avoir initialisé les listes dans la feuille "Listes" Cdt Papy Henri...
13/03/2025 à 18:42UlrikeCréation de ma première macroBonjour Ulrike et bienvenue sur ce forum Sans fichier joint (comme signalé dans la charte du forum) il n'est pas facile de vous venir en aide. Cependant, je vous conseille de mettre dans la même feuille tous vos articles avec les colonnes qui conviennent, pour ne pas gérer 60 feuilles. Un exemple da...
04/03/2025 à 18:21mboupie Gestion de bibliothèque par appel de formulaireBonsoir, Personnellement je ne retrouve aucune erreur de ce genre. Remplacez le code de recherche de ligne par celui-ci: Cdt Papy Henri...
04/03/2025 à 10:08mboupie Gestion de bibliothèque par appel de formulaireAvec le fichier que vous avez joint, je n'ai aucun souci. Si je sélectionne le nom de l'emprunteur, la classe s'affiche automatiquement. Désolé quand vous avez le message d'erreur, cliquez sur Déboguage pour visualiser la ligne de code (en jaune) qui est en défaut et adressez-moi la copie d'écran. P...
03/03/2025 à 17:50mboupie Gestion de bibliothèque par appel de formulaireBonjour mboupie et le forum Dans le fichier que vous avez joint, la colonne classe n'est pas renseignée. Faites une copie d'écran de l'erreur, qui visualise la ligne de code ou elle se produit. Vérifier aussi que tous les ouvrages ont un auteur et un titre (il y a des oublis dans la base). Les titre...
02/03/2025 à 18:14elieobed Création bouton et formulaire excel-VBABonjour elieobed et le forum J'ai revu la possibilité d'intégrer les photos dans le formulaire. Pour que ça fonctionne, il faut mettre les photos dans le même répertoire que le fichier de base et les nommer avec les N° d'enregistrement (ex: 1225H, 2525H, etc.) Si les photos sont dans un autre répert...
01/03/2025 à 19:40elieobed Création bouton et formulaire excel-VBAVoici ma petite contribution avec formulaire qui permet la saisie, la modification et la suppression. Je n'ai pas vu le problème de la photo. Bon WE Papy Henri...
27/02/2025 à 17:12mboupie Gestion de bibliothèque par appel de formulaireMerci pour ce retour. Cdt...
25/02/2025 à 12:07mboupie Gestion de bibliothèque par appel de formulaireBonjour, Voici une 1ère idée. J'ai fait le ménage dans la base de données et supprimé les lignes vides. Un tableau structuré ne doit pas comporter de lignes vides. Dans la feuille "Liste" , renseigner la classe (colonne D) de chaque emprunteur avant de commencer. Les noms qui sont en colonne E corre...
24/02/2025 à 19:16mboupie Gestion de bibliothèque par appel de formulaireBonsoir mboupie et salut@fanfan38 Je suis le papy Henri qui avait fait ce fichier de gestion de bibliothèque. Mais avez-vous besoin de toutes ces informations? Je revois ce fichier afin de le simplifier. Cdt Papy Henri...
22/02/2025 à 15:35Joe57 Gestion disponibilité d'une salle sportiveBonjour à tous Bravo @ AL 22 qui a obtenu le graal. Cependant, ma version que j'avais adaptée d'un autre fichier comportant une anomalie. Il faut remplacer le code dans ThisWorkbook par celui-ci: Bon WE à tous Papy Henri...
21/02/2025 à 19:34AFEH Outlook:la boîte d'envoi mail ne fonctionne plusC'était ma 1ère idée, mais ça ne marchait pas mieux. Bon WE Amicalement Henri...
21/02/2025 à 19:31Joe57 Gestion disponibilité d'une salle sportiveBonsoir Joe57 et salut @Fanfan38 J'avais un fichier de réservation de places de parking dans mes tiroirs. Je viens de l'adapter pour la réservation des activités sportives pour une semaine. 2 solutions: Soit on fait la saisie directement dans la feuille "Accueil" dans les cellules de J6 à M6 Soit on...
21/02/2025 à 15:19AFEH Outlook:la boîte d'envoi mail ne fonctionne plusBonjour Dan Depuis 2 mois je galère avec ce problème d'envoi mail avec Outlook. J'ai modifié comme ceci dans Options avancées: j'ai mis automatique et dans Serveur sortant j'ai coché comme suit: Merci Papy Henri...
20/02/2025 à 18:39Joe57 Gestion disponibilité d'une salle sportivePapy Henri...
20/02/2025 à 11:38AFEH Outlook:la boîte d'envoi mail ne fonctionne plusDepuis quelques mois, je ne peux plus adresser de mails avec Outlook. Un message d'erreur systématique. J'ai 1 PC bureau avec Office 2010 et 1 PC portable avec Office 2013. Le constat est le même. Par contre ma boîte de réception fonctionne très bien. Si quelqu'un a une idée ou remplacer Outlook par...
17/02/2025 à 19:16Jean-Jacques leblond Bizarreries lors des mises à jour W10 et OfficeBonjour, Je pense que vous n'avez pas choisi le bon forum. A cet endroit vous êtes sur Calc (Open Office). Je vous conseille de déplacer votre post sur le forum Excel_VBA afin d'avoir des réponses à votre demande. Cdt...
17/02/2025 à 16:54bioval Filtrer tableaux et liste déroulanteMerci pour ce retour et d'avoir fait le nécessaire. Cdt Papy Henri...
17/02/2025 à 11:59bioval Filtrer tableaux et liste déroulanteBonjour bioval et le forum Juste une remarque: depuis septembre 2023, vous avez posté 26 sujets dont aucun n'a été clôturé. Cependant vous avez obtenu satisfaction pour la plupart de ces sujets. Il existe dans la charte de ce forum un paragraphe signalant que si vous obtenez une réponse qui vous sat...
15/02/2025 à 19:54bioval Filtrer tableaux et liste déroulanteEt salut @Nain porte koi que je rencontre à nouveau. Voici une solution avec un formulaire de saisie. 1. cliquer sur le bouton "APPEL FORMULAIRE" 2. Choisir la catégorie dans la liste déroulante, La Liste Box du bas s'initialise. 3. Cliquer sur l'article souhaité. Les zones se remplissent. 4. Saisir...
14/02/2025 à 19:16Past007Tableau-InventaireMerci pour ces retours de vous deux. Penser à clore le sujet si satisfaction obtenue. Cdt Papy Henri...
13/02/2025 à 18:56Past007Tableau-InventaireBonjour Past007 et salut @Nain porte koi et au forum Comme vous avez un tableau structuré (BaseRH) dans la feuille "Liste pharmacie", pourquoi ne pas l'utiliser, c'est tellement plus simple? Voici mes corrections, concernant ce qui a été demandé. Je n'ai pas tout regardé. Cdt Papy Henri...
09/02/2025 à 19:50JaninaReporter une donnéeBonsoir Janina et le forum Effectivement sans fichier les réponses ne seront peut-être pas adaptées. Voici une solution avec 2 tableaux structurés. Tableau1: vous saisissez les villes de départ et d'arrivée, la distance se calcule d'après le Tableau2 qu'il faut préalablement renseigner en concaténan...
06/02/2025 à 16:22SHECFichier rendez-vous avec plusieurs personnesBonjour SHEC et le forum Pour que la liste de droite (ListBox) soit efficace pour la recherche des noms, j'ai ajouté la possibilté de faire un filtrage sur les noms (colonne 2 du tableau T_Base). Il suffit de taper la ou les 1ères lettres et le filtrage est instantané. Voici le fichier text3. La pag...
05/02/2025 à 19:47SHECFichier rendez-vous avec plusieurs personnesJ'ai vérifié la formule NB.SI de SHEC. Mais il faut dissocier la colonne Nbre de chaque Tableau car sinon la formule sera identique pour chaque ligne. Voici le ficher Test2 dans lequel j'ai modifié toute la colonne H du tableau ACTIONS et ça fonctionne. Faire la même chose pour les colonnes D, F et...
05/02/2025 à 11:59SHECFichier rendez-vous avec plusieurs personnesBonjour SHEC et @saboh12617. Merci à tous les 2 pour vos retours. Je reste basique, mais en modifiant la formule NB.SI en F17 (et toutes celles ou il y a 2 thématiques) de cette manière, est-ce que cela conviendrait? et la cellule J17 (et toutes celles ou il y a 3 thématiques) par Cdt Papy Henri EDI...
04/02/2025 à 18:29SHECFichier rendez-vous avec plusieurs personnesRe, Non je n'ai aucun tutoriel: Autodidacte depuis plusieurs années, je pioche ici et là pour trouver des idées . J'ai pensé que peut-être la notion du N° d'entretien avait son importance, donc je l'ai ajoutée à cette version3. J'ai également ajouté la possibilité de modifier un enregistrement: Les...
04/02/2025 à 14:03SHECFichier rendez-vous avec plusieurs personnesRe Vous n'avez pas vu le fichier que j'ai joint à mon message précédent? Papy Henri...
04/02/2025 à 12:22SHECFichier rendez-vous avec plusieurs personnesBonjour SHEC et le forum Merci pour ce retour. Si je comprends bien, il s'agirait de mettre de listes déroulantes à choix multiples dans les colonnes. Je vois ça dès que je peux. Cdt Papy Henri EDIT: Voici ma solution (qui n'est pas de moi, mais trouvée sur ce forum et adaptée)...
03/02/2025 à 19:07SHECFichier rendez-vous avec plusieurs personnesBonsoir SHEC et le forum Voici ma proposition avec une nouvelle feuille BDD contenant un tableau structuré appelé T_Base, qu'il faudra alimenter par le formulaire de saisie. Il suffira de filtrer la colonne "Nom" pour avoir toutes lignes renseignées pour ce Nom. Cdt Papy Henri...