Membre impliqué

Dernière activité :Hier à 18:48
Version d'Excel :2010 FR-2013FR
Emploi :RETRAITE FRANCE TELECOM
Lieu :PLUNERET-MORBIHAN
Biographie :VBA
Votes
319
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AFEH - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/07/2025 à 14:57baptistehallezTableau/planning des réservations pour un hôtel de 8 bungalows...
29/06/2025 à 18:40vodoraixEditeur VBA et Macros protégés par un mot de passe pour y accéderBonjour vodoraix et le forum Salut @fanfan38 Je n'ai pas tout suivi, mais voici une procédure toute simple pour Masquer le bandeau (Ctrl+y) et pour Afficher le bandeau (Ctrl+x) Cdt Papy Henri...
28/06/2025 à 09:07baptistehallezTableau/planning des réservations pour un hôtel de 8 bungalowsBonjour à tous Une petite modification pour la réindexation des réservations à la suite d'une suppression. Cdt, Papy Henri...
27/06/2025 à 19:52baptistehallezTableau/planning des réservations pour un hôtel de 8 bungalowsBonjour baptiste et le forum Depuis quelques jours, je me suis penché sur ce sujet et j'avoue que l'application de LouReeD est superbe. Cependant je l'ai modifiée à ma façon en l'allégeant énormément, la rendant peut-être plus accessible. J'espère qu'il ne m'en voudra pas et viendra surement me corr...
18/06/2025 à 10:30Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitBonjour, 1. Pour protéger les macros avec un mot de passe. Clic-droit sur un onglet,-> Visualiser le code Avec le menu de VBA -> Outils, puis Propriétés de VBAProject..., puis choisir Protection. Cocher Verrouiller le projet pour l'affichage. Saisir un mot de passe, puis Confimer le mot de pas...
17/06/2025 à 16:30atalec Rechercher une valeur dans une cellule et recupérer la ref celluleCdt Papy Henri...
17/06/2025 à 16:03Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitMerci pour ce retour. Le sujet peut-être clos, mais reste toujours à disposition, sans avoir à ouvrir un autre. Bonne continuation Papy Henri...
17/06/2025 à 10:55Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitBonjour, @ Matbaldy: Si vous avez trouvé la solution en compressant les images < 10Ko, je considère que le sujet est résolu. Merci de cocher en conséquence. @PAYET Claude: Voici ce qui s'affiche au clic sur le bouton du formulaire. Dans références, il me manque "Microsoft Windows common....." Bel...
16/06/2025 à 15:16Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitBonjour Matbaldy et le forum Mes images sont de 148*148 pixels et ça fonctionne. Essayer de modifier PictureSizeMode en mettant 0 ou 1 Le 3 permet de mettre l'image entière dans la fenêtre. @ PAYET Claude: désolé mais je n'arrive pas à ouvrir votre fichier avec Excel 2013 . Voici une nouvelle versio...
13/06/2025 à 17:57Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitMon répertoire et mes sous-répertoires: Mon sous-répertoire "Aile" Mon formulaire en utilisant le code suivant (chemin, fichier et image)...
10/06/2025 à 10:25Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitBonjour Si les images sont dans le même répertoire que le fichier Excel, alors le chemin est le suivant: Par contre, le nom des images ne doit pas comporter le .jpg Il doit être identique à celui qui se trouve dans la ListBox2, issu de la BDD. Je pars pour 2 jours. Faites les essais avec ces préconi...
09/06/2025 à 17:40Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitLe plus simple est de modifier les images .png en .jpg...
08/06/2025 à 18:33Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitRe Plus simplement, créer autant de sous-répertoires que de familles (avec le nom identique à la liste des familles de la BDD) Mettre les images dans les sous-répertoires appropriés et modifier le chemin comme ceci...
08/06/2025 à 18:23Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitBonsoir, Voici ma version 5ter qui permet de visualiser l'image dans le formulaire, au clic sur l'objet dans la liste 2. Pour ce faire, il faut mettre les images en .jpg, soit dans le même répertoire, soit dans un autre. Renommer toutes les images avec l'orthographe exacte de la BDD. -Même répertoir...
07/06/2025 à 18:27RorosuperstarCréation de devisBonjour, Si j'ai bien compris, - en A19 je ne dois trouver que A, B, C, D ou E - en A21 je ne dois trouver que A1, A2, A3, A4 si A19=A, ou B1, B2, B3, B4 si A19=B, etc. - en A24 seulement Z, Y, X, W - en B19, B21, B24 je trouve par RECHERCHEV, la correspondance des valeurs saisies en colonne A, issu...
06/06/2025 à 19:35Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitIil ne faut surtout pas modifier la structure de la feuille "base de données" sinon rien ne fonctionnera plus. Où sont stockées vos images et avec quels noms? Papy Henri...
06/06/2025 à 19:26RorosuperstarCréation de devisBonsoir Rorosuperstar et le forum Une idée dans le fichier joint. C'est un peu tiré par les cheveux, mais les listes déroulantes en F3, A19, A21 et A24 sont opérationnelles. Je n'ai pas mis de formules dans la colonne F du devis car aucune notion de prix dans la feuille REF PAR GRPT. D'autres contri...
05/06/2025 à 17:45Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitBonjour, une petite coquille dans le filtrage des noms ( je faisais référence à Ws1 au lieu de TS1), remplacez le code par celui-ci: Ou utilisez cette version Bis, qui simplifie l'utilisation. La liste des familles est présente dès l'ouverture du formulaire, en cliquant sur une famille la liste des...
04/06/2025 à 16:16Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitBonjour Matbaldy et le forum Beaucoup de remarques, mais vous pouvez faire ces modifications tout seul. Bel apprentissage de VBA. J'ai supprimé l'alerte en mettant une apostrophe devant les lignes de code suivantes: (si besoin, enlever les apostrophes) J'ai gardé le bouton vert pour lancer le formul...
03/06/2025 à 16:50Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitComme cette version 4...
03/06/2025 à 16:24Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitBonjour, Je suppose que vous voulez parler de ceci: A vous relire...
03/06/2025 à 13:09Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitRe bonjour Voici ma version3 qui permet de filtrer la ListBox caractère par caractère. En cliquant sur l'objet voulu, Le TextBox1 (non accessible) est renseigné. Cdt Papy Henri...
03/06/2025 à 11:00Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitBonjour Matbaldy et salut @ Jacky La BDD reprise dans le Tableau1 permet - de rajouter autant de colonnes "Familles" que nécessaire. - de rajouter dans toutes les colonnes autant d'objets que l'on souhaite. Ces nouvelles familles seront intégrées automatiquement dans la liste des "Familles" (ComboBo...
02/06/2025 à 19:16Matbaldy Gestion d'inventaire/stock - Créer une fenêtre d'ajout/retraitBonjour Matbaldy et salut à Jacky Une autre approche avec 2 Tableaux Structurés et un formulaire de saisie. -Tableau1 qui reprend les 5 colonnes de la BDD. Si d'autres colonnes doivent s'ajouter, il faudra modifier la macro suivante en conséquence, en ajouter des ElseIf -Tableau2 destiné à recevoir...
26/05/2025 à 14:43VBALdo Erreur d’exécution ‘’ 380 ‘’ - Impossible de définir la propriété ListBonjour Louis et merci pour ce retour. En cas de souci pour adapter votre UserForm, ne pas hésiter à reprendre ce fil, même après l'avoir clôturé. Pour le clôturer: Voici une version corrigée, qui calcule correctement l'âge. Papy Henri...
25/05/2025 à 17:47VBALdo Erreur d’exécution ‘’ 380 ‘’ - Impossible de définir la propriété ListBonjour VBAldo et le forum Pour une simple gestion des adhérents, pourquoi se compliquer la vie. Voici un exemple avec un Tableau Structuré que j'ai nommé "T_base" dans la feuille BDD. Cliquer sur le bouton "Appel Formulaire" pour Ajouter, Modifier, Supprimer un enregistrement. Cdt Papy Henri...
19/05/2025 à 19:47jag8308 Comment assembler deux cellulesBonsoir jag8308 Peut-être cette formule en AF4 et à tirer vers le bas. Les colonnes AI, AJ et AK ne servent plus à rien. La colonne AG est également à supprimer, donc remplacer dans la formule ci-dessus : la fin AH4 par AG4 Cdt Papy Henri...
14/05/2025 à 18:00mouchette Comment trouver les codes pour alimenter ma VBAOk. Les retraités ont plus de temps en effet. Il ne reste plus qu'à mettre votre version Excel à jour dans votre profil et tout sera parfait, car "stock" ne veut rien dire. Excel 2010,2013,2021 ou 365...
14/05/2025 à 12:35mouchette Comment trouver les codes pour alimenter ma VBABonjour mouchette et merci pour ce retour. Voici une version 3 qui corrige et contrôle les saisies. Merci d'avoir clôturer ce fil , mais il reste 10 autres sujets à votre actif et non clos. Cdt Papy Henri...
13/05/2025 à 18:59mouchette Comment trouver les codes pour alimenter ma VBARe Mouchette Les remarques faites à Jacky répondent à votre 1er problème. Il faut que les noms des différents "contrôles" dans le formulaire et dans les codes soient exactement identiques. Voici une petit plus qui apparait dans le formulaire à l'ouverture. Le calcul du nombre de livraisons pour chaq...
13/05/2025 à 18:22mouchette Comment trouver les codes pour alimenter ma VBA@Jacky Plusieurs choses ne peuvent pas fonctionner. Le formulaire a des Textbox numérotés de 1 à 5 et des CommandButton de 1 à 5, alors que dans les codes on trouve: En plus dans ta proposition tu as créé une feuille "Base" et dans ton code proposé tu fais appel à la feuille "Base de données". Amica...
13/05/2025 à 17:46mouchette Comment trouver les codes pour alimenter ma VBABonjour Mouchette et le forum Comme il ne fait pas beau en Bretagne en ce moment, j'avais pris ce fil ( mais je suis moins rapide que certains) et vous propose une solution via un Tableau Structuré (T_Livraison). J'ai également créé 2 autres tableaux dans la feuille "Listes". Le 1er concernant les s...
11/05/2025 à 16:15seb92110Desmasquer ou masquer une information selon un critèreBonjour seb92110 et le forum Voici une proposition avec une macro, à mettre dans Feuil1 J'ai également mis en D2 une liste déroulante pour le choix à effectuer. Cdt Papy Henri...
09/05/2025 à 19:29Celine L.Publipostage documents word avec BDD Excel en VBABonsoir Celine L. et le forum Je ne sais pas si j'ai bien compris l'objectif de la demande, mais voici une version qui permet d'enregistrer les patients et de les modifier. Un formulaire de saisie qui renseigne la BDD au fur et à mesure des saisies avec le bouton "AJOUTER". Attention à la saisie des...
08/05/2025 à 18:40Celine L.Publipostage documents word avec BDD Excel en VBABonjour Celine L. et le forum Sans prétention aucune, une petite idée avec ce fichier: BDD : Tableau Structuré CNI: feuille de la carte d'identité qui se remplit en fonction du NIP (issu de la BDD) saisi dans la cellule E1 CV: feuille carte vitale. Même principe à faire C_Mut: feuille mutuelle. même...
05/05/2025 à 16:11abdu Bouton calc permutant entre cellule "A4" et "derniere cellule+1"Bonjour abdu et merci pour cette réponse tardive. En cherchant bien, j'avais trouvé la solution pour supprimer le bouton noir. Cependant j'ai beaucoup de mal avec les macros de Open Office, contrairement à celles d'EXCEL. J'ai revu ton fichier et te propose un nouveau avec la saisie par formulaire (...
04/05/2025 à 18:16ChrystLDonnées et camembertBonjour Chrystelle et le forum Juste pour le plaisir, voici un exemple avec tous les mois de l'année. Une feuille "Accueil" dans laquelle on trouve les différentes listes et un bouton "APPEL FORMULAIRE". En cliquant sur ce bouton, un formulaire de saisie se présente. - Choisir le mois dans la liste...
02/05/2025 à 18:22ChrystLDonnées et camembertBonjour ChrystL et le forum Moins rapide que 78chris que je salue. Un exemple tout simple avec 3 graphiques (Crédit, Débit et Solde) Bon WE Cdt Papy Henri...
27/04/2025 à 18:33Michel.Clausen Décompte de chauffage gestion du mazoutOk. 27° donc plus besoin de mazout, ce qui veut dire Fin de saison pour notre fichier. Pour nous cette T° c'est la canicule. Nous nous contentons avec les 21° ou 22°. Cdt...
27/04/2025 à 11:39Michel.Clausen Décompte de chauffage gestion du mazoutBonjour et merci pour ce retour, Question1: la valeur "Test" dans la liste des libellés correspond à quelle opération, et faut-il l'ajouter? Question2: ce tableur va t-il servir pour plusieurs années ou simplement pour l'année en cours? J'ai ajouté une ligne "Total" au tableau structuré, ce qui ne c...
26/04/2025 à 19:57Michel.Clausen Décompte de chauffage gestion du mazoutOk j'avais une erreur dans ma formule (J'avais changé le nom du Tableau1 par T_Conso). Voici le fichier corrigé avec possibilité de saisie avec formulaire. Bon WE Papy Henri...
25/04/2025 à 19:42Michel.Clausen Décompte de chauffage gestion du mazoutBonsoir Michel.Clausen Depuis quelques jours, je suis ce fil et je vois que rien n'a été proposé. Pour ma part, voici une idée sans formulaire avec un tableau structuré que j'ai nommé "T_Conso" en reprenant les enregistrements que vous avez notés en feuille1. A Voir si ça peut convenir. Si un formul...
25/04/2025 à 11:34abdu Bouton calc permutant entre cellule "A4" et "derniere cellule+1"Bonjour abdu Dan, modérateur du forum, m'avait demandé de voir ce sujet, mais je vois que la solution a été trouvée. Cependant, je te propose cette version très simple. En cliquant sur le bouton "POSITIONNER EN DERNIERE LIGNE" la macro cherche la dernière ligne non vide et met la formule adéquate en...
25/04/2025 à 11:27maxence444 Aide pour un projet pro sur une fiche à renseigner et à lier à un tableauMerci Maxence pour ce retour. Bon courage Papy Henri...
24/04/2025 à 16:39maxence444 Aide pour un projet pro sur une fiche à renseigner et à lier à un tableauBonjour Maxence Désolé de ne pouvoir venir à ton secours pour l'envoi des mails correspondant à ta demande. Je suis en retraite depuis 20 ans et les subtilités internet, google, etc. me dépassent totalement. Je pense qu'un autre contributeur sur ce forum pourra t'aiguiller. Pour ma part, j'en reste...
22/04/2025 à 19:37maxence444 Aide pour un projet pro sur une fiche à renseigner et à lier à un tableauBonsoir Maxence WE de Pâques pluvieux en Bretagne, mais c'est un peu normal chez nous, dit-on! J'ai revu la possibilité de reprogrammer le transport avec l'OptionButton8. En choisissant un transport annulé pour une des 7 autres raisons, on coche "Transport reprogrammé", on valide avec le bouton "MOD...
18/04/2025 à 18:28maxence444 Aide pour un projet pro sur une fiche à renseigner et à lier à un tableauRe Un petit plus avec la possibilité d'envoyer un mail avec la P.J. Il faut cependant créer le fichier en PDF avant. On pourra tout automatiser si ça fonctionne chez toi. Papy Henri...
18/04/2025 à 16:36maxence444 Aide pour un projet pro sur une fiche à renseigner et à lier à un tableauBonjour Maxence Petit à petit on avance! Les 3 points signalés sont résolus. Le filtrage se fait par le formulaire. J'ai intégré un combobox pour choisir le code de relance, puis cliquer sur le bouton "FILTRAGE". Un autre bouton pour supprimer le filtrage. A+ Papy Henri...
17/04/2025 à 19:56maxence444 Aide pour un projet pro sur une fiche à renseigner et à lier à un tableauBonsoir Maxence Voici une nouvelle version avec les corrections demandées. Si le client n'existe pas dans la liste: le saisir toutefois dans le ComboBox ainsi que son adresse mail en dessous. Puis renseigner toutes les autres données et finir par AJOUTER. Le nouveau client est ajouté automatiquement...
16/04/2025 à 15:35maxence444 Aide pour un projet pro sur une fiche à renseigner et à lier à un tableauBonjour Maxence Suite à ton message en MP, je te propose le fichier suivant modifié. Dans la feuille liste, initialiser les adresses mail de chaque client Dans la feuille "Tableau relances" j'ai ajouté une colonne pour les mails de clients Dans le formulaire, j'ai ajouté un TextBox11 qui se remplit...