Fichier pointeuse avec code barre

Bonjour, je recherche quelqu'un qui pourrait m'aidez a refaire ce fichier de pointeuse avec code barre

https://www.youtube.com/watch?v=Lv3lEs6CLsg

Bonne journée !

Bonjour c'est un projet ambitieux,

Tu pourrais lister les fonctionnalités dont tu as besoin ?
J'imagine à minima création d'un EAN puis code bar par employé ?

Bonsoir,

Je voudrais faire à peu près la même chose que dans la vidéo, mais sans passer par l’application mobile.

Pouvoir tout faire directement dans le fichier Excel, car je possède déjà un lecteur de code-barres que je souhaite connecter à l’ordinateur.

Ainsi, dès qu’un employé scanne son code-barres, Excel enregistrer automatiquement son prénom et l’heure du pointage dans le tableau prévu à cet effet.

Je n'ai jamais utilisé de lecteur de code bar mais j'imagine que c'est branché en USB et que ça renseigne la cellule excel renseigne avec l'ean. Pourrais tu faire le test ?

Si c'est bien le cas est-ce que tu t'y connais en VBA? Autrement je peux t'aider, pour commencer je te suggère d'utiliser levent Private Sub Workbook_SheetChange

Bonjour, alors oui le lecteur de code barre est en usb et quand ont scanne le code barre dans une cellule ca marque le numéro du code barre dans la cellule et ca fais entrer. Et non en VBA je n'y connais presque rien

Dans la journée je vais faire la base du fichier excel de ce que je voudrais que ca fasse

Rebonjour, j'espere que mon fichier est compréhensible (je l'ai fais vite fais) mais c'est globalement ce que je recherche à faire, mais le souci c'est que je ne connais pas trop les VBA,

17pointeuse.xlsx (40.54 Ko)

ma connaisance en Excel s'arrete la :)

Il y a déjà beaucoup de choses dans ton fichier excel, tu l'as fais toi même ou récupéré de quelqu'un ?

Je te conseille de toujours repartir d'un excel vierge et de le construire toi même.

M'essaie de faire toutes les fonctionnalités d'un coup.

Commence par créer une feuille input et une feuille logs vide

Puis mets ce code dans this workbook et tu renseigne des ean en cellule A1 de feuille input

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
    If Sh.Name = "logs" Then Exit Sub  ' ne pas se journaliser soi-même
    On Error GoTo ExitHandler
    Application.EnableEvents = False

Dim wsInput As Worksheet, wsLogs As Worksheet
    Dim v As Variant, nextRow As Long

' Feuille source et feuille de log
    Set wsInput = ThisWorkbook.Worksheets("input")
    On Error Resume Next
    Set wsLogs = ThisWorkbook.Worksheets("logs")
    If wsLogs Is Nothing Then
        Set wsLogs = ThisWorkbook.Worksheets.Add(After:=Worksheets(Worksheets.Count))
        wsLogs.Name = "logs"
    End If

' Valeur à récupérer
    v = wsInput.Range("A1").Value

' Prochaine ligne libre (colonne A)
    nextRow = wsLogs.Cells(wsLogs.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
    If wsLogs.Cells(nextRow, "A").Value <> "" Then nextRow = nextRow + 1

' Écriture
    wsLogs.Cells(nextRow, "A").Value = v
    wsLogs.Cells(nextRow, "B").Value = Now

ExitHandler:
    Application.EnableEvents = True
End Sub

Bonjour, oui c'est un fichier que j'ai fais moi meme et j'ai commencé avec un fichier vierge, et copier le texte dans le this workbook ca je sais faire mais après je ne sais pas faire, c'etais pour ca que j'ai demander de laide dans ce forum, mais merci pour ton aide

C'est pour créer les UserForm que j'ai besoin d'aide et pour que ca fonctionne car je ne connais pas les VBA

Avant de faire des Userform commence par implémenter des fonctionnalités une feuille simplifié.

As tu essayé le code

Puis de connecter ton decodeur d'ean avant de te lancer dans ce gros chantier ?

J'avais deja essayer le code avec un autre fichier de je sais plus quoi et j'ai abandonner car je n'y arrivais pas

et le lecteur de code barre et connecter en usb ca fais simplement ecrire les chiffres du code EAN puis sa fait entrer apres pas obliger de prendre ca ont peux marquer les 13 chiffres du EAN et faire entrer et ca fais la meme chose

et comment je fais pour implémenter des fonctionnalités sur une feuille simplifié. Je n'ai pas compris désolé

Bonsoir, bonne nouvelle si tu as testé le lecteur

1. Créer les feuilles input et logs

2. Vas dans le VBA ALT+F11 ou dans le ruban en haut si tu as bien penser à activer le l'onglet développeur

3. Va dans this work book a gauche

Je te suggère de regarder une vidéo débutant VBA

Puis mets ce code

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
    If Sh.Name = "logs" Then Exit Sub  ' ne pas se journaliser soi-même
    Application.EnableEvents = False

Dim wsInput As Worksheet, wsLogs As Worksheet
    Dim v As Variant, nextRow As Long

' Feuille source et feuille de log
    Set wsInput = ThisWorkbook.Worksheets("input")
    On Error Resume Next
    Set wsLogs = ThisWorkbook.Worksheets("logs")
    If wsLogs Is Nothing Then
        Set wsLogs = ThisWorkbook.Worksheets.Add(After:=Worksheets(Worksheets.Count))
        wsLogs.Name = "logs"
    End If

' Valeur à récupérer
    v = wsInput.Range("A1").Value

' Prochaine ligne libre (colonne A)
    nextRow = wsLogs.Cells(wsLogs.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
    If wsLogs.Cells(nextRow, "A").Value <> "" Then nextRow = nextRow + 1

' Écriture
    wsLogs.Cells(nextRow, "A").Value = v
    wsLogs.Cells(nextRow, "B").Value = Now

ExitHandler:
    Application.EnableEvents = True
End Sub
Le lecteur de code barre est connecté en usb ca fait simplement écrire les chiffres du code EAN puis ça fait entrer après, pas obliger de prendre ça on peut marquer les 13 chiffres du EAN et faire entrer et ça fait la même chose

Bonjour Matt256 et le forum
Je vous propose le fichier joint qui répond d'une façon très "simpliste" à votre demande.
1. Feuille "Liste des employés": rentrer la liste globale des employés en colonne B, C et D. Puis cliquer sur générer les codes barre. Si les codes barre existent déjà les initialiser en colonne A.
2. Feuille "Accueil":
en cellule B9, saisir avec la liste déroulante le code de l'employé (vérifier que les noms et prénoms qui s'affichent en B6 et C6 soient les bons). L'heure se met en C9.
Pour une vacation du matin: Cliquer sur Entrée AM (contrôle si l'entrée n'a pas déjà été faite). Les données (code, nom, prénom, heure d'arrivée) sont enregistrées dans la feuille "Heure employés du jour". Cliquer sur Sortie AM pour la fin de vacation. L'heure de départ est enregistrée sur la même ligne que celle de l'entrée.
Même chose pour une vacation de l'après-midi. Si l'employé a travaillé le matin, la vacation de l'après-midi est ajoutée sur la même ligne, sinon une ligne est créée.
3. Bouton "Gestion des employés": Appel du formulaire de saisie pour ajouter un nouvel employé (le code est généré de façon automatique), pour modifier les données d'un employé en cliquant sur l'enregistrement de la liste en dessous, pour supprimer un employé.
4. Bouton "Liste des employés"
: permet d'accéder directement à la feuille "Liste des employés".
Il y aura surement des ajustements à faire, mais pour l'instant je n'ai pas été plus loin.
Cdt,

Papy Henri

Bonjour à tous, je viens de tester le fichier de AFEH et pour le moment c'est parfaitement ce que je recherche à faire. merci

Bonjour Matt256 et merci pour ce retour,
Voici le projet qui a avancé, avec plus de contrôles dans la saisie des heures.
Si l'heure d'entrée n'est pas saisie, impossible de saisir une heure de sortie.
Si l"heure d'entrée du matin est saisie et pas celle de la sortie, impossible de saisir l'heure d'entrée de l'après-midi.
Possibilité de modifier une heure saisie.
L'archivage doit se faire chaque jour en cliquant sur "Archiver la journée". Les données saisies sont copiées dans le tableau "T_Archive" avec en colonne A la date du jour. Les saisies de la feuille "heure employés du jour" doivent être effacées en choisissant OUI dans la procédure.
Consultation de la base Archive avec appel du formulaire en cliquant sur "Consultation Historique". Choisir la date puis le code de l'employé: les données du jour choisi s'affichent.
Possibilité de naviguer d'une feuille à l'autre avec les flèches bleues en page Accueil. Dans chaque page, une flèche permet le retour à l'accueil.
La gestion des employés n'a pas changé. Un code est automatiquement créé à chaque ajout d'employé.
Tout reste à vérifier. Pas de codes barre. Je ne sais pas faire.
Cdt,
Papy Henri

Bonsoir,
Petites erreurs dans la version 2. Voici la V3 corrigée.
Bon WE
Papy Henri

Merci beaucoup, Bon weekend à tous

Bonsoir Matt et le forum
Suite à nos différents messages en MP, je reviens vous proposer cette Version V5 qui intègre
- le codage avec 9 chiffres au lieu de 13. Le code barre aura donc 10 caractères avec l'ajout du chiffre 1 au moment du SCAN. Chaque code est précédé d'une apostrophe.
-la constitution des étiquettes et leur impression. Chaque étiquette a un format proche d'une carte bancaire.
J'ai laissé l'impression en "Aperçu avant impression". Si ça convient, il faudra modifier le code suivant dans le module3 en changeant de ligne à l'apostrophe

Ws.PrintPreview
   'Ws.PrintOut

J'ai prévu 10 étiquettes par page, et préparé 2 pages, ne connaissant pas le nombre d'employés.
Cdt,
Papy Henri

Bonjour Matt et le forum,
Voici ma dernière version V6 qui permet de:
- de trier par ordre alphabétique la liste des employés en cas d'ajout.
- d'imprimer une seule étiquette. Choisir un employé dans la liste puis cliquer sur "Imprimer une étiquette".
- d'imprimer les étiquettes sur fond blanc , (je n'ai prévu que 5 pages de 10).
Cdt,
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "fichier pointeuse code barre"