| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| Hier à 16:04 | JCR | Menu déroulant avec choix des cases à cocher de données | Bonjour JCR et le forum Une proposition par macro, en ayant transformé vos données dans un Tableau structuré (T_Base) et un 2ème Tableau Structuré (T_Doc) qui contient la liste des documents à réclamer. 1. cliquer sur le bouton "Appel formulaire". 2. pour ajouter un nouvel enregistrement, remplir la... |
| Hier à 15:18 | malilinegilet | Transferer automatique données sur une autre feuille | Bonjour Marie-Line et le forum Pas de nouvelles depuis le dépôt de votre demande. Voici une nouvelle approche qui permet de modifier le nom/prénom, date de naissance (en cas d'erreur) et les autres items. Une autre manière pour "Actualiser " les tableaux des âges, sans améliorer le temps d'exécution... |
| Mardi à 17:09 | malilinegilet | Transferer automatique données sur une autre feuille | Bonjour Marie-Line et le forum Salut @fanfan38 J'ai de mon côté travaillé ce sujet. La feuille "Liste ALSH" est transformée en Tableau Structuré (T_Base). La formule de la colonne âge est modifiée comme suit afin d'avoir un blanc quand la date de naissance n'est pas saisie. Toutes les feuilles des d... |
| Samedi à 16:08 | zassou35140 | Gestion stock par référence | En supposant que votre version Excel est au moins de 2007, je pense qu'en mettant la formule suivante en cellule Q16 et en tirant vers le bas, le résultat est bon. Mais peut-être faut-il rajouter la quantité réelle colonne E de l'inventaire!! Cdt Papy Henri... |
| 09/04/2026 à 14:57 | HB66 | Planning Locations | Cependant, les formules du calendrier ne comptaient pas le dernier jour de location. Voici 2 fichiers avec les corrections: - un fichier sans macro - un fichier avec un formulaire de saisie pour les réservations. Cdt, Papy Henri... |
| 09/04/2026 à 10:43 | khorbenn | Etiquette prix gondole a partir de liste | Merci David pour ce retour. Par contre je préfère ne pas répondre aux MP (surtout confus). Si tu souhaites apporter des modifications, demandes-les sur ce fil, même clôturé. Cdt, Papy Henri... |
| 08/04/2026 à 15:52 | khorbenn | Etiquette prix gondole a partir de liste | Bonjour khorbenn et le forum J'ai modité la feuille "Data" en Tableau Structuré nommé "T_Base". J'ai mis 2 InputBox pour saisir le N° de la 1ère Etiquette (ex: 1) et le N° de la dernière Etiquette (ex:50), si le nombre d'étiquettes à générer est supérieur à 50. Dans ce cas on fait un 1er jet des 50... |
| 08/04/2026 à 13:00 | HB66 | Planning Locations | Bonjour HB66 et le forum Avec le fichier fourni que j'ai légèrement modifié. J'ai mis en colonne A du Tableau T_BDD tous les gites possibles. Dans la feuille "Calendrier": - Feuille protégée sans mot de passe pour éviter d'effacer les formules. - 2 boutons pour changer de mois - Des formules pour ch... |
| 06/04/2026 à 12:12 | khorbenn | Etiquette prix gondole a partir de liste | Mais encore! Les colonnes ajoutées sont-elles après la dernière colonne existante ou non. Si "non" il faudra modifier la macro. Joins un fichier avec la nouvelle structure pour que je puisse m'en rendre compte. Papy Henri... |
| 06/04/2026 à 11:22 | khorbenn | Etiquette prix gondole a partir de liste | ... |
| 02/04/2026 à 09:55 | Tigresse | Macro qui se comporte bizarrement | Bonjour à tous, après une bonne nuit de sommeil et avec un beau soleil en Bretagne. Décision radicale: supprimer la date par défaut et les Spinbutton. Voici le fichier sans les flèches rouges. Bien saisir la date jj/mm/aaaa dans le TextBox1... |
| 01/04/2026 à 19:08 | Tigresse | Macro qui se comporte bizarrement | Oui je pense que le problème vient du fait que vous soyez au Québec J'ai fait la manip que Dan a proposée en mettant "dd/mm/yyyy" et pour moi maintenant je retrouve votre souci. Bonne soirée Papy Henri... |
| 01/04/2026 à 18:49 | Tigresse | Macro qui se comporte bizarrement | Merci Dan @Tigresse: voici le fichier corrigé avec la modification proposée par Dan. En espérant que cela résout le problème. Cdt, Papy Henri... |
| 29/03/2026 à 18:22 | Tigresse | Encore un problème avec mon tableau Excel | Bonjour Tigresse et le forum Voici le fichier corrigé. J'ai remplacé les formules dans les mois de la feuille Totaux 2026 avec la notion de mois (colonne F masquée ajoutée dans la feuille Suivi des dépenses 2026. Pour le restaurant qui ne s'ajoute pas. La saisie dans la colonne C n'avait pas été fai... |
| 28/03/2026 à 19:13 | khorbenn | Etiquette prix gondole a partir de liste | RE Voici une autre solution avec une macro. Cliquer sur le bouton "Générer les étiquettes. Bien entendu, j'ai considéré qu"il n'y avait que 50 étiquettes, selon le fichier fourni. Cdt, Papy Henri... |
| 28/03/2026 à 17:51 | khorbenn | Etiquette prix gondole a partir de liste | Bonjour khorbenn et le forum Voici ma proposition avec les formules RECHERCHEV, après avoir nommé "Plage=Data!$A$3:$H$52 " dans gestionnaire de noms . Ex en cellule B2 Je n'ai fait que les 10 1ères étiquettes. Il suffit de faire de même pour les autres. Cdt, Papy Henri... |
| 26/03/2026 à 16:10 | Patrick m52 | Planning de livraisons | Bonjour Patrick et le forum Voici une idée qui a l'air de fonctionner. Exemple pour la ligne 11 en M11, mais je n'ai peut-être pas tout compris. Cdt, Papy Henri... |
| 25/03/2026 à 18:42 | Francis84 | Formule qui ne fonctionne plus | Bonsoir Francis84 Mettre ce code à la place de l'existant: EDIT: Joco7915 a été plus rapide Cdt, Papy Henri... |
| 25/03/2026 à 18:17 | rodoudou | Gestion pret / calendrier | Merci pour ce retour Tout est donc rétabli. Cdt, Papy Henri... |
| 25/03/2026 à 15:01 | rodoudou | Gestion pret / calendrier | Bonjour, Je ne vois pas bien sur la copie d'écran mais je pense qu'il y a un caractère parasite devant le terme "ligne" signalée avec la flèche bleue. Cdt, Papy Henri... |
| 25/03/2026 à 11:18 | rojé | Extraire nom et prénom quand tout est mélangé | Bonjour rojé J'ai fait la même correction que Boss_68 pour les accents sur les majuscules. Cdt, Papy Henri... |
| 25/03/2026 à 11:09 | zeldanat28 | Mise en forme de tableau sous format de tableau | Bonjour zeldanat28 et le forum Effectivement car votre tableau n'était pas défini comme un Tableau Structuré. Pour éviter que les formules soient effacées, j'ai protégé la feuille "TECHNIQUE" sans mot de passe et les saisies doivent se faire automatiquement par le formulaire de saisie. Cdt, Papy Hen... |
| 24/03/2026 à 12:40 | rojé | Extraire nom et prénom quand tout est mélangé | Bonjour, Voici ma proposition avec l'aide de Boss68. Cdt Papy Henri... |
| 20/03/2026 à 18:20 | rojé | Extraire nom et prénom quand tout est mélangé | Bonjour à tous Comme je n'ai que Excel 2010 et 2013, j'ai pris la version de boss_68. Je me permets juste une petite remarque. Si les prénoms composés ou non ont des accents (ex: Marie-Thérèse), ces accents ne sont pas repris. J'ai modifié la fonction suivante ainsi, de façon à rétablir les prénoms... |
| 17/03/2026 à 11:44 | Exatime | Automatisation de saisie | Bonjour Exatime et le forum Voici une proposition toute simple avec un seul fichier et 3 onglets (Suivi, Enfants et Medecins) avec des tableaux structurés. La feuille "SUIVI" permet d'enregistrer les RDV en saisissant la date, le nom de l'enfant et le nom du médecin. Les autres données apparaissent... |
| 14/03/2026 à 17:33 | JeanF44 | Excel 365 - Trouver un Nom dans une colonne de tableau | Bonjour à tous Même remarque que Begood. On recherche les lignes dont la colonne "Message" est différent de vide. Modifier la ligne de code suivante de cette façon. Cdt, Papy Henri... |
| 13/03/2026 à 17:15 | JeanF44 | Excel 365 - Trouver un Nom dans une colonne de tableau | Un autre proposition avec une macro. Cliquer sur le bouton RECUP. Les résultats sont listés en colonne J. Les données sont transposées dans un Tableau structuré. Cdt Papy Henri... |
| 04/03/2026 à 15:19 | Mystiphya | Tableau de récap annuel | Bonjour Mystiphya Désolé pour mon tableau Test2 de hier (j'étais sans doute fatigué), qui ne correspond pas du tout. Les formules ne sont pas bonnes. Je l'ai enlevé de mon message de hier. Voici le bon fichier Test2, avec simplement les formules SOMME.SI (Pas besoin de la formule SOMME.SI.ENS car on... |
| 03/03/2026 à 19:35 | Mystiphya | Tableau de récap annuel | Merci pour votre retour. N'oubliez pas de mettre ce sujet en résolu. Papy Henri... |
| 03/03/2026 à 19:22 | Mystiphya | Tableau de récap annuel | Re Il suffit de placer la formule suivante dans les cases appropriées. Exemple: JANVIER et Rouge (cellule C3 de la feuille T2026) Bonne soirée... |
| 03/03/2026 à 19:04 | Mystiphya | Tableau de récap annuel | Bonsoir Mystiphya et le forum Une proposition avec la formule SOMME.SI.ENS. Je n'ai fait que la 1ère colonne "Rouge", en espérant que j'ai bien compris votre demande. Cdt, Papy Henri... |
| 28/02/2026 à 10:40 | Zibourou3 | Logiciel de Caisse pour tablette | Donc ma proposition avec une tablette fonctionnant avec windows... |
| 27/02/2026 à 19:41 | Zibourou3 | Logiciel de Caisse pour tablette | Bonsoir Zibourou3 et le forum Voici une solution simple avec des tableaux structurés T_Caisse pour la feuille "Caisse" et T_Ventes pour la feuille "vente effectuée". Saisir la référence en cellule A2 (jaune) ou scanner le code qui alimentera cette cellule. La date, la référence, le nom de l'article... |
| 19/02/2026 à 15:15 | sainther | Envoi mail outlook | Bonjour, Pour moi l'erreur vient de la variable "destinatiare" déclarée , au lieu de "destinataire". destinatiare=ActiveSheet.Range("X5").Value Papy Henri... |
| 19/02/2026 à 15:08 | rodoudou | Gestion pret / calendrier | Bonjour, Le n° de l'erreur mentionnée ne m'aide pas pour savoir à quoi elle correspond. Il faudrait me faire une copie d'écran de la ligne de code qui parait en jaune dans la macro pour que je puisse trouver une solution. Papy Henri... |
| 19/02/2026 à 15:04 | PaulineRi | Logiciel type caisse enregistreuse | Merci pour ce retour. Bon courage. Papy Henri... |
| 18/02/2026 à 18:41 | Bidault-Perret | Facturation eau mensuelle | OK N'oubliez pas de clôturer le fil... |
| 18/02/2026 à 17:49 | Bidault-Perret | Facturation eau mensuelle | Bonsoir et merci pour ce retour. Ce n'est pas le N° de collecte, c'est le N° de la colonne du mois dans la feuille BDD. Il sert à trouver les index des compteurs pour le mois sélectionné. On peut masquer cette colonne. Voici une autre approche. Cdt, Papy Henri... |
| 18/02/2026 à 15:34 | Bidault-Perret | Facturation eau mensuelle | Bonjour et bienvenue sur le forum Voici une solution en saisissant en H2 le mois et en H3 le N° d'appartement. Renseigner dans la feuille BDD les index de fin pour chaque mois. Cdt, Papy Henri... |
| 17/02/2026 à 18:33 | rodoudou | Gestion pret / calendrier | Voici en PJ le mode opératoire pour modifier les macros Cdt, Papy Henri... |
| 17/02/2026 à 18:05 | PaulineRi | Logiciel type caisse enregistreuse | Bonjour Pauline Voici une version modifiée test5. J'ai supprimé la feuille "Temp" et j'écris directement dans la feuille"Commandes" à chaque fois que je clique sur le bouton vert "Valider l'article". Le N° de la commande débute avec le N°1. Quand tous les articles demandés pour cette commande sont s... |
| 16/02/2026 à 15:57 | rodoudou | Gestion pret / calendrier | Bonjour et Bonne Année (Oh c'est un peu tard, mais ça ne fait rien). Désolé pour les soucis de la secrétaire. Concernant l'ajout de la durée dans le Bon de Sortie. Avec mon modèle j'ai en A24 "Date", en B24 la date du prêt. Mettre en C24 "Durée-->" Ensuite dans la macro pour remplir le bon de com... |
| 13/02/2026 à 19:36 | PaulineRi | Logiciel type caisse enregistreuse | Bonsoir Après une semaine sans nouvelles. 5 personnes sont intervenues sur ce fil pour vous donner des solutions. A qui s'adresse votre nouveau message de ce matin, et de quel fichier parlez-vous? Pour ma part, j'avais préparé une autre version 4, avec le résultat de la saisie d'une commande en lign... |
| 12/02/2026 à 12:17 | vanin | Enregistrer des depenses via un userform | Re C'est justement ce que fait ma méthode. En cliquant sur le bouton Ajouter, les données du Userform sont bien écrites dans la feuille Dépenses, sous la dernière ligne enregistrée. Avez-vous testé? Papy Henri... |
| 12/02/2026 à 11:53 | vanin | Enregistrer des depenses via un userform | Bonjour vanin et salut @Dan J'avais préparé également une proposition hier soir, mais je n'ai pas eu le temps de la poster (Tempête et coupure de courant). Si le fichier sert uniquement à saisir des opérations de dépenses, je pense que ma proposition toute simple devrait suffire. Tableau structuré a... |
| 11/02/2026 à 15:31 | philmaure | Faire une tableau à partir d'un autre | Bonjour philmaure Avec la solution de BAROUTE78 que je salue, voici ma proposition avec un tableau structuré (Tableau1)en Feuil1 et un 2ème tableau pour les différents prénoms afin d'avoir une liste déroulante dans la feuill2 en cellule C4. Cdt, Papy Henri... |
| 08/02/2026 à 17:48 | PaulineRi | Logiciel type caisse enregistreuse | Re Version test3 avec correction d'une anomalie lors de saisies en rafale sans quitter le formulaire. J'ai ajouté un 9ème article (Autre 2) et puis un bouton 0 (zéro) en cas de commande supérieure à 9. Ex: si quantité commandée =10, saisir une 1ère fois 1, puis une 2ème fois 0 avant de valider l'art... |
| 08/02/2026 à 12:16 | PaulineRi | Logiciel type caisse enregistreuse | Bonjour , @Optimix: Dans mon message précédent, j'avais ajouté un EDIT avec une nouvelle version test2 qui faisait ce job. Cdt, Papy Henri... |
| 07/02/2026 à 17:45 | PaulineRi | Logiciel type caisse enregistreuse | Bonjour Pauline et le forum Vous auriez dû commencer par joindre ce fichier, ce qui aurait évité aux différents contributeurs intervenus sur ce fil de perdre leur temps à vous proposer des solutions. J'ai "essayé" de modifier cette version en incluant des tableaux structurés. Pour supprimer les enre... |
| 04/02/2026 à 11:59 | PaulineRi | Logiciel type caisse enregistreuse | Bonjour PaulineRi et le forum Voici ma version modifiée, mais avec du VBA. Le chiffre d'affaire du jour en fonction du moyen de paiement (CB + ESP + Chèque + TK Resto - Gratuit) Cdt, Papy Henri... |