Rechercher l'emplacement de son outillage via une photo de localisation

Re,

Eh ben j'ai du boulot sur la planche, j'ai tout oublié des différentes manip du Vba. Je te remercie vivement de ta patience et du courage que tu as eu avec moi et mes questions pas toujours évidentes de sens.

Maintenant, c'est le dilemme pour vous départager avec Papy Henri car son fichier est tout excellent que le tien avec une autre approche. Je ne peux mettre "résolu" aux 2 fichiers .... En raison du temps passé, je vais choisir le tien et m'excuser en privé auprès de Papy Henri.

Merci à vous deux.

@micalement - Eric

Bonjour Papy Henri.

Ne pouvant te joindre par messagerie privée, je le fait ici. J'ai fortement apprécié ton dernier fichier qui correspond parfaitement à mes attentes. Toutefois, j'ai donné mon choix à fanfan38 en raison du temps passé à m'écouter à en demander toujours plus. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.

Bonne journée.... et à prochaine demande.Lol

@micalement Eric

Bonjour Eric et merci pour ta courtoisie.
Bien le bonjour @fanfan38.
Cependant, j'avais retravaillé mon fichier pour te proposer celui-ci (Test4).
Objectifs:
- A l'ouverture du formulaire, seuls les boutons "Ajouter " et "Quitter" sont opérationnels.
Pour Ajouter une nouvelle catégorie, la saisir dans Textbox1, puis saisir dans le textBox2 les différents outils en faisant Enter à chaque fois pour changer de ligne, et finir avec le TextBox3 contenant le nom de la photo. Valider la saisie en cliquant sur "Ajouter". La nouvelle catégorie est intégrée automatiquement dans la liste "T_Cat".
Pour Modifier, cliquer dans la ListBox1 à droite (Le bouton "Ajouter" devient grisé et le bouton "Modifier" devient opérationnel). Les données de cette ligne apparaissent dans les TextBox de 1 à 3 ainsi que la photo. Si on veut ajouter un outil dans cette catégorie, il faut se positionner dans le Textbox2, à l'endroit où l'on veut placer le nouvel outil ou en fin en faisant ENTER, puis cliquer sur "Modifier". Si on veut supprimer un élément dans la liste des outils, même principe. On se positionne sur l'élément à supprimer en le sélectionnant, puis on appuie 2 fois sur la touche "Supp" du clavier et on finit par le bouton "Modifier".
J'ai volontairement dimensionné le TextBox2 pour qu'on puisse visualiser plus de 40 éléments.
Bonne découverte.
Cdt
Papy Henri

Papy Henri : merci pour ce nouveau partage - J'aurais aimé te parler en messagerie privée mais ce n'est pas disponible. Dommage. Sinon voici mon mail privé (j'ignore si cela est toléré par la charte) : caulierericarobaseneufpointfr. Si tu veux me joindre, je répondrais.

@micalement Eric

Je t'ai adressé un MP. Peut-être pourras-tu y répondre?
Je préfère éviter les messages par mail.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher emplacement outillage via photo localisation"