Bonjour Eric et merci pour ta courtoisie.
Bien le bonjour @fanfan38.
Cependant, j'avais retravaillé mon fichier pour te proposer celui-ci (Test4).
Objectifs:
- A l'ouverture du formulaire, seuls les boutons "Ajouter " et "Quitter" sont opérationnels.
Pour Ajouter une nouvelle catégorie, la saisir dans Textbox1, puis saisir dans le textBox2 les différents outils en faisant Enter à chaque fois pour changer de ligne, et finir avec le TextBox3 contenant le nom de la photo. Valider la saisie en cliquant sur "Ajouter". La nouvelle catégorie est intégrée automatiquement dans la liste "T_Cat".
Pour Modifier, cliquer dans la ListBox1 à droite (Le bouton "Ajouter" devient grisé et le bouton "Modifier" devient opérationnel). Les données de cette ligne apparaissent dans les TextBox de 1 à 3 ainsi que la photo. Si on veut ajouter un outil dans cette catégorie, il faut se positionner dans le Textbox2, à l'endroit où l'on veut placer le nouvel outil ou en fin en faisant ENTER, puis cliquer sur "Modifier". Si on veut supprimer un élément dans la liste des outils, même principe. On se positionne sur l'élément à supprimer en le sélectionnant, puis on appuie 2 fois sur la touche "Supp" du clavier et on finit par le bouton "Modifier".
J'ai volontairement dimensionné le TextBox2 pour qu'on puisse visualiser plus de 40 éléments.
Bonne découverte.
Cdt
Papy Henri