Rechercher l'emplacement de son outillage via une photo de localisation

Bonjour le forum

Bonjour François. De nouveau Merci à toi pour ta patience. Tite question : ne pourrait on pas, à l'instar du fichier de Papy Henri, pouvoir remplacer la ListBox par une TextBox multilignes afin de pouvoir retirer ou modifier un article et que les articles renseignés dans l'Usf1soient alignés et non séparés par le sigle "p" retour à la ligne. Le retrait d'un article serait également effectif dans la liste de feuille. J'espère ne pas être trop lourd.

Merci de m'avoir éclairé sur le Jpg, j'ignorais cet état de fait. J'ai converti tous les images et c'est OK,

@micalement Eric

Re

Tu as la possibilité de modifer ou supprimer une ligne

la liste des photos du répertoire se met à jour automatiquement...

2francois-v1.xlsb (35.75 Ko)

A+ François

Re à tous

François, je sais je suis lourd ET exigeant mais ce que je voudrais est ceci :

Pouvoir modifier dans le Usf1 une des données comme dans l'image fournies (de plus, je désirerais que la liste des données se mette à jour en extirpant de son "corps" la donnée supprimée ou ajoutée.

outils

Merci de me supporter. @micalement Eric

Re

Il suffit de demander

2francois-v1.xlsb (38.43 Ko)

A+ François

Alors s'il suffit de demander et je suis certain que grâce à vous, je vais avoir le fichier parfait :

Usf1 - Saisie données - Dans le Cbo2 "Nom photo", je n'ai pas les données concernant les photos .jpeg (j'ai modifié les extensions pour les recherches).

Usf2 - Catégorie Soudure - 2ème item : Pompe à dessouder - Fer à souder et cosses. Je ne peux (par exemple) retirer l'item "cosses" ou ajouter d'autres articles dans la ListBox Outils. Si je surligne "cosses" puis supprimer, toute la ligne de soudure est supprimée dans la feuille. De même, si je mets le curseur à l'issue de "cosses" pour ajouter un élément la ligne disparaît.

De plus dans cet Usf2, sauf si nécessaire, pas besoin des Cbo 2 & 3 catégories & photos.

Merci de nouveau pour ta patience et ton écoute

@micalement Eric

Je t'ai dit: les photos doivent être enregistrée en jpg et non en jpeg....

Tu veux faire les modifs dans usf1 ou dans usf2?

Dans tous les cas tu ne peux modifier dans un listbox

A+ François

Re, j'espère ne pas t'énerver avec ce fichier ?

j'ai modifier les recherches de photos (Jpeg et jpg sont identiques) :

Private Sub ListBox1_Click()
  On Error GoTo gestion
  Dim Fichier As String
  Me.Label2.Caption = Me.ListBox1.Column(3)
  Me.TextBox1.Value = Me.ListBox1.Column(1)
  Me.ComboBox2.Value = Me.ListBox1.Column(2)
  Me.ComboBox3.Value = Me.ListBox1.Column(3)
  lig = Me.ListBox1.Column(0)
  Fichier = Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListIndex, 3)
  Me.Image1.Picture = LoadPicture(ActiveWorkbook.Path & "\" & Fichier & ".jpeg")    <<<<<<=== Ici
  Exit Sub

gestion: 'si pas d'image disponible pour chargement
  If Err.Number = 53 Then
    Image1.Picture = LoadPicture()
    MsgBox "image non trouvée dans " & ThisWorkbook.Path
  End If
End Sub

Private Sub ScrollBar1_Change()
  Dim Fichier As String, i As Integer
  Me.ListBox1.List = [T_matos].Value
  Application.EnableEvents = False
  Fichier = [T_matos].Item(Me.ScrollBar1.Value, 4)
  Me.ComboBox1.Value = [T_matos].Item(Me.ScrollBar1.Value, 3)
  For i = Me.ListBox1.ListCount - 1 To 0 Step -1
    If Me.ListBox1.List(i, 3) <> Fichier Then
      Me.ListBox1.RemoveItem (i)
    End If
  Next
  On Error GoTo gestion
  Me.Image1.Picture = LoadPicture(ActiveWorkbook.Path & "\" & Fichier & ".jpeg")     <<<<<<<======= et Ici

Pour cette partie, cela fonctionne très bien, j'ai les photos des catégories.... Pas de soucis

Par contre, les photos n'apparaissent pas dans l'Usf1 - Saisie données - Cbo2 "Nom photo", je n'ai pas les données concernant les photos .jpeg.

Usf2, sauf si nécessaire, pas besoin des Cbo 2 & 3 catégories & photos.

Merci de nouveau pour ta patience et ton écoute

@micalement Eric

P.S, je vais tenter de sauvegarder le dossier et modifier les photos en .Jpg pour voir si elles apparaissent dans le Cbo2 de l'Usf1

Modifier dans module 1

Sub ListerFichiersJPG()
    Dim Chemin As String, Fichier As String, n As Long
    If [T_photos].Item(1, 1) <> "" Then [T_photos].Delete 'vide le tableau
    Chemin = ActiveWorkbook.Path & "\"
    Fichier = Dir(Chemin & "*.jpeg")
    Do While Fichier <> ""
      If [T_photos].Item(1, 1) <> "" Then n = [T_photos].Rows.Count + 1 Else n = 1
      [T_photos].Item(n, 1) = Left(Fichier, Len(Fichier) - 5)
      Fichier = Dir
    Loop
End Sub

A+ François

Bon j'avance peut être pas aussi vite que toi, mais mon cerveau est moins liquide et commence à reprendre de la consistance..Lol

J'ai modifié tous mes fichiers images de Jpeg en Jpg et les images apparaissent bien dans l'Usf1 - Cbo2 : dossier photos ====> OK

J'ai pigé que l'on ne peux supprimer d'Item dans une ListBox. Donc surlignage et Supp (cela me laisse un trou mais bon).

Je n'ose m'aventurer sur les 2 derniers Cbo2 & 3 de l'Usf2.

Grand Merci à toi pour ta patience et la construction de ce fichier.

@micalement - Eric

Quelle rapidité.... Merci mais je vais laisser (comme tu me l'avais conseillé), les fichiers en "Jpg".

Je reviens quand même vers toi :

Que viennent faire les catégories "Chasse goupille" et "Pince multiplrise"p"pince plate" ????

categories

Sans les 2 combobox

1francois-v3.xlsb (38.01 Ko)

A+ François

Sans les catégories chasse goupille et autre..

0francois-v3.xlsb (38.20 Ko)

A+ François

Tu vas très très vite en besogne. Bravo

Ti souci. - Dans liste catégories : présence de chasse goupille et pince multiprise & Pince plate ?

Catégorie : Soudure dans visualisation (Usf2) pas de présence des dernières données saisies (n'importe quoi de saisi) dans ListBox1.

Je transmets le dossier, ce sera mieux pour la compréhension.

Là tes fichiers sont en jpeg...

1francois-v3.xlsb (32.13 Ko)

A+ François

Oh! Vous avez mis les bouchées doubles.
Ne revenant que maintenant j'allais proposé ce fichier ter avec un seul formulaire (Gestion)

-On ajoute des catégories avec leurs outils. La liste des catégories est alimentée par chaque nouvelle entrée.
-On peut modifier une catégorie en cliquant dans ListBox.
J'avais la même remarque à faire au sujet de l'extension des photos. Il faut impérativement que ce soit .jpg
Cdt
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "rechercher emplacement outillage via photo localisation"