Membre impliqué

Dernière activité :Aujourd'hui à 12:21
Version d'Excel :2010 FR-2013FR
Emploi :RETRAITE FRANCE TELECOM
Lieu :PLUNERET-MORBIHAN
Biographie :VBA
Votes
318
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AFEH - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/02/2026 à 12:16PaulineRi Logiciel type caisse enregistreuseBonjour , @Optimix: Dans mon message précédent, j'avais ajouté un EDIT avec une nouvelle version test2 qui faisait ce job. Cdt, Papy Henri...
07/02/2026 à 17:45PaulineRi Logiciel type caisse enregistreuseBonjour Pauline et le forum Vous auriez dû commencer par joindre ce fichier, ce qui aurait évité aux différents contributeurs intervenus sur ce fil de perdre leur temps à vous proposer des solutions. J'ai "essayé" de modifier cette version en incluant des tableaux structurés. Pour supprimer les enre...
04/02/2026 à 11:59PaulineRi Logiciel type caisse enregistreuseBonjour PaulineRi et le forum Voici ma version modifiée, mais avec du VBA. Le chiffre d'affaire du jour en fonction du moyen de paiement (CB + ESP + Chèque + TK Resto - Gratuit) Cdt, Papy Henri...
03/02/2026 à 19:17PaulineRi Logiciel type caisse enregistreuseBonsoir PaulineRi et le forum Voici un projet que j'ai fait récemment pour quelqu'un d'autre et que j'ai adapté. Cdt, Papy Henri...
01/02/2026 à 17:24ChaniCréer des lignes de donnes au fur et à mesureBonjour Chani et bienvenue sur le forum Comme le dit fanfan38 que je salue, il est préférable de joindre un fichier correspondant à vos souhaits. Voici un exemple avec 3 feuilles et un formulaire de saisie. Toutes les saisies doivent se faire par ce formulaire. Feuille Saisie avec un tableau structu...
29/01/2026 à 14:29Benetop91 Calcul heure annuelOk,et merci pour ce retour. Cependant, il est nécessaire de formater les colonnes en [h]:mm Bonne journée et n'oubliez pas de clôturer le sujet, ainsi que d'autres pour lesquels vous avez obtenu des réponses. papy Henri...
29/01/2026 à 12:39Benetop91 Calcul heure annuelBonjour benetop91 et le forum En prenant en compte seulement M et MS, mettre cette formule en F4 (onglet Heures). Mettre autant de NB.SI qu'il y a de service. Cdt, Papy Henri...
23/01/2026 à 12:32sarah50110Tableau prise de commande poissonnerieEDIT: Merci de mettre votre profil Excel à jour...
22/01/2026 à 16:07sarah50110Tableau prise de commande poissonnerieBonjour sarah et le forum Après avoir fini ma sieste de mardi, j'ai également retravaillé le fichier fourni. J'ai modifié beaucoup de choses. A savoir: L'initialisation des produits et des différents tarifs est à faire en priorité dans la feuille "Prix" Une seule feuille pour la liste des commandes...
20/01/2026 à 15:08sarah50110Tableau prise de commande poissonnerieBonjour Sarah et bienvenue sur ce forum. Merci d'indiquer dans votre profil votre version Excel (365, 2016 ,2013, etc) Voici une 1ère idée pour la saisie des commandes, avec un formulaire de saisie. La date de la commande est par défaut la date du jour. Bien saisir la date de livraison sous la forme...
19/01/2026 à 10:36manon039 Tableau horaire avec somme prodBonjour Manon et le forum Salut @Bart J'ai revu ma copie cette nuit. En supposant qu'il n'y ait que 2 personnes (Dupont et Dubois), voici une autre méthode avec une Récap / semaine et par Mois. Pour passer du trimestre 1 au trimestre 2, il suffit de modifier la date en B3 et de changer les n°s de se...
18/01/2026 à 16:10manon039 Tableau horaire avec somme prodBonjour Manon et le forum Sans vouloir imposer quoi que ce soit, ne serait-il pas plus simple avec cette version. Voir Onglet Decompte. Cdt Papy Henri...
16/01/2026 à 12:25houssem86 Simplification d’une fiche de suivi de stockSur le même principe que Fanfan38 que je salue, j'avais préparé cette version avec formulaire de saisie (recherche par code article). Cdt, Papy Henri...
11/01/2026 à 16:35vicCalcul de temps de travailBonjour vic et le forum Comme le demande vic: "quelque chose de simple" Mettre la formule suivante dans la cellule F2, après avoir saisi les heures en colonnes D et E avec le format hh:mm Cdt, Papy Henri...
09/01/2026 à 12:47FannyChCréation d'un fichier de suivi des heuresBonjour Fanny et le forum J'ai avancé dans le projet avec cette version 3, mais toujours pas de réponse concernant l'avancement. Règle N°5 de la charte de ce forum: Postez votre demande et revenez régulièrement sur le forum pour pouvoir donner suite aux réponses reçues. En postant une question sur l...
07/01/2026 à 18:58FannyChCréation d'un fichier de suivi des heuresBonsoir Fanny Voici mes solutions avec 2 fichiers Le fichier Fanny2 sans macro avec le tableau structuré en feuille "Saisie". La feuille Récap se met à jour correctement. Cependant, il faut saisir le nom de la personne en A1 dans la liste déroulante. Ceci pour éviter d'avoir une feuille surchargée a...
06/01/2026 à 19:32FannyChCréation d'un fichier de suivi des heuresBonjour Fanny et le forum Bonjour à Eric qui se trouve pas trop loin de chez moi, mais je suis loin d'avoir ses compétences. Cependant, voici un début de projet avec une feuille "Saisie" en tableau structuré et protégée sans mot de passe. Pour enlever la protection : Crtl+y pour la remettre Ctrl+x....
01/01/2026 à 16:42nickal Insertion automatique de chiffres fixes dans des cellules de saisiesBonjour et Meilleurs Voeux Ma contribution par formulaire de saisie. J'ai considéré que la partie gauche du N° de commande avait toujours 8 chiffres. Cdt Papy Henri...
01/01/2026 à 15:51SébastienJoyeuses fêtes à tous...
23/12/2025 à 19:02cowboy09310 Fichier qui ne fonctionne plusBonjour à tous, Une version avec des tableaux structurés. Au clic sur Trier par couleur, les données (s'il y en a) des tableaux T_Noir et T_Rouge sont effacées avant de commencer le tri. Cdt, Papy Henri...
06/12/2025 à 18:16Chrystelle270Plusieurs références dans une case sous un même numéro de suivi commandesBonjour Chrystelle et le forum Merci d'avoir enlever le vote négatif Le fichier version4 que tu proposes ne correspond pas du tout à ma proposition, puisque tu saisis chaque pièce dans une nouvelle ligne, contrairement à ce que tu demandais initialement (pouvoir saisir plusieurs pièces dans une même...
05/12/2025 à 19:29Chrystelle270Plusieurs références dans une case sous un même numéro de suivi commandesBonjour à tous @JExecel2fr: Je n'avais jamais été voir les votes, merci pour l'info. Voici ma 3ème version en espérant que les macros fonctionnent maintenant chez Chrystelle. Il faudra initialiser le tableau "T_BDD" de la feuille liste pour un bon fonctionnement. - A la saisie du "Service" dans le C...
05/12/2025 à 11:24Chrystelle270Plusieurs références dans une case sous un même numéro de suivi commandesBonjour Chystelle et le forum Merci de joindre un fichier représentatif de votre demande avec 2 ou 3 exemples, cela facilitera la compréhension du sujet. Merci @Dan pour les liens fournis concernant les problèmes d'ouverture des macros. Par contre, je ne remercie pas celui ou celle qui m'a mis une n...
04/12/2025 à 18:36Chrystelle270Plusieurs références dans une case sous un même numéro de suivi commandesBonsoir Chrystelle et le forum Sans réponse de la part de Chrystelle, j'ai quand même avancé dans le projet. Le formulaire permet de saisir un nouveau suivi, de modifier les données d'un suivi existant. J'ai modifié le tableau "T_Pieces" en 2 colonnes. N° de Pièce et Désignation de la pièce. Donc qu...
03/12/2025 à 19:20Chrystelle270Plusieurs références dans une case sous un même numéro de suivi commandesBonsoir Chrystelle270 et le forum Bien le bonjour @Dan J'avais quelque chose dans mes tiroirs qui répond à la demande par appel du formulaire. Le formulaire ne comporte que les 6 1ères colonnes. Si Ok on modifiera. Possibilité de faire plusieurs choix de N° de pièces. Elles seront enregistrées avec...
19/11/2025 à 15:03AmorosCrée une fiche de renseignementBonjour Amoros Vous me dites merci, cependant vous n'avez même pas téléchargé ma dernière version V2 de lundi à 17:27. Cdt, papy Henri...
19/11/2025 à 14:59GUY 62000Anniversaire du jourBonjour GUY et le forum Remplacer l'ancien code par celui-ci (prévision 5 jours avant la date réelle): Cdt Papy Henri...
18/11/2025 à 14:57GUY 62000Anniversaire du jourBonjour à tous Pour ne pas être en reste, voici un fichier qui fait le job à l'ouverture. Tableau structuré comme Base de données. Cdt Papy Henri...
17/11/2025 à 19:33GUY 62000Anniversaire du jourA adapter avec les bonnes colonnes Papy Henri...
17/11/2025 à 17:27AmorosCrée une fiche de renseignementBonjour Amoros et le forum De mon côté, tout comme fanfan38, j'ai progressé avec mon formulaire, qui permet d'ajouter un enregistrement, de modifier un enregistrement en le choisissant par clic dans la ListBox, ou de le supprimer. -pour ajouter: on ne saisira que le grade, le nom et le prénom. Le no...
16/11/2025 à 18:47AmorosCrée une fiche de renseignementBonsoir Amoros et le forum Juste une idée si ça vous convient. A l'appel du formulaire en cliquant sur le bouton rouge, la liste enregistrée apparait dans la ListBox. En cliquant sur un enregistrement, les données s'affichent dans le formulaire. Ce formulaire est multi-pages ( une page par section d...
12/11/2025 à 14:36rodoudou Gestion pret / calendrierBonjour rodoudou et le forum Si les montants "caution" et "forfait" sont fixes mais pourraient être revisés d'une année sur l'autre, et que chaque matériel emprunté n'a pas de montant, j'ai mis dans la feuille "Listes" les 2 montants qui seraient donc modifiables. Voici donc la version 6ter qui pren...
11/11/2025 à 12:50rodoudou Gestion pret / calendrierBonjour, J'ai revu la version 6 en 6bis. En considérant que chaque emprunteur, quelqu'il soit, doit une caution de 150€, et qu'un particulier doit payer un forfait de 51€ (les tarifs pour chaque matériel emprunté sont nuls). Dans l'attente, Cdt Papy Henri...
10/11/2025 à 18:21rodoudou Gestion pret / calendrierBonsoir, Je ne sais pas si ma version 6 correspond à votre demande. Voici ce que j'ai fait: Si Facture cochée-> Forfait à saisir dans le formulaire. Dans bon de sortie il apparait en ligne 22 Si Caution1 cochée-> Caution à saisir dans le formulaire. Dans bon de sortie, apparait en ligne 24 Si...
04/11/2025 à 11:14COMPAN Formulaire de Recherche multicritèreC'est logique car la recherche peut se fait soit avec le nom (les noms commençant par les lettres saisies s'affichent), soit par le prénom (tous les enregistrements possédant ce prénom s'affichent). Cdt, Papy Henri...
03/11/2025 à 10:56COMPAN Formulaire de Recherche multicritèreBonjour Compan et le forum Si j'ai bien compris, mettre la ligne de code .ColumnWidths (à vous de définir la largeur des colonnes) comme ci-dessous, dans le Sub InitListTrouve: Cdt, Papy henri...
01/11/2025 à 18:22COMPAN Formulaire de Recherche multicritèreBonjour Compan et le forum Voici ma proposition par le formulaire. On recherche soit par le nom soit par le prénom, lettres par lettres, la ListBox s'affine au fur et à mesure. Cdt, Papy Henri...
01/11/2025 à 17:03imfamiImpression de plusieurs formulaires avec un clicBonjour 2 autres solutions: -solution 1: 2 tableaux structurés avec toujours 3 impressions des numéros d'ordre de 5 à 9 -solution 2: 1 tableau structuré pour la BD et une plage de A11 à F14 pour le formulaire, avec possibilité de choisir 5 numéros d'ordre qui se suivent. Attention aux formules de B1...
31/10/2025 à 17:56imfamiImpression de plusieurs formulaires avec un clicRe Si j'ai bien compris, voici une idée. Les 3 lignes du formulaire sont dupliquées 5 fois, soit de A4 à B18. Les données de BD sont mises dans un Tableau structuré (T_BD). Après le remplissage des 5 formulaires, la feuille est imprimée 3 fois. Cdt Papy Henri...
31/10/2025 à 14:41imfamiImpression de plusieurs formulaires avec un clicBonjour Imfami et salut @tomato Voici ma proposition. Cdt, Papy Henri...
31/10/2025 à 12:41Matt256 Fichier pointeuse avec code barreMerci Matt pour votre message en MP que je me permets de coller ci -après. Ces messages sont très encourageants pour la poursuite de nos efforts. Cdt, Papy henri...
30/10/2025 à 18:09Matt256 Fichier pointeuse avec code barreBonjour Matt et le forum, Voici ma dernière version V6 qui permet de: - de trier par ordre alphabétique la liste des employés en cas d'ajout. - d'imprimer une seule étiquette. Choisir un employé dans la liste puis cliquer sur "Imprimer une étiquette". - d'imprimer les étiquettes sur fond blanc , (je...
28/10/2025 à 19:35Matt256 Fichier pointeuse avec code barreBonsoir Matt et le forum Suite à nos différents messages en MP, je reviens vous proposer cette Version V5 qui intègre - le codage avec 9 chiffres au lieu de 13. Le code barre aura donc 10 caractères avec l'ajout du chiffre 1 au moment du SCAN. Chaque code est précédé d'une apostrophe. -la constituti...
25/10/2025 à 19:12Matt256 Fichier pointeuse avec code barre...
25/10/2025 à 17:55Matt256 Fichier pointeuse avec code barreBonjour Matt256 et merci pour ce retour, Voici le projet qui a avancé, avec plus de contrôles dans la saisie des heures. Si l'heure d'entrée n'est pas saisie, impossible de saisir une heure de sortie. Si l"heure d'entrée du matin est saisie et pas celle de la sortie, impossible de saisir l'heure d'e...
24/10/2025 à 12:19Matt256 Fichier pointeuse avec code barreBonjour Matt256 et le forum Je vous propose le fichier joint qui répond d'une façon très "simpliste" à votre demande. 1. Feuille "Liste des employés" : rentrer la liste globale des employés en colonne B, C et D. Puis cliquer sur générer les codes barre. Si les codes barre existent déjà les initialis...
21/10/2025 à 18:00amir frikhaEtat finance d’une associationBonjour amir et le forum @Joco7915: Effectivement pas de réponse Cependant voici ma proposition avec un tableau structuré, qui répond également à la demande. La saisie peut se faire à l'aide du formulaire. Cdt, Papy Henri...
20/10/2025 à 15:51nathytho22D’aide pour des formules dans mon tableau de suivi des stocksAvec beaucoup de retard, voici ma proposition avec des Tableaux Structurés, qui doivent fonctionner avec Excel 2007. -Un tableau T_Base (base de données) et un tableau T_Mvts (entrée et sortie) -Un formulaire de saisie pour les mouvements d'entrées et de sorties. Cdt Papy Henri EDIT: J'avais oublié...
17/10/2025 à 15:02imfamiImpression de plusieurs formulaires avec un clicMerci d'utiliser une écriture en minuscules (tout en majuscules est agressif) et de joindre votre fichier avec des données fictives pour qu'on puisse y mettre le bouton demandé. Cdt, Papy Henri...
16/10/2025 à 19:08EdgarrCalendrier pour rentrer mes heures de travailPapy Henri...