Transferer automatique données sur une autre feuille

Bonjour

Je suis entrain de créer un fichier pour un ALSH , je voudrais quand je mets un nouvel enfant sur la première feuille , il soit automatiquement transférer dans une autre feuille en fonction de la date de naissance ou age

Merci par avance de votre aide

Marie-line

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour Marie-Line et le forum
Salut @fanfan38
J'ai de mon côté travaillé ce sujet.
La feuille "Liste ALSH" est transformée en Tableau Structuré (T_Base). La formule de la colonne âge est modifiée comme suit afin d'avoir un blanc quand la date de naissance n'est pas saisie.

=SI([@[date de naissance ]]="";"";DATEDIF(B2; AUJOURDHUI(); "Y"))

Toutes les feuilles des différents âges sont également transformées en tableaux Structurées (T_A3, T_A4,,,,,jusqu'à T_A11).

Un bouton "FORMULAIRE DE SAISIE pour ajouter un nouvel enregistrement, qui sera également enregistré dans la feuille qui correspond à l'âge, et trié par ordre alphabétique. Donc ne pas saisir directement dans le tableau T_Base.
Un bouton "ACTUALISER LES LISTES" permet de mettre à jour toutes feuilles des différents âges. En effet chaque enfant va, à un moment, changer d'âge, donc devoir changer de feuille. Cette opération peut se faire à tout moment, mais prend un certain temps (environ 35 secondes). Je n'ai pas trouvé mieux.
Un bouton "TRI Famille+Age: tri par âge puis par nom prénom
Un dernier bouton TRI famille Alpha: tri alphabétique par nom prénom seulement.

Quant aux 3 dernières feuilles de liste, je ne vois pas leur intérêt. A supprimer éventuellement.
EDIT: J'ai supprimé le fichier Test1 car il comportait des erreurs. Voici le fichier Test2 avec le formulaire proposant Modification et Suppression d'un enregistrement.

A découvrir
Cdt,

Papy Henri

Bonjour Marie-Line et le forum
Pas de nouvelles depuis le dépôt de votre demande.
Voici une nouvelle approche qui permet de modifier le nom/prénom, date de naissance (en cas d'erreur) et les autres items.
Une autre manière pour "Actualiser " les tableaux des âges, sans améliorer le temps d'exécution (env 30s).
Merci de donner votre sentiment sur les propositions qui vous sont transmises.
Cdt,

Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "transferer automatique donnees feuille"