Gestion pret / calendrier

bonjour,

ca a l'air oui, en tout cas en faisant la même manip (juste sélectionner l'emprunteur pour une saisie) je n'ai pas eu de crash

un grand merci a vous

bonjour,

Je reviens par ici, et oui encore...désolé

le tableau sert bien même si quelque petit couacs parfois (sortie de matériel une fois imprimé non modifiable par moment ou erreur lors d'un ajout qui plante la page de saisie (bien souvent lié a une sortie dont la date est passé mais toujours affiché) bref... on s'en sort quand même et au besoin je vérifie le souci de ma collègue.

par contre j'avais modifier quelque intitulé (sans problème en reprenant donc chaque classeur pour que ça correspondent)

mais je dois ajouter du matériels à la liste

Comment faire ça simplement pour un (super) novice comme moi j'ai peur de tout cassé (même si quand je fais un test j'enregistre jamais sur le fichier source)

ni y'a til pas moyen d'avoi un bouton (imprimé) lors de la saisie de sortie la fonction automatique c'est nickel mais... il arrive qu'il y est des ajout et là je ne peux plus sortir de bon modifier , sur la page bon de sortie c'est toujours la dernière entrée de bon qui reste.

merci

Bonjour rodoudou,
J'ai pris connaissance de ton message.
1. Quelques petits couacs???? merci d'expliquer clairement ce qui se passe réellement.
2. Ajout de matériels proposés à la location, je suppose. C'est plus compliqué car il faut modifier toute la structure. Donne-moi la liste des nouveaux matériels.
3. Il arrive qu'il y ait des ajouts??? je suppose qu'il faut modifier la ligne initialement enregistrée . Dis-moi clairement.
Le mieux serait de me fournir le dernier fichier sur lequel tu travailles à ce jour, sans données personnelles. Je pourrrai plus facilement étudier les 3 points cités.
A te relire
Cdt,
Papy Henri

Bonjour,

les quelque couack ne sont pas grand chose, le plus et excel qui ne répond plus sur le pc de ma collègue quand elle utilise se tableau. pourtant pc changé récemment
et parfois la fenêtre pour saisir une nouvelle entré qui se ferme (j'ai remarqué que cela arrive quand j'ai une entré avec un date depassé)
j'ai pas eu a nouveau le souci.

y'a t'il pas moyen de gerer la liste matériel plus facilement, oui il faut tout rectifié j'ai bien remarqué. j'avais transformé un intitulé pour une nouvelle entré et suppression d'autre (barnum) au final pour le fonctionnement interne il faut que je remettes les barnums et là je sèche car loin de mes connaissances
j'ai essayé d'ajouter les colonne sur les page des classeur correspondant mais il manque des modif encore forcement..
et je ne sais pas ce que peux réservé l'avenir en termes de matériel a listé et surtout mis en prêt

je me doute que ca chamboule tout

mais es qu'il n'est pas possible d'avoir un classeur, modifiable pour pouvoir ajouter ou supprimé du matériel tout en gardant le reste du fonctionnement actuel, du moins la présentation si possible.

Après pour je te fourni le fichier actuel, je vais faire une sauvegarde aprés un reset de la BdD.
je repost dans quelque heure pour ça

Re
Voici une proposition avec notamment possibilité de modifier un emprunt:
- modification durée pas possible
- ajout de matériels empruntés possibles
- suppression de matériels empruntés pas possible
- nouveau bon de sortie imprimable
J'ai ajouté 5 possibilités de nouveaux matériels à emprunter dans la BDD.
- Ils sont présents dans les feuilles "Accueil" & "Calendrier"
- possibilité de modifier les références et les dénominations mais attention aux formules dans le calendrier et la feuille BDD (colonne noircie)

Ex: MatS1 - Matériel Sup 1 devient AH1 - Accès Handicapé1
Dans BDD: mette en ligne 21 colonne M: AH1 et la formule en ligne 13 colonne G ainsi

=$C13-SOMME.SI.ENS(T_Reservation[MatS1];T_Reservation[Date];$A$20)
devient
=$C13-SOMME.SI.ENS(T_Reservation[AH1];T_Reservation[Date];$A$20)

Dans le Calendrier, après avoir enlever la protection, ligne 3 colonne L mettre AH1 puis dans la ligne en dessous colonne L modifier la formule ainsi

=SOMME.SI.ENS(T_Reservation[MatS1];T_Reservation[Date];[@Date])
devient
=SOMME.SI.ENS(T_Reservation[AH1];T_Reservation[Date];[@Date])

A la restitution du matériel, avec le formulaire de saisie, cliquer sur la ligne concernée et saisir la date de restitution et cliquer sur "Valider la restitution". Pour cette ligne on ne pourra plus ajouter de nouveaux matériels.
Cdt,

Papy Henri

Bonjour et merci papy henri !

je regarde ca dès que possible, et faire quelque essai en parallèle avec la secretaire.

pour le modification de bon de sortie bien souvent on a plutot un ajout, alors on pouvait éditer la saisie directement je crois, mais sans impression de nouveau bon (on corrige donc manuellement, ca évite aussi le gaspillage de papier d'un autre coté)

Bonjour
J'ai fait quelques corrections dans les codes VBA, que je n'avais pu vues hier.
Concernant l'impression ou non du bon de sortie corrigé, il suffira de cliquer sur NON pour éviter du gaspillage de papier.
Voici le fichier corrigé.
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "gestion pret calendrier"