Menu déroulant avec choix des cases à cocher de données

Bonjour

Le problème : un menu déroulant je sais faire - mais un menu déroulant ou je pourrais sélectionner plusieurs critères en cochant des cases - là je ne sais pas faire

Est-ce qu'une personne pourrais de résoudre le problème. Merci pour votre support

Bonjour JCR et le forum
Une proposition par macro, en ayant transformé vos données dans un Tableau structuré (T_Base) et un 2ème Tableau Structuré (T_Doc) qui contient la liste des documents à réclamer.
1. cliquer sur le bouton "Appel formulaire".
2. pour ajouter un nouvel enregistrement, remplir la case Nom et cliquer sur la case Documents. Cocher les choix et Valider
3. Pour modifier un enregistrement, cliquer dans liste à droite. Le nom apparait, cliquer sur la case documents. cocher les choix et Valider.
Cdt,
Papy Henri

Bonjour, salut Papy Henri

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour Papi Henri

C'est une bonne approche - je vais l'essayer sur mon fichier - cependant y-a t--il des formules pour la macro

et comment arriver à mettre votre solution en place

merci de votre retour

bonne journéee

JC

Bonjour Francois

Meme remarque de Papi Henri - cela fonctionne mais j'aurais besoin de la methode pour appliquer fonctionnement - sinon les deux sont sont applicables - à moi de choisir

Bonjour

Ouvre ton fichier et le mien

Clic droit sur feuille1 de mon fichier=> visualiser le code

copier le code de mon fichier sur ton fichier

si autre colonne que la colonne F (6) modifier:

If Target.Column <> 6 Then Exit Sub

copier l'userform1 sur ton fichier

A+ François

Bonjour JCR et salut @François
La meilleure solution serait de poster le vrai fichier , sans données personnelles, pour adapter nos solutions.
Papy Henri

re bonjour merci à tous les deux - je voir voir pour vous envoyer ce fichier -

Merci de votre support et de votre temps - affaire à suivre

CDLT

JC

Bonjour à toutes et tous,

Une autre méthode sans Userform. On utilise une feuille auxiliaire nommée "ListeDoc" qui est masquée quand on en a pas besoin.

Pour modifier la liste des documents sur la "Feuil1", cliquez dans une cellule de la colonne F.

Il y du code à deux endroits (le code est relativement simple et il est commenté):

• dans le module liée à la feuille "Feuil1" (feuille du tableau)
  • dans le module lié à la feuille auxiliaire "ListeDoc"

Des constantes que vous pouvez modifiez (module lié à la feuille "Feuil1") indique la validité du double-clique:

• Const Docs = "cni;permis;assurance;contrôle" ' liste des documents séparés par des points-virgules
  • Const LaColonne = "F" ' la colonne des documents à fournir
  • Const ApartirLigne = 5 ' la ligne à partir de laquelle on applique le traitement
  • Const ColonneRef = "B" ' la colonne qui indique que la ligne est à traiter (champ "bidule" non vide)

edit : version v1a. Elle facilite la gestion des documents possibles. Les documents possibles sont désormais listés dans la constante "Docs"

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant choix cases cocher donnees"