Membre impliqué

Dernière activité :Hier à 19:02
Version d'Excel :2010 FR-2013FR
Emploi :RETRAITE FRANCE TELECOM
Lieu :PLUNERET-MORBIHAN
Biographie :VBA
Votes
315
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AFEH - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/10/2025 à 10:59EdgarrCalendrier pour rentrer mes heures de travailBonjour et merci pour votre message, mais vous ne dites pas si cela convient. Si c'est le cas, mettre ce sujet en résolu. Papy Henri...
10/10/2025 à 22:19EdgarrCalendrier pour rentrer mes heures de travailVoici une idée pour rentrer par jour et par mois les horaires de travail effectués. Pour ma part, il est préférable de travailler avec le formulaire de saisie. Pour les heures de nuit 2 cas: -si la fin de travail est inférieure à minuit-> saisir la date de début et de fin dans le formulaire. Le c...
03/10/2025 à 16:44rodoudou Gestion pret / calendrierRe Désolé, mais je n'avais pas tout testé, surtout le calcul dans le Bon de sortie qui n'est pas bon. Les formules de la colonne E sont à modifier comme ceci: remplacer le 4 par un 5 dans toutes lignes de 13 à 21 Bon WE Papy Henri...
03/10/2025 à 11:15rodoudou Gestion pret / calendrierBonjour, Merci de clôturer le fil si le sujet est résolu. Si d'autres modifications sont à envisager, il faudra continuer sur ce même fil, bien qu'il soit clos. Cdt, Papy Henri...
02/10/2025 à 18:25rodoudou Gestion pret / calendrierIl suffit d'élargir la colonne E (cliquer dans la barre du menu sur AFFICHAGE, puis cocher En_têtes), les lettres des colonnes apparaissent. Nécessaire fait dans le fichier joint. J'ai modifié la version 5ter (voir fichier joint). Quand on coche "Caution" un TextBox "Montant caution" apparait, cette...
30/09/2025 à 19:20rodoudou Gestion pret / calendrierOk Je préfère cette version 5 ter, où le choix de la date pour la recherche de matériel disponible est faite par les flèches à droite de la date ...
29/09/2025 à 17:32rodoudou Gestion pret / calendrierRe Je n'ai pas cette erreur car si l'Asso1 prend 10 tables de 2m50 le 4/10 pour 2 jours, il reste 13 tables de 2m50 en stock. Ne pas se tromper avec les tables de 3m (stock initial =7) et tables de 2m50 (stock initial=23) Voici ma version 5Bis ou j'ai mis les options "Facture" ou "Caution" dans le f...
29/09/2025 à 10:47rodoudou Gestion pret / calendrierBonjour et merci pour ce retour Le bon de sortie est-il imprimé sur du papier à entête de la commune? Si oui, les 1ères lignes ne seront pas nécessaires, mais il ne faut pas les supprimer sinon les formules ne fonctionneront plus. L'idéal serait de me faire une copie d'écran de ce que vous souhaitez...
26/09/2025 à 19:07rodoudou Gestion pret / calendrierBonsoir, Ouais,Ouais!! La logique n'est plus la même. Je tente quelque chose qui peut s'approcher de votre souhait avec cette version5. Modification du formulaire de Saisie: Saisir le nom de l'emprunteur dans la liste déroulante, puis la date de sortie et la durée. Le reste ne change pas. J'ai modif...
25/09/2025 à 16:43nickal Création de lignes dans un tableau structuréBonjour nickal et salut @dan Remplacer votre code par celui-ci. Voir Fichier joint Cdt, Papy Henri Oups!! Dan est trop rapide...
25/09/2025 à 16:02rodoudou Gestion pret / calendrierBonjour rodoudou et le forum Il est évident que j'avance avec mes propres principes, qui ne sont pas forcément celles que vous attendez. Toutefois voici mon projet V4. Le retour à l'Accueil de la page calendrier se fait correctement. La saisie des tables (stock 23) ne bugue plus. Le calendrier est f...
22/09/2025 à 19:15rodoudou Gestion pret / calendrierPas de nouvelles de rodoudou Cependant, ce WE j'ai revu l'ensemble du projet avec plus d'intérêt. La possibilité d'emprunter jusqu'à 6 articles dans la même saisie. On pourrait mettre plus éventuellement, mais je me suis limité à 6. Une page accueil qui sert de Tableau de bord avec tous les boutons...
19/09/2025 à 16:54rodoudou Gestion pret / calendrierBonjour Avant d'aller plus loin, voici la version2 à tester pour vérifier qu'on va dans le bon sens. Cdt Papy Henri...
18/09/2025 à 18:40rodoudou Gestion pret / calendrierRe J'ai recréé un fichier qui pourrait convenir; à savoir: - Une feuille "Accueil" avec 3 boutons: 1 pour aller au calendrier, le 2ème pour afficher le formulaire de saisie, puis le 3ème pour ajouter des emprunteurs. - Une feuille "Listes" à initialiser avec les coordonnées des emprunteurs. - Une fe...
18/09/2025 à 15:11rodoudou Gestion pret / calendrierBonjour rodoudou Le fichier joint correspond à une réponse que j'avais donnée sur ce forum, mais pour l'adapter à votre situation il faudrait fournir une trame de ce que vous souhaitez vraiment. On peut prendre exemple sur une idée, mais il est préférable de partir avec un tout nouveau fichier. Cdt...
17/09/2025 à 10:30VincMalin Extraire des données avec des entrées a critères variablesBonjour Dans votre exemple vous aurez toujours 3 références qui répondront aux 3 critères. C'est pourquoi j'avais modifié la colonne CRIT1 en mettant "Critère 1, Critère2, Critère3" 3 fois. Voici toujours ma proposition par formulaire en tenant compte de votre 1ère structure, mais en modifiant les c...
16/09/2025 à 16:48VincMalin Extraire des données avec des entrées a critères variablesBonjour VincMalin et le forum Voici ma proposition avec un formulaire de saisie. J'ai modifié l'ordre des colonnes en mettant la référence en 4ème colonne. Cdt Papy Henri...
15/09/2025 à 15:07ABIM Créer un tableau de calcul automatique avec des formulesBonjour ABIM et salut @Joco7915 Voici ma proposition avec 2 tableaux structurés. T_Base dans lequel la colonne A est en liste déroulante issue du T_Liste (à initialiser avant toute chose). Quand on renseigne une désignation, le P/N et le P.U. s'affichent automatiquement avec la fonction RECHERCHEV....
10/09/2025 à 11:12guillaume39 Recherche V combiné avec Somme...
09/09/2025 à 15:54guillaume39 Recherche V combiné avec SommeBonjour guillaume39 et le forum Voici la version Bilan_2025bis" qui correspond à vos souhaits. Les 2 tableaux "T_Base" et "T_Bilan" sont vidés lors de la clôture comptable et l'année est modifiée automatiquement en A1. Lors de la 1ère saisie, le ComboBox sera vide puisque la liste des clients a été...
08/09/2025 à 19:14guillaume39 Recherche V combiné avec SommeBonsoir guillaume39 et le forum En effet, il est préférable de renommer la feuille "BILAN 2025" tout simplement "BILAN". Dans le fichier ci-joint "Bilan_2025" -L'année se trouve en cellule A1. -Pour commencer une nouvelle année, il suffit de cliquer sur le bouton rouge "CLOTURE COMPTABLE". L'année t...
04/09/2025 à 17:32Lea_Clem Multiplier un format [h]:mm par un format monétaire €Bonjour Lea_Clem et le forum Suite à un autre fil résolu, voici la procédure en PJ. ex: C5*D5*24 et mettre la colonne E en format monétaire. Est-ce cela que vous souhaitez? Cdt Papy Henri...
04/09/2025 à 11:17guillaume39 Recherche V combiné avec SommeBonjour @patrick1957 La différence vient du fait que notre ami guillaume39 a mal orthographié un nom: Eliane Bravo et Elianne Bravo, ou si ceux sont 2 personnes différentes la 2ème manque dans le tableau Bilan. Mais cela ne devrait pas arriver en utilisant toujours la saisie par le formulaire. Cdt P...
02/09/2025 à 17:56guillaume39 Recherche V combiné avec SommeMerci pour ce retour. Papy Henri...
02/09/2025 à 08:59guillaume39 Recherche V combiné avec Somme...
28/08/2025 à 14:23guillaume39 Recherche V combiné avec SommeSi votre liste de clients existe dans un autre fichier. Pour incorporer la liste complète des clients sur la version V2 ou V3, il suffit de faire un Copier-Coller de votre liste dans la feuille" Bilan 2025" en cellule A3. La ligne Total se décalera automatiquement . Avec les Tableaux Structurés, au...
27/08/2025 à 19:31guillaume39 Recherche V combiné avec SommeBonsoir Guillaume39 et le forum En respectant votre idée de départ (mois par mois), voici une nouvelle version V2 qui reprend dans la feuille "Bilan 2025" le récapitulatf des montants facturés par mois et pour l'année. Cdt Papy Henri...
26/08/2025 à 19:37guillaume39 Recherche V combiné avec SommeBonjour Guillaume39 et salut @ AL 22 Voici une autre proposition avec seulement 2 onglets. Un onglet pour saisir l'année entière et l'autre pour le bilan annuel. Les 2 tableaux (T_Base et T_Bilan) sont des Tableaux Structurés. La saisie se fait par l'intermédiaire d'un formulaire, ce qui évitera des...
25/08/2025 à 16:17YannRCréation d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicapBonjour Le fichier v5bis que j'ai proposé hier (j'ai fait ça un dimanche et trop vite) ne fonctionne pas correctement. Il faudra utiliser le fichier V6 ci-joint. Mode opératoire: 1. Initialiser les différents tableaux structurés de la feuille "Listes" avec les bons items. 2. Créer la liste des élève...
24/08/2025 à 19:31YannRCréation d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicapBonjour YannR J'ai revu l'intégralité de l'application avec un nouveau look et voici le résultat. En cas de modifications à venir, ne pas hésiter à revenir sur ce fil. Bonne découverte et bonne rentrée. Cdt, Papy Henri EDIT: fichier V5bis retiré car non opérationnel...
24/08/2025 à 10:48YannRCréation d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicapBonjour Après un an, voici la modification demandée. Voir si cela correspond au souhait. Je n'ai pas testé. Cdt Papy Henri...
23/08/2025 à 19:37Marilou35Repartiton annuelle EDTIl suffit de cliquer sur le X du menu en haut de page pour joindre votre fichier. Papy Henri...
09/08/2025 à 19:31mimednejmaRecherche Formulaire de saisie automatique pour base de données clientsUne variante avec un UserForm en guise de formulaire. Cdt Papy Henri...
07/08/2025 à 16:08Marilou35Repartiton annuelle EDT...
06/08/2025 à 15:05bob31 Tableau pour gérer un planning hebdo et mensuel de calcul d'heuresMerci pour ce retour, mais j'aurais souhaité savoir avec quel fichier exemple:test3, ou test3 ou test3bis sur le forum Excel? Merci également de clôturer ce 2ème fil. Cdt, Papy Henri...
03/08/2025 à 18:37bob31Tableau pour gérer un planning hebdo et mensuel de calcul d'heuresPourquoi refaire un fil alors qu'il existait déjà sur Calc, d'autant plus que je vous ai déjà donné 3 réponses. https://forum.excel-pratique.com/calc/tableau-pour-gerer-un-planning-hebdo-et-mensuel-de-calcul-d-he... Papy Henri EDIT: Je poste le fichier amélioré qui fonctionne Puis un autre ( protégé...
03/08/2025 à 18:04bob31 Tableau pour gérer un planning hebdo et mensuel de calcul d'heuresBonjour, Voici le fichier 3 qui permet le changement de mois (Voir mode opératoire joint dans la feuille calendrier). Un message vous demande si vous souhaitez imprimer la grille avant de changer de mois et d'effacer les saisies. Bonne fin de dimanche Cdt Papy Henri...
03/08/2025 à 09:05bob31 Tableau pour gérer un planning hebdo et mensuel de calcul d'heuresVoici le fichier corrigé. Effectivement, je n'avais pas incrémenté la colonne total...
02/08/2025 à 21:50bob31 Tableau pour gérer un planning hebdo et mensuel de calcul d'heuresBonsoir bob31 Si vous travaillez sur Excel, vous n'êtes pas sur le bon forum (ici c'est le forum Calc, open office et autres), mais je vous propose ce fichier tout simple d'utilisation dans un 1er temps, si cela vous convient on pourra étudier ensemble son évolution. Cdt Papy Henri...
02/08/2025 à 14:54Garf96Relier 2 macros à 1 boutonRe Bonjour, Une petite erreur dans la macro ExécuterControles, (j'avais oublié les . devant Range) la remplacer par celle-ci: Voici le fichier Papy Henri...
02/08/2025 à 08:47Garf96Relier 2 macros à 1 boutonBonjour Garf96 et Salut @Arturo83 Voici ma proposition. Dans un 1er temps, je crée la préparation du mail en colonnes N2:N5 Puis je contrôle toutes les zones de l'identification et l'option en F199. Ensuite je crée la zone A33:J202 en Pdf Au clic sur Envoyer le fichier pdf sera créé et le mail sera...
25/07/2025 à 11:26CoeurvertBase de donnée téléphoniqueBonjour Coeurvert et merci pour le retour Salut @Dan. J'ai mis en pratique les modifications qu'il a signalées. J'ai changé le TextBox service par un ComboBox service. Je pense que c'est plus judicieux. Il faudra initialiser dans la feuille "Listes" (Tableau Structuré T_Services) tous les services e...
24/07/2025 à 19:20CoeurvertBase de donnée téléphoniqueBonjour et salut @fanfan38 et @Dan J'avais également commencé à travailler ce fichier. J'ai fait beaucoup de ménage. Je me permets de poster ma proposition. Cdt, Papy Henri...
22/07/2025 à 12:08VG86 Réattribution numéro de badgeBonjour VG86 et Bravo @Doux rêveur pour sa solution. Je joins quand même ma proposition avec formulaire. Elle pourrait intéresser d'autres. Cdt Papy Henri...
21/07/2025 à 12:53VG86 Réattribution numéro de badge...
14/07/2025 à 11:50ericp Calculette sur feuille ExcelLes décimales sont bien prises en compte. Voici le fichier Cdt Papy Henri...
11/07/2025 à 18:52lio63Formule pour numero uniqueBonjour lio63 et le forum Une autre approche faite sur la base d'un générateur de mot de passe. Cdt Papy Henri Merci à Sébastien Mathier, à qui j'ai emprunté en le modifiant, ce programme. ' https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/generateur-de-mot-de-passe-no216.php...
07/07/2025 à 16:15lio63Formule pour numero uniqueBonjour lio63 et le forum Voici 2 propositions qui numérotent le nouveau titre en fonction du nombre de titres déjà présents dans la base du même auteur. Par exemple, je saisis comme auteur "ABERT XAVIER" qui a déjà 2 ouvrages dans la base, la prochaine saisie pour cet auteur sera numéroté 3. A voir...
01/07/2025 à 14:57baptistehallezTableau/planning des réservations pour un hôtel de 8 bungalows...
29/06/2025 à 18:40vodoraixEditeur VBA et Macros protégés par un mot de passe pour y accéderBonjour vodoraix et le forum Salut @fanfan38 Je n'ai pas tout suivi, mais voici une procédure toute simple pour Masquer le bandeau (Ctrl+y) et pour Afficher le bandeau (Ctrl+x) Cdt Papy Henri...