Facturation eau mensuelle

bonjour,

Je cherche à faire une feuille de calcul mensuelle afin de facturer la consommation d'eau pour 11 appartements

dans le principe je souhaite une colonne relevé , une colonne consommation , une colonne prise en charge ,une colonne non pris en charge , une colonne tarif unitaire ttc et une colonne facture mensuelle ttc

il faut que consommation -prise en charge = non prise en charge

il faut que non prise en charge x tarif unitaire = facture mensuelle ttc

avec au début du document un cartouche d'identification du locataire et de l'appartement, date et période de relevé

Merci de ce que vous ferez pour moi.

Bonsoir,

je m'excuse mais vu la difficulté de mettre autant de données en forme sur une feuille Excel afin de vous répondre, je vais laisser les vrais expert répondre à votre demande qui me semble bien loin de mes capacités !

Plus sérieusement, vous connaissez les colonnes voulues, alors merci de fournir un fichier ressemblant à votre demande et ensuite peut-être nous y ajouterons quelques formules pour arriver à une proposition vous convenant.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Avez-vous un fichier Excel avec les données de base?

Bonjour et bienvenue sur le forum
Voici une solution en saisissant en H2 le mois et en H3 le N° d'appartement.
Renseigner dans la feuille BDD les index de fin pour chaque mois.
Cdt,
Papy Henri

Bonsoir,

Merci. C'est exactement ce que je souhaitais, bravo.

Par contre, à quoi correspond la case nᵒ collecte ? Est-ce le numéro de relevé ?

cordialement

Bonsoir et merci pour ce retour.
Ce n'est pas le N° de collecte, c'est le N° de la colonne du mois dans la feuille BDD. Il sert à trouver les index des compteurs pour le mois sélectionné. On peut masquer cette colonne.
Voici une autre approche.
Cdt,
Papy Henri

Merci,

mais je vais rester sur le premier.

Vraiment merci.

OK

N'oubliez pas de clôturer le fil.

Rechercher des sujets similaires à "facturation eau mensuelle"