Calcul de temps de travail

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2026

,

J'essaie désespérément de faire une feuille de calcul pour comptabiliser le temps de travail journalier de mon équipe.

J'essaie d'insérer dans ma feuille de calcul un code VBA qui pourrait calculer la différence entre les heures de début et de fin de prestation afin d'obtenir le temps réellement presté. Il faudrait de plus que le calcul se répète à chaque nouvelle entrée (à chaque nouvelle ligne).

L'année dernière, j'avais insérer une simple formule qui faisait bien le boulot mais mon collègue a effacé à plusieurs reprises la formule et ce n'était pas vraiment pratique au final.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Une proposition. L'horloge en bout de la barre d'accès rapide permet de reconstituer les formules

Bonjour

Autre proposition

A+ François

Bonjour Eric

J'ai Excel 2019 et je n'arrive pas à hiérarchiser les dates dans un tableau croisé?

A+ François

Bonjour

Ce ne peut être lié à ta version : les dates ont toujours pu être triées dans les TCD.

Par défaut les éléments en étiquettes de ligne ou colonnes sont classées à la création du TCD mais si on veut que les nouvelles valeurs ajoutées à la source le soient à l'actualisation, il faut préciser le tri dans le TCD juste après la création pour les champs voulus via options de tri supplémentaires

Bonjour François et Chris,

@François : Le format date au départ était dans un format anglais personnalisé, et je n'arrivais pas à trier correctement les dates, ni à filtrer par mois dans la colonne date.

J'ai donc rajouté une ligne dans l'événement change de l'onglet

Range("t_Heures[Date]").NumberFormat = "dddd dd/mm/yyyy"

Et j'ai pu filtrer par mois.

Ensuite j'ai reconstruit mon tcd, et j'ai pu accéder au mois.

Je ne sais pas si j'ai répondu à la question.

Salut Eric

J'avais remarqué que les dates n'été pas Française et j'ai seulement changé le format

Mais, je ne sais pas pourquoi, quand j'ai une date, dans un tableau croisé, la hiérarchie n'est pas automatique

Je viens de trouvé:

Dans analyse du tableau croisé dynamique

je dois modifier grouper la sélection

A+ François

Bonjour et merci 78chris

Où je trouve option de tri supplémentaire

Merci

RE

Bonjour et merci 78chris

Où je trouve option de tri supplémentaire

Merci

Dans le liste déroulante de la 1ère colonne du TCD étiquette de lignes) : se positionner avant sur un item

Merci 78Cris

J'ai trouvé

A+ François

Bonsoir à tous,

Merci à Eric et Fanfan38 pour leur réponse.

je recherche quelque chose de plus simple qui viendra s'intégrer dans un tableau qui reprend les différentes interventions des équipes, la constitution des équipes, les véhicules utilisés pour les interventions, le type de travail exécuté, etc... Votre travail est super mais axé à 100% sur les prestations.

je souhaiterais juste pouvoir entrer l'heure de début et l'heure de fin des différentes interventions (et du personnel concerné) et que la durée s'affiche dans la colonne suivante. Ce code doit intégrer un tableau bien plus complexe qui intègre en plus de la gestion des prestations, la gestion des travaux, des équipes, des véhicules, etc...

Je vous joins le fichier simplifié des autres paramètres mais tel que je voudrais le voir apparaître.

J'avais omis de supprimer la protection du code lors de mon premier envoi.

Merci encore pour votre aide

Bonjour

C'est toujours le même fichier?

A+ François

Bonjour François,

Oui, c'est en effet le même fichier.

Le code était protégé sur le fichier du 1er envoi. Ce n'est plus le cas actuellement.

Ta proposition est géniale mais je dois faire la saisie du temps directement dans l'onglet "Répertoire " en même temps que les autres entrées que je n'ai pas mentionnées sur le fichier joint par souci de clarté.

Merci encore pour ton aide.

Bonne journée.

Vic

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour vic et le forum
Comme le demande vic: "quelque chose de simple"
Mettre la formule suivante dans la cellule F2, après avoir saisi les heures en colonnes D et E avec le format hh:mm

=SI(ET([@Début]<>"";[@Fin]<>"");[@Fin]-[@Début];"")

Cdt,

Papy Henri

Bonsoir,

Merci à François et à Papy Henri pour leur proposition respective.

La proposition de François est exactement ce que je souhaitais. Je l'ai adaptée à mon tableau et ça fonctionne nickel.

Dans mon cas, j'ai juste supprimer la liste déroulante des heures qui n'était pas nécessaire dans mon cas.

La solution proposée par Papy Henri correspond à ce que j'utilisais jusqu'à présent.

Merci encore à vous deux pour votre aide précieuse.

Le sujet peut donc être considéré comme clôturer.

Bonne soirée

Vic

Bonsoir,

Dans la précipitation, j'ai oublié de remercier Eric pour sa proposition et son aide également.

Un peu trop détaillé et complet pour mes besoins perso.

Encore un grand merci

Cordialement

Vic

Rechercher des sujets similaires à "calcul temps travail"