| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/01/2025 à 19:17 | abbassi | Gestion de stock | Bonjour abbassi et le forum Au fond de mes tiroirs, j'avais ce fichier qui trainait et qui pourrait vous convenir. Je l'ai un peu adapté selon vos souhaits. Un 1er Tableau Structuré (T_Base) dans lequel on doit retrouver toutes les possibilités. Un 2ème TS (T_Mvts) qui est alimenté par les données s... |
| 17/01/2025 à 12:13 | vanvan1968 | Conditions si multiples | Voici ma proposition avec des tableaux structurés et le résultat avec la fonction RECHERCHEV Cdt Papy Henri Voici le fichier avec la formule avec SI en colonne D... |
| 13/01/2025 à 10:13 | jeanartemis | Calcul avec condition "si" dans tableau | Bonjour de Bretagne (Morbihan, entre Vannes et Auray) avec un magnifique soleil depuis hier, mais des températures inférieures à 0°. En cliquant sur mon avatar vous aviez la réponse. Bonne semaine... |
| 12/01/2025 à 17:04 | jeanartemis | Calcul avec condition "si" dans tableau | Modifier le code du bouton VALIDER comme ceci... |
| 11/01/2025 à 19:52 | jeanartemis | Calcul avec condition "si" dans tableau | Merci jeanartemis Pour le plaisir, voici le fichier test3Ter avec une feuille "Accueil". - Lister les articles dont le stock mini est atteint ou dépassé. - Bouton pour accéder au formulaire de saisie Bon WE Papy Henri... |
| 10/01/2025 à 15:11 | jeanartemis | Calcul avec condition "si" dans tableau | Merci pour le retour Il suffit de trier la base de données par Tri personnalisé . 1er viveau= Critères, 2ème niveau: Code article et 3ème niverau: Désignation... |
| 10/01/2025 à 13:50 | jeanartemis | Calcul avec condition "si" dans tableau | Ok, donc rien ne presse. Il faut partir avec une bonne base de données afin de n'avoir que peu de modifications à faire ensuite. Bonne formation... |
| 10/01/2025 à 11:44 | jeanartemis | Calcul avec condition "si" dans tableau | J'ai repris votre fichier ave la colonne "Coefficient" dans la feuille "Données" J'ai rempli les cellules vides dela colonne "Critères". Est-ce normal que la colonne Désignation ne soit pas toujours renseignée? IOl y a des lignes de consommable en triple. Ne pas perdre de vue qu'un Tableau Structuré... |
| 09/01/2025 à 15:40 | jeanartemis | Calcul avec condition "si" dans tableau | Re Voici la nouvelle version Test3. En fait, j'ai mis le coefficient à appliquer dans le tableau Formulaire. Quand on fait la saisie, le ComboBox "Coefficient" est une zone obligatoire. Cette liste déroulante se trouve dans la feuille "Liste" sous forme de Tableau Structuré que j'ai appellé "T_Coeff... |
| 09/01/2025 à 15:02 | jeanartemis | Calcul avec condition "si" dans tableau | Bonjour et merci pour ce retour. Je vais voir avec la notion de coeff, qui me semble bien appropriée. Comme il fait beau cet après-midi, je vous proposerai une nouvelle version dans la soirée. Papy Henri... |
| 08/01/2025 à 19:15 | jeanartemis | Calcul avec condition "si" dans tableau | Rebonsoir il ne faut pas s'inquiéter, j'ai ai 75 ans Voici votre tableau Formulaire corrigé comme votre exemple, si j'ai bien compris. A moins que ce soit l'inverse qui soit à faire: Ex: 500grammes de rivets correspondent à une quantité 100... |
| 08/01/2025 à 18:48 | jeanartemis | Calcul avec condition "si" dans tableau | Bonsoir jeanartemis et le forum J'ai repris votre fichier et l'ai modifié pour que les saisies dans la feuille "Formulaire" se fassent avec un Formulaire de saisie en cliquant sur le bouton vert. Le principe reste le même avec des listes déroulantes en cascade. Par contre, il me faut d'avantage d'ex... |
| 08/01/2025 à 17:19 | gibert | Imprimer des étiquettes via libre office calc | Bonjour gibert et le forum Me voici de retour et Meilleurs Voeux également. J'ai repris la version test2 que je vous avais proposée le 31/10/2024. J'ai créé une macro qui s'active en cliquant sur le bouton VERT "Cliquer pour Numéroter en Colonne B les étiquettes à imprimer". Si la valeur "Oui" est t... |
| 03/01/2025 à 18:33 | Palanka | Enchaînement de plusieurs UserForm | Bonsoir et pour votre information mon Pseudo est AFEH (Association des Familles d'Enfants Handicapés) et non AEFH. Voici le fichier 4 ter qui correspond à la demande de Palanka. Merci pour votre retour. Cdt Papy Henri... |
| 01/01/2025 à 18:26 | Sébastien | Joyeuses fêtes de fin d'année à tous | Meilleurs Voeux à toutes et à tous de Bretagne Papy Henri... |
| 01/01/2025 à 11:44 | Palanka | Enchaînement de plusieurs UserForm | Bonjour et Bonne Année. Voici ma dernière proposition avec vos souhaits, à savoir: Pour le formulaire Dotation: -pas de matricule mais un nom et prénom à saisir -la feuille dotation est en ligne pour chaque saisie -remplacement des boutons par des cases à cocher pour la saisie des accessoires -la sa... |
| 31/12/2024 à 12:48 | Palanka | Enchaînement de plusieurs UserForm | Bonjour Palanka et Dan Voici ma version test4 qui prend en compte le nombre d'équipiers. Dans la feuille "Liste" j'ai saisi les équipiers en 2 colonnes (matricule et nom/prénom) dans un tableau (T_Equipiers) qu'on peut modifier à volonté. Pour le formulaire "Reapprovisionnement" je pense qu'il corre... |
| 29/12/2024 à 19:04 | Palanka | Enchaînement de plusieurs UserForm | Bonjour Palanka et merci à Dan pour sa solution. Pour ma part, je reste sur la présentation du tableau des dotations fournie par Palanka. Dans le fichier Test2 que j'ai posté hier, aucun contrôle sur le stock disponible n'est fait. Voici le Test3 dans lequel, à chaque élément saisi, un contrôle est... |
| 28/12/2024 à 19:15 | Palanka | Enchaînement de plusieurs UserForm | Bonsoir Palanka et Dan Ce sujet m'a également intéressé, donc je l'ai bien examiné et retravaillé en simplifiant beaucoup de codes. Il ne reste plus que 2 formulaires: 1 pour la dotation et 1 pour le réapprovisionnement. Les formules de la feuille "stock" sont modifiées en fonction des 2 tableaux st... |
| 27/12/2024 à 18:40 | Palanka | Enchaînement de plusieurs UserForm | Bonjour Palanka et le forum Salut @ Dan Sans aucune prétention, voici un 1er jet pour le formulaire de dotation. Je travaille avec un Tableau structuré. Cdt Papy Henri... |
| 19/12/2024 à 16:16 | Brouqui | UserForm ajoute une nouvelle ligne en copiant mise forme et formul | En insérant la base de données (mises en forme et formules) dans un Tableau Structuré. Pour plus d'aide, merci de joindre un fichier exemple. Cdt Papy Henri... |
| 10/12/2024 à 15:20 | haulles | Automatisation de certaines données | Merci de cloturer ce fil si les réponses conviennent. Cdt Papy Henri... |
| 07/12/2024 à 16:33 | haulles | Automatisation de certaines données | Bonjour à tous Voici ma 2ème version avec prise en compte du point 2, et le point 3 (avec ce que j'ai compris). Les différentes listes se trouvant dans la feuille "Paramètres" sont à mettre à jour avec les valeurs souhaitées. Bon WE Cdt Papy Henri... |
| 06/12/2024 à 17:34 | haulles | Automatisation de certaines données | Bonjour haulles et salut @fanfan38 (plusr apide que moi) Voici ma proposition pour la 1ère question. J'ai modifié totalement le formulaire Etudiant en travaillant avec le tableau structuré "t_Etudiant". J'ai ajouté un ComboBox pour le moyen de paiement. Le transfert des sommes versées en création ou... |
| 01/12/2024 à 18:14 | Heelflip | Voyager dans un tableau structré | Bonjour à tous Voici une proposition toute simple d'utilisation avec l'exemple donné par Heelflip, qui est facile à adapter. Cliquer sur le bouton "Nouvelle saisie" après avoir rempli les cellules H2 et H3. Pour les modifications: rechercher en J2 le client, puis en colonne K apporter les modificati... |
| 22/11/2024 à 15:36 | Paeonia | Menu déroulants en cascade sur plusieurs lignes | L'onglet Liste sert à gérer les Types, Désignations, Pointure et Taille. Si tu veux ajouter un autre Type dans l'onglet Etat des stocks, il faut d'abord le créer dans Liste. Idem pour les autres items. J''ai fait 2 exemples: j'ai ajouté Type " Tête" et Type "Mains" en colonne C et D (feuille Liste e... |
| 21/11/2024 à 17:08 | OscarW | Systematiser la reprise d'informations d'un tableau Excel dans un autre | Bonjour OscarW, salut @Dan et 78chris. Avec cette tempête sur nos côtes bretonnes, j'ai pris le temps de faire ce petit fichier. A adapter. Cdt Papy Henri EDIT: il manque End If dans la Sub ReIndex comme ceci... |
| 21/11/2024 à 16:00 | Messaoud | Alimenter une cellule à partir d'un autre onglet et/ou d'un Lexique | ... |
| 20/11/2024 à 18:55 | Messaoud | Alimenter une cellule à partir d'un autre onglet et/ou d'un Lexique | Re La formule de 78chris suivante fonctionne avec le tableau de la page Lexique renommé T_Lexique et non Tableau1 ou 2 ou 3, formule à coller en cellule C2 puis tirer vers le bas pour compléter la colonne C. Pour la colonne D, recoller la même formule en changer EQUIV(C$1 par D$1 et ainsi de suite p... |
| 20/11/2024 à 15:40 | Messaoud | Alimenter une cellule à partir d'un autre onglet et/ou d'un Lexique | Bonjour Messaoud et @78chris Voici ma proposition avec des tableaux structurés, mais je crois que j'arrive un peu tard. Cdt Papy Henri... |
| 20/11/2024 à 12:13 | Messaoud | Alimenter une cellule selon une autre cellule | Merci pour ce retour. Papy Henri... |
| 19/11/2024 à 18:10 | Messaoud | Alimenter une cellule selon une autre cellule | Re Pas sûr encore d'avoir tout compris. J'ai renseigné la colonne E "Enseigne" avec des valeurs A, B, C, D, E de façon aléatoire, qui seront les noms des enseignes. Dans la feuille "REPARTITION", j'ai créé 5 colonnes nommées également A, B, C, D et E. Il faudra les modifier à l'identique des enseign... |
| 19/11/2024 à 17:12 | Messaoud | Alimenter une cellule selon une autre cellule | Re Je ne sais pas si j'ai bien compris votre demande. La colonne Enseigne n'étant pas renseignée... |
| 19/11/2024 à 16:49 | riv | Inventaire magasin | Re Que recherchez-vous exactement? une solution VBA pour faire quoi? S'agit-il de faire des entrées et sorties de matériel dans les 3 magasins et mettre le stock final final à jour ? Avec un formulaire de saisie? Papy Henri... |
| 19/11/2024 à 16:42 | Messaoud | Alimenter une cellule selon une autre cellule | Bonjour Messaoud et le forum Voici ma proposition. J'ai ajouté une colonne E "sous traitant" dans l'onglet Province. L'onglet sous traitant n'a plus lieu d'être. Le N° de département est précédé d'une apostrophe. Cdt Papy Henri... |
| 19/11/2024 à 15:34 | riv | Inventaire magasin | Cdt Papy henri... |
| 19/11/2024 à 11:44 | Paeonia | Menu déroulants en cascade sur plusieurs lignes | Bonjour Paeonia Sans nouvelles depuis ma proposition de vendredi Voici une autre proposition sans VBA. Saisie directe par listes déroulantes - en colonne A du Type - en colonne B de la Désignation - en colonne C de la Taille ou de la Pointure selon le type Les pointures et les tailles de la feuille... |
| 15/11/2024 à 17:55 | Paeonia | Menu déroulants en cascade sur plusieurs lignes | EDIT: Voir le fichier test2 ci-dessous (qui règle le problème des tailles numériques en format texte) puis un 2ème formulaire pour ajouter de nouveaux articles. Vérifier les doublons du tableau des stocks avant de commencer... |
| 09/11/2024 à 19:17 | micîd | Erreur d'enregistrement | Bonsoir micîd et le forum Comme l'a dit h2so4 que je salue au passage, le tableau "TabRecetteBar" ne fonctionne pas correctement. Ci-joint une modification opérationnelle. Attention à la saisie de la somme du Textbox3, si les décimales existent. Il faut bien saisir la virgule et pas le point. Cdt Pa... |
| 02/11/2024 à 17:12 | celine1912 | Numérotation automatique tickets de tombola | Bonjour Céline, le forum et curulis57 Ayant été sollicité par Message Privé, j'ai travaillé également de mon côté. Voici ma proposition. Cdt Papy Henri... |
| 30/10/2024 à 19:40 | Groleau | Publipostage avec fusion de cellules | Bonsoir Groleau et le forum, Si j'ai bien saisi votre demande, je vous propose le fichier joint, avec les explications permettant d'arriver à vos fins. Le publipostage pourra se faire avec Excel (feuille "lettre type" à adapter), mais si vous maitrisez bien Word et les fusions pour publipostage, à v... |
| 29/10/2024 à 18:56 | User_673 | Userform OptionButton Click | Bonsoir User_673 et salut @Dan Quelque chose comme ceci: Cdt Papy Henri... |
| 27/10/2024 à 18:32 | Past007 | Soustraction de produits dans un fichier | Merci pour ce retour Cependant, je pense qu'il faudrait modifier la formule en colonne O de cette manière. Si d'aventure la colonne K doit servir à quelque chose. Bonne fin de WE... |
| 27/10/2024 à 15:31 | Past007 | Soustraction de produits dans un fichier | Je n'ai pas tout revu, mais voici ma proposition concernant la sortie avec mise à jour du stock final. Cdt Papy Henri... |
| 27/10/2024 à 11:46 | Past007 | Soustraction de produits dans un fichier | La colonne N est bien alimentée avec la valeur saisie dans le formulaire. Par contre la colonne O stock final doit avoir comme formula la suivante: Je n'ai pas cherché plus loin, mais je vais approndir dès que j'aurai un moment. Cdt Papy Henri... |
| 25/10/2024 à 18:22 | Christophe F | Copie d'une cellule dans une autre cellule | Bonjour Christophe F Désolé, mais moins rapide que certains. Voici ma participation pour l'exemple donné. Cdt Papy Henri... |
| 25/10/2024 à 18:00 | philippe87 | Supprimer une ligne en fonction du libellé | ... |
| 24/10/2024 à 15:37 | gibert | Imprimer des étiquettes via libre office calc | Merci pour ce retour... |
| 23/10/2024 à 19:48 | gibert | Imprimer des étiquettes via libre office calc | Désolé, mais je pensais que ma réponse de hier soir était bien claire. Vos copies d'écran montre bien que la saisie du chiffre 1 en cellule G1 génère bien les étiquettes de 1 à 10, et que la saisie du 2 (à ne pas faire) elles vont de 2 à 11. Donc une page correspond bien à 10 étiquettes différentes... |
| 22/10/2024 à 19:26 | gibert | Imprimer des étiquettes via libre office calc | Je ne comprends pas la question. Vous cliquez sur 2 dans quelle cellule? La feuille "Etiquette" comporte bien 10 étiquettes de Noms1, Prénoms1, adresse1 à Noms10, prénoms10 et adresse10. Vous imprimez cette page, puis vous changer le 1 de la cellule G1 par 11 pour avoir les étiquettes suivantes, vou... |