Et ben non le code du pointage n'a pas été touché et il fait la même "bêtise"
Sinon pour vous donner des idées vous avez ceci !
Dont mon suivi multi compte... qui peut suivre qu'un seul compte !
La saisie des données est gérées par macro, et lorsque l'on prend l'habitude du [Alt]+flèche vers le bas pour les listes de choix et [Entrée] pour valider le choix, avec les codes VBA la saisie est rapide !
La date ? juste le jour suffit si c'est une date avec le mois en cours, sinon jour + mois suffit si c'est une date de l'année en cours, sinon il faut taper jour, moi et année.
Une fois une donnée validée par [Entrée] la cellule suivante est automatiquement sélectionnée, et lorsque l'on entre une dépense "reconnue" alors la colonne "débit" est sélectionnée, sinon c'est celle des "crédits", une fois la valeur entrée et validée, la cellule de la ligne suivante en colonne A est automatiquement sélectionnée...
une rapidité de saisie vous disais-je !
Je m'en sert depuis qu'il est en ligne !
La feuille BD pour créer, modifier les liste déroulante est d'une simplicité : colonne A le "libellé principal" colonne B et suivante le choix de ce libellé principal pour le libellé secondaire, une troisième colonne facultative lors de la saisie pour le libellé libre (facultative car le déplacement de la cellule active étant géré par VBA on peut choisir de "sauter" cette colonne si la plupart du temps on ne s'en sert pas). Mais quelle est le nom de cette application ? "Suivi multi Comptes" !
@ bientôt
LouReeD