Aide pour un projet pro sur une fiche à renseigner et à lier à un tableau

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en licence en alternance dans le transport, j'ai un projet à rendre pour mes examens et j'aurais besoin de votre aide.

Le projet permettrait de renseigner les clients qui annulent un transport et d'avoir une vue d'ensemble sur les annulations des différents clients avec la raison.

Je souhaite mettre en place une fiche reliée à un tableau Excel où l'on peut renseigner diverses informations sur la demande du client (j'ai mis la fiche avec les infos à renseigner en PJ). Je voudrais que cette fiche soit liée à un tableau Excel où les infos renseignées dans la fiche seraient mises automatiquement dans un tableau afin d'avoir une vue d'ensemble sur le transport qui a été annulés (tableau aussi en PJ avec les infos nécessaires).

Sur la fiche, je souhaiterais que la date et l'heure se mettent automatiquement, je ne sais pas si c'est possible.

Si vous avez n'importe quelle question, n'hésitez pas à me contacter.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !!!!

Max

fiche annulation trexpress image

Bonjour,

Alors oui on peut faire pas mal de choses en VBA ou même avec Excel directement. A première lecture ta demande est "une simple" reprise de données entre feuilles.

Toutefois il serait bien plus pratique de mettre un fichier exemple en plus de tes screenshots. Un fichier exemple nous permet à nous de ne pas avoir à le recréer par exemple.

Le VBA fonctionne énormément avec des références de cellule. Nous ne les avons pas sur tes screenshots.

Bonjour Alex,

Le truc, c'est que je n'ai aucune expérience en Excel sur du VBA, donc mise à part le tableau que j'ai fait, c'est malheureusement tout ce que j'ai comme base.

J'ai un annuaire de transporteurs avec du VBA dedans. Je crois que c'est un peu le même principe que ce que je demande mais je ne saurais pas le modifier.

Je le mets en pièce jointe, j'espère que ça peut être utile. 🤷