Création bouton et formulaire excel-VBA

bonjour à tous! ravis d'avoir rejoint ce forum et merci aux initiateurs. j'ai une feuille un fichier Excel que je voulais créer avec la possibilité d'automatisé des taches et surtout la création de bouton actif:

le premier bouton sera nommé inscription du pèlerins et ouvrira un formulaire d'inscription(date,nom, prénoms.etc...;et ajout de photo)

le deuxième bouton sera nommé gestion des pèlerin renvoi a la liste des pèlerins inscrits (nom et prénom) avec possibilité de supprimer un inscrit

Dans cette liste de pèlerin enregistrés la sélection d'un pèlerin par click affiche toutes les info d'inscription du pèlerin avec trois rubriques (des sommes a saisir) versement 1, versement 2, versement 3 et Total versé (somme total des 3 versements).

ci joint en image les info pour création du formulaire d'inscription. merci a vous

ps: soyez indulgent ! je m'y connais pas en excel et VBA.

30elie.xlsx (29.56 Ko)

Bonjour

2023 n'est pas une version d'Excel mais une révsion s'appliquant à diverses versions

Merci de vérifier et indiquer 2021, 2024, 365...

Sur le forum en général on aide on n'exécute pas un cahier des charges

Depuis plus de 20 ans Excel utilise des tableaux structurés pour gérer les listes de données : je te conseille donc de commencer car modifier ta structure.

Un tableau structuré ne doit avoir ni colonnes vides ni lignes vides.

Qui est supposé remplir le formulaire ?

Bonjour Elie,

D'abord faudrait-il que tu construises tes deux boutons

Pour se faire :
Tu clques dans la barre de Menu sur "Développeur"
Ensuite sur "Insérer"
Tu choisis "CommandButton" dans "Contrôles ActiveX"

Après avoir placé ton bouton où tu le désires, grâce à un click droit dessus tu accèderas à ses propriétés que tu gèreras en fonction de tes besoins, ou bien à son code que tu construiras.

Je te laisses regarder cela avant de poursuivre

Bonjour Jacky, à tous

Inutile d'ajouter un "ActiveX" source à ennui (problème de sécurité) et déconseillé par Microsoft depuis un moment

Il suffit d'ajouter une forme -> Menu Insertion -> Forme -> Rectangle à coins carrés (par exemple)
Lui donné un bel effet 3D et lui attribuer une macro

Bonjour JExcel,

Inutile d'ajouter un "ActiveX" source à ennui (problème de sécurité)

tu me l'apprends, j'utilise toujours des "ActiveX". Quelles peuvent être les sources d'erreur (et de sécurité)
Tu me fais peur
Amicalement

Re,

@elieobed, voici un début d'exemple de ce que l'on peut faire "simplement"

@Jacky, le souci des ActiveX c'est qu'ils peuvent accéder à toutes les informations du PC
c'est pour cela que Microsoft met en garde sur leur utilisation, une information ICI

Et franchement ces boutons ne sont absolument plus tendance, ni esthétiques

A+

Merci pour votre contribution

@JEXcel,

Excuses moi mais j'en reste assis sur le c...l

Les contrôles ActiveX peuvent disposer d’un accès illimité à votre ordinateur, et par conséquent accéder à votre système de fichiers local et modifier les paramètres du Registre de votre système d’exploitation. Si un pirate informatique se sert d’un contrôle ActiveX pour prendre le contrôle de votre ordinateur, les dommages peuvent être très importants.

Moi qui utiliise à mort des ActiveX .... Je crois que je vais suivre ton conseil désormais
Merci et bonne journée

Bonsoir elieobed et le forum

Voici ma petite contribution avec formulaire qui permet la saisie, la modification et la suppression.
Je n'ai pas vu le problème de la photo.
Bon WE

Papy Henri

19elie.xlsm (49.62 Ko)

Bonsoir @ tous !

une version avec mon module "USF Universel" :

20elie.xlsm (83.06 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Bonjour elieobed et le forum
J'ai revu la possibilité d'intégrer les photos dans le formulaire.
Pour que ça fonctionne, il faut mettre les photos dans le même répertoire que le fichier de base et les nommer avec les N° d'enregistrement (ex: 1225H, 2525H, etc.)
Si les photos sont dans un autre répertoire, il faudra adapter le chemin (ex: C:\Users\Documents\Etc....\ dans le code suivant

Private Sub TextBox1_Change()
Dim Chemin As String, Fichier As String
    Me.TextBox1 = UCase(Me.TextBox1)
    On Error Resume Next 'Les photos sont stockées dans le même répertoire que le fichier avec le N° d'enregistrement
    Chemin = ThisWorkbook.Path & "\" ' ou à adapter comme ceci "C:\Users\Documents\"
    Fichier = Chemin & Me.TextBox1
    Me.Image1.Picture = LoadPicture(Fichier & ".jpg")
End Sub

Cdt
Papy Henri

20elie-test2.xlsm (52.36 Ko)

vous êtes formidables, autant vous avez été contribué!!! A tous, je vous dis merci !!!

Bonjour,

je prend ma part de remerciement ! Merci @ vous !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "creation bouton formulaire vba"