Alimenter une cellule selon une autre cellule

Bonjour à tous,

J'ai besoin de voter aide svp.

Vous trouverez ci-joint un fichier Excel constitué de 3 onglets. Je vous est inscrit en rouge dans les cellules se que je souhaite faire.

Exemple pour les cellules en colonnes B intitulé "Provinces" de l'onglet intitulé "PRINCIPALE" : je souhaiterais me référer à la cellule E du même onglet intitulé "N° de département" rechercher dans l'onglet intitulé "Provinces" et que ca indique le nom de provinces présents en cellule D de l'onglet provinces s'indique dans la Cellule B de l'onglet "PRINCIPALE" .
J'espère être claire, c'est compliqué .

n'hésitez pas à revenir avec moi pour plus de question.

Le but est d'avoir un tableau où quand je rentre une enseigne avec son code postal et sa ville le reste des colonnes se remplient automatiquement et avoir une carte de France avec le nombre d'enseigne par région et par sous traitant.

MERCI A TOUS

Bonjour Messaoud et le forum
Voici ma proposition.
J'ai ajouté une colonne E "sous traitant" dans l'onglet Province. L'onglet sous traitant n'a plus lieu d'être. Le N° de département est précédé d'une apostrophe.
Cdt

Papy Henri

Bonjour AFEH

Merci Beaucoup, c'est exactement se que je voulait TOP TOP

Je me permets d'abuser de votre gentillesse, j'ai ajouter un onglet répartition/

Je souhaiterais calculer combien d'enseigne j'ai dans chaque régions par rapport au fichier principale, je pourrais comme ca créer ma carte de FRANCE

Par avance 1000 fois merci.

Re
Je ne sais pas si j'ai bien compris votre demande. La colonne Enseigne n'étant pas renseignée.

Oui c'est bien ca

En faite la j'ai mis les adresses des magasins d'une seul enseigne. (exemple fictif enseigne : AUCHAN ville: liste de tout les magasins de France)

Je vais étoffer le tableau avec 5 autre enseigne.

Vous me faite penser que je devrais faire un autre filtre dans répartition pour compter le nombre total par départements mais aussi le nombre total par provinces et enseignes réuni (exemple : Enseigne AUCHAN 12 mag en haut de FRANCE et en 2 eme colonne enseigne : TOUTES enseigne 25 mag en HAUT DE FRANCE , seriez vous m'incorporer cela en mettant enseigne A B C D... je les changerais par les vrais noms d'enseigne.

MERCI BEAUCOUP vous êtes au TOP et vous me faite gagner un temps considérable

Re
Pas sûr encore d'avoir tout compris.
J'ai renseigné la colonne E "Enseigne" avec des valeurs A, B, C, D, E de façon aléatoire, qui seront les noms des enseignes.
Dans la feuille "REPARTITION", j'ai créé 5 colonnes nommées également A, B, C, D et E. Il faudra les modifier à l'identique des enseignes. J'ai également supprimé les lignes en doublon dans cette feuille.
Dans la feuille "Provinces SS traitant", j'ai ajouté 5 colonnes nommées A, B, C ,D et E pour calculer le nombre d'enseignes par département.
Les 2 tableaux possèdent une ligne TOTAL.
Cela vous convient-il?
Papy Henri

C'est parfait, merci beaucoup .

Je vais faire évoluer ce fichier j'aurais surement d'autre questions par la suite.

Je vous remercie milles fois, c'était pas facile et compréhensible, vous avez géré

Merci pour ce retour.
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "alimenter"