Enchaînement de plusieurs UserForm

Pour cela, vous devriez faire ce qu'un membre m'avait demandé dans un projet de dotation. C'est de créer une feuille avec ce qui a été donné et de lui faire signer.

Pour la question d'utilisation d'un ordinateur, on peut comprendre mais à minimum, pensez à faire organiser une formation ... de nos jours l'ordinateur est devenu incontournable dans notre quotidien.

Il est effectivement prévu une fiche papier qui sera ensuite saisie mais j'ai peur qu'au moment de la saisie une info passe à la trappe.

Pour la formation, à voir mais avec des utilisateurs ayant environ 70 ans ça va être compliqué, je vais les accompagner au maximum sur la saisie mais il peut m'arriver de ne pas être là, à voir sinon un contrôle régulier de la saisie à posteriori peut être...

Ce qui m’embête c'est que j'aime beaucoup la présentation du formulaire que vous proposez car plus "légère" mais ce risque d'oubli me perturbe après ça vaut peut être le coup d'essayer je leur mettrai une grosse couche sur la rigueur au moment de la saisie...

Par contre pour le tableau de report des données je préfère rester sur une ligne par équipier/date sinon j'ai peur que ça soit interminable en terme de nombre de lignes...

Pourquoi un matricule? tout simplement en cas d'homonyme d'équipier. Un matricule correspond à une personne, tandis qu'un nom peut correspondre à plusieurs personnes.

Je comprends l'argument mais nous ne donnerons pas de matricule si vraiment il arrivait qu'il y ait deux équipiers au même nom et prénom on gérera (soit avec un deuxième prénom soit on rajoutera exceptionnellement un numéro à un équipier ou certains on des pseudos qui peuvent être utiles dans ce cas)

Et pour les réappros un seul formulaire serait top!

Merci encore et bon réveillon à vous et/ou excellente année à vous selon l'heure où vous me lirez

Bonjour et Bonne Année.
Voici ma dernière proposition avec vos souhaits, à savoir:

10palanka-test4bis.xlsm (100.65 Ko)

Pour le formulaire Dotation:
-pas de matricule mais un nom et prénom à saisir
-la feuille dotation est en ligne pour chaque saisie
-remplacement des boutons par des cases à cocher pour la saisie des accessoires
-la saisie est contrôlée en fonction des quantités dans la feuille "Stock"
Pour le formulaire Réapprovisionnement:
-un seul formulaire (formulaire multi-pages) avec 3 pages
-on passe d'une page à l'autre avec les boutons "Page suivante" ou "Page précédente"
-on valide avec le bouton "VALIDER"
Pour la feuille "Stock":
-La mise à jour est automatique au fur et à mesure des saisies dans les 2 formulaires-il ne reste plus qu'à initialiser la feuille "Inventaire" pour que l'application soit opérationnelle.

Cordialement
Papy Henri de Bretagne

ba2025

Bonjour à vous tous et le forum,

je vous suis depuis le début ,

je pense que le matricule serais une bonne chose au cas de même nom dans la caserne,

Je préfère les cases a cocher

bonne continuation ferdinand

Bonjour Palanka, AFEH, Ferdinand

Tous mes bons voeux pour 2025

Voici votre fichier en retour pour la partie réapprovisionnement avec une suel formulaire.

La structure de votre tableau est identique à celle que vous aviez faite

Toutefois une remarque, évitez à tout prix les retours chariot dans les cellules. Avec VBA cela complique les codes voire on se retrouve avec des erreurs
Il vous suffit d'activer la fonction "Renvoyer à la ligne automatiquement" dans le Format des cellules et de redimensionner vos colonnes pour que cela donne le met effet visuel. J'ai supprimé tous les retours sur toute la ligne 1.

Même principe que pour la dotation, vous choisissez les articles à réapprovisionner dans les combo. La textbox quantité marquera 1 automatiquement

Une fois vos choix faits, cliquez sur AJOUTER pour les placer dans la listbox
Une fois tous vos articles dans la listbox, cliquez sur VALIDER pour envoyer tout dans la feuille Reappro.

NB:

- Chaque fois que vous cliquez sur AJOUTER cela supprime les données dans les combo et textbox qté.
- Chaque fois que vous cliquez sur VALIDER cela ajoute une ligne dans la feuille Réappro et supprime les données dans la listbox

Avec la solution AFEH, vous avez deux solutions possibles mais comme je vous l'avais écrit, on peut très bien combiner les deux.

Cordialement

Pensez à clôturer le fil si vous en avez terminé

Edit : suite à une remarque d'AFEH, j'ai aussi corrigé le code pour l'USF Dotation qui ne reprenant que le dernier article dans la listbox

Un immense merci à vous 2 c'est nickel je devrais arriver à finaliser de mon côté. Vraiment merci et une très belle année...

Dernière petite question sur la proposition de AEFH, sur le formulaire appro, y'a t il une solution pour que la validation se fasse sur la 3e page au lieu de la première (pour éviter le retour en arrière et juste valider à la fin de saisie)?

Merci encore

Re,

Dernière petite question sur la proposition de AFEH, sur le formulaire s'approche, y'a t il une solution pour que la validation se fasse sur la 3e page au lieu de la première (pour éviter le retour en arrière et juste valider à la fin de saisie)?

Dans l'attente de la confirmation de AFEH, déplacez le bouton Valider sur la page 3 à coté du bouton "Précédent".

NB : Pas de souci si vous avez prit la décision d'utiliser la proposition de AFEH. Toutefois si à l'occasion vous êtes éventuellement intéressé d'avoir une version dont les résultats de la Dotation sont placés sur une ligne plutôt que comme je vous l'ai proposé précédemment, dites-moi...
L'usf est toujours celle montrée ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1231796

Cordialement

Ça m'intéresse si ça ne vous prend pas trop de temps...

Re

Ok pas de souci pour vous donner le fichier.
Mais comme j'ai compris que vous utilisez la solution d'AFEH, pourriez-vous me dire si vous avez testé la solution de déplacement du bouton Valider ?

Cordialement

Oui je viens de tester ça fonctionne merci

Bonsoir et pour votre information mon Pseudo est AFEH (Association des Familles d'Enfants Handicapés) et non AEFH.
Voici le fichier 4 ter qui correspond à la demande de Palanka.
Merci pour votre retour.

Cdt
Papy Henri

Re

Ok parfait. Je pense qu'AFEH va revenir sur le fil plus tard

Comme demandé, le fichier en pièce jointe à mettre dans vos archives.
Pour la dotation comme vous vouliez les résultats en ligne, allez sur la feuille Dotation_Old puis cliquez sur le bouton pour ouvrir l'USF
Les USF qui concerne ma proposition sont Dotation, Dotation2 et Réappro.
J'ai laissé les vôtres mais vous pouvez les supprimer

Cordialement

edit: @AFEH... ARF ... désolé pour l'inversion...

Rechercher des sujets similaires à "enchainement userform"