| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/11/2023 à 20:07 | Emma446543 | Comment supprimer une ligne Excel VBA dans un tableau | Re Voici toutefois une version en utilisant le tableau structuré. Par contre, je ne connais pas la formule pour calculer le Résultat en I3 et le Crochan critique en K3. Cdt Papy Henri... |
| 29/11/2023 à 18:56 | Emma446543 | Comment supprimer une ligne Excel VBA dans un tableau | Bonsoir, Avec un fichier joint, les réponses seraient plus faciles à adapter. Le tableau est-il un tableau structuré? Cdt Papy Henri... |
| 29/11/2023 à 17:31 | Lucky | Bouton de commande recherche pour fichier de généalogie | Bonjour Lucky et le forum Tout d'abord, pourquoi ne pas utiliser le tableau structuré (Tableau14) pour toutes les manip? Je ne sais pas si j'ai bien compris votre demande. Je choisis un nom d'enfant dans le Cb_Enfant_1 (ex: Charlie) je clique sur le CommandButton1, le nom du père, s'il existe, appar... |
| 27/11/2023 à 15:17 | superfrancois | Obliger que tous les champs d'un formulaire soient remplis pour valider | Bonjour superfrancois et le forum Voici une idée avec cette version 3. Après avoir saisi le LOGID, se positionner dans le TextBox Jaune (Txt3) pour filtrer les modèles, caractère par caractère. La ListBox se réduit au fur et à mesure. Cliquer sur le modèle voulu, et continuer la saisie et VALIDER. C... |
| 19/11/2023 à 18:57 | superfrancois | Obliger que tous les champs d'un formulaire soient remplis pour valider | Bonsoir superfrancois et le forum Désolé d'intervenir sur ce fil, mais ce sujet m'a intéressé. Voici une idée avec un tableau structuré. J'ai modifié le nom des TextBox en txt1 et txt2, les Combobox en cbo1 à 9, les labels en Lab1 à11. Si les cbo2 à 9 sont à zéro, l'enregistrement n'est pas pris en... |
| 17/11/2023 à 17:58 | GumZ | VBA : tableau de suivi d'emprunt de matériel | Bonsoir GumZ et le forum Voici un projet selon ton dernier message. La date estimée de retour se calcule automatiquement (donc grisée) avec la date de l'emprunt+15 jours et l'état de l'emprunt (grisé également) se met à "En Cours" La saisie de la date de retour fait un contrôle sur la date estimée.... |
| 16/11/2023 à 18:50 | GumZ | VBA : tableau de suivi d'emprunt de matériel | Bonsoir GumZ et le forum J'ai pris note de tes questions. Je reviens vers toi rapidement. Papy Henri... |
| 08/11/2023 à 19:13 | papout | Colorer la case à cocher une fois celle-ci activée | Re Désolé, je pensais que la case à cocher était dans un formulaire. Essaie en supprimant les "Me" Bien entendu, le code est à mettre dans la Feuille concernée (ex: Feuil1) et non dans un module. Papy Henri... |
| 08/11/2023 à 18:56 | papout | Colorer la case à cocher une fois celle-ci activée | Une idée Cdt Papy Henri... |
| 07/11/2023 à 18:41 | GumZ | VBA : tableau de suivi d'emprunt de matériel | Bonsoir GumZ J'aime autant continuer à échanger sur ce fil. D'une part, au cas où je ne saurai pas répondre, des pro d'Excel (que je ne suis pas) pourraient intervenir, D'autre part, les réponses proposées pourraient servir à d'autres. Cdt Papy Henri... |
| 24/10/2023 à 18:59 | Fabien67 | Création d'un bibliothèque de livre | Non Fabien, le sujet n'est pas clôturé... |
| 24/10/2023 à 18:56 | SOTIN | Remplissage auto d'une Textbox d'après valeurs des combobox précédentes | Bonjour SOTIN Autant pour moi, la solution que je vous ai donnée n'est pas bonne, car la variable Ligne concerne la feuille WS, donc rapatrie toujours la colonne référence de la ligne sélectionnée dans WS J'ai revu et corrigé certaines lignes de code du UserForm1 pour arriver au bon résultat avec ce... |
| 24/10/2023 à 11:11 | SOTIN | Remplissage auto d'une Textbox d'après valeurs des combobox précédentes | Bonjour SOTIN Il n'est pas utile de filtrer la base "Donnees". Remplacer le code de la ComboBox8 par ceci. Cdt Papy Henri... |
| 23/10/2023 à 18:31 | SOTIN | Remplissage auto d'une Textbox d'après valeurs des combobox précédentes | Bonjour SOTIN et le forum Mettez cette ligne de code: Cdt Papy Henri... |
| 23/10/2023 à 18:03 | wicca18 | Générer attestation word données Excel | Bonjour Wicca18 Pas de réponse concernant ma proposition? Je pose cependant la question suivante: Les sessions de formation durent-elles les 2 jours consécutifs (Ex: dates en AD1 et AE1), ou faut-il faire un certificat pour chaque jour? Voici une 2ème solution permettant d'imprimer le (ou les) certi... |
| 22/10/2023 à 18:56 | Fabien67 | Création d'un bibliothèque de livre | Merci de clôturer ce sujet si résolu. Papy Henri... |
| 22/10/2023 à 18:33 | wicca18 | Générer attestation word données Excel | Bonsoir wicca18 et le forum Voici une proposition uniquement en Excel. Le document Word est reporté dans la feuille "Certificat" du fichier joint. La feuille "Base" est transformée en Tableau Structuré. Si la formation est suivie en colonne AD, on met un X. Le certificat se remplit en saisissant le... |
| 22/10/2023 à 17:32 | logun | Macro pour mise à jour stock | Bonjour logun et salut @Ausecour Voici une proposition avec un Tableau Structuré. Cdt Papy Henri... |
| 22/10/2023 à 16:40 | Fabien67 | Création d'un bibliothèque de livre | Bonjour Fabien67 et le forum et merci pour votre retour. Voici le fichier demandé. Attention au bouton "RAZ Données" qui efface tous les enregistrements du tableau. A n'utiliser que pour les tests, le supprimer par la suite. J'ai ajouté un TextBox pour compter le nombre de livres selon le genre lors... |
| 21/10/2023 à 19:27 | Fabien67 | Création d'un bibliothèque de livre | Ok. Il sera possible de l'adapter en fonction de vos souhaits Papy henri... |
| 21/10/2023 à 18:55 | Fabien67 | Création d'un bibliothèque de livre | Bonjour Fabien67 et le forum Voici un fichier que j'avais dans mes tiroirs. Voir si ça convient. Cdt Papy Henri... |
| 21/10/2023 à 18:00 | Deponcin | Cascade sur toute une colonne | Même remarque que oiseaubleu que je salue. J'ai remis quelques listes à jour dans "Données" . ex: Autres revenus par Autres_revenus et Animaux _domestiques par Animaux_domestiques (sans blanc) Voici votre fichier. Cdt Papy Henri... |
| 19/10/2023 à 11:16 | Chaelie2015 | Utilisation d'un UserForm pour gérer les motifs d'absence dans CRT | ... |
| 18/10/2023 à 19:39 | Chaelie2015 | Utilisation d'un UserForm pour gérer les motifs d'absence dans CRT | La macro liée au formulaire fait exactement ce qui est demandé ci-dessus. La macro fait exactement ce qui est demandé. La seule chose que j'ai changée c'est que j'ai enlevé la fusion des colonnes A et B pour mettre en colonne A le jour du mois et en colonne B le jour de la semaine(non visible) pour... |
| 18/10/2023 à 09:08 | Chaelie2015 | Utilisation d'un UserForm pour gérer les motifs d'absence dans CRT | Cdt Papy Henri... |
| 15/10/2023 à 16:18 | GumZ | VBA : tableau de suivi d'emprunt de matériel | Bonjour GumZ et le forum Voici une Version2 améliorée. Pour saisir les différentes dates, cliquer sur les boutons de commande à droite des TextBox pour faire apparaitre le calendrier. De cette façon les dates seront toujours au bon format date (JJ/MM/AAAA). La quantité saisie lors de la création de... |
| 14/10/2023 à 18:54 | GumZ | VBA : tableau de suivi d'emprunt de matériel | Bonjour GumZ et le forum Salut @ BrunoM45 Ce sujet m'a interpellé dès le début, mais je n'ai pas eu le temps avant aujourd'hui de me pencher dessus. Par contre, ma proposition se fait par un formulaire unique qui permet: - de saisir un emprunt - de le modifier lors du retour La feuille "Listes" où l... |
| 07/10/2023 à 18:58 | NulEnVba_13 | Je n'arrive pas à ajouter mes données en VBA | Cdt Papy Henri... |
| 30/09/2023 à 16:01 | ApprentiSorcier | Aide sur Excel création de ligne | Bonjour ApprentiSorcier et le forum Voici une nouvelle version adaptée selon vos informations. Même principe que la version précédente, mais les onglets générés se mettent sous forme de Tableaux Structurés. Un onglet supplémentaire nommé "Récap". Bonne découverte et n'oubliez pas de clôturer ce fil... |
| 28/09/2023 à 19:39 | ApprentiSorcier | Aide sur Excel création de ligne | Bonsoir, C'est un peu le fichier que j'ai proposé dans ma réponse précédente. Je vais l'adapter au votre. Cdt Papy Henri... |
| 28/09/2023 à 16:19 | ApprentiSorcier | Aide sur Excel création de ligne | Bonjour ApprentiSorcier et @ Eric Kergresse, Ci-joint une proposition La feuille "Tenue Comptes" se remplit à l'aide du formulaire (bouton "Appel Formulaire de Saisie"). La BDD est un Tableau Structuré (Tableau1). Le Tableau2 dans la feuille 'Listes" est à initialiser. Si on saisit dans le ComboBox1... |
| 23/09/2023 à 14:42 | polo67 | Choix des données affichées dans listbox | Bonjour polo67 Ce nouveau projet n'a rien à voir avec ce post. Aussi je vous conseille d'en ouvrir un autre avec un intitulé adéquat et de clôturer celui-ci si les solutions proposées vous conviennent. Cdt Papy Henri... |
| 18/09/2023 à 18:33 | polo67 | Choix des données affichées dans listbox | Et pourtant depuis jeudi dernier, vous avez 2 personnes qui vous ont proposé des solutions. La moindre des choses est de les remercier et de voir si ces solutions vous conviennent. Papy Henri... |
| 17/09/2023 à 16:41 | Mofy | Confirmer des etapes de fab | Bonjour Mofy et le forum. Il est vrai qu'avec un fichier de base, les réponses auraient été plus rapides. Voici une solution avec un tableau structuré (T_Base). Cdt Papy Henri... |
| 15/09/2023 à 11:17 | polo67 | Choix des données affichées dans listbox | Voici une idée. Affichage uniquement des colonnes impaires. cdt Papy Henri... |
| 15/09/2023 à 10:53 | Tekilq | Remplir un tableau via un UserForm | Merci Tekilq pour ce retour. Bonne continuation Papy Henri... |
| 13/09/2023 à 19:34 | ericp | Userform livres auteurs | Merci pour toutes ces attentions. Même retraités, on se doit d'aider selon ses compétences. A+... |
| 13/09/2023 à 19:30 | Tekilq | Remplir un tableau via un UserForm | Merci Optimix et bonne route. Je prends la relève si Tekliq le souhaite. Papy Henri... |
| 13/09/2023 à 15:29 | ericp | Userform livres auteurs | Voici le fichier 4Fin. Bien à vous Papy Henri... |
| 13/09/2023 à 15:10 | Tekilq | Remplir un tableau via un UserForm | Bonjour Tekilq et le forum Salut @ Optimix Voilà 1 semaine que ce sujet est en ligne sans proposition. Aussi je me permets de poster une solution. Le mode opératoire est décrit dans la feuille "suivi de Formation". Cdt Papy Henri... |
| 12/09/2023 à 23:02 | ericp | Userform livres auteurs | Désolé pour la mauvaise manip. Sur ce fichier j'ai mis un message de confirmation. Un nouveau bouton pour le tri par auteurs. Papy Henri... |
| 12/09/2023 à 18:29 | ericp | Userform livres auteurs | Bonjour ericp Voici le tri par date d'emprunt avec un bouton, si c'est cela votre souhait. Cdt Papy Henri... |
| 11/09/2023 à 14:04 | ericp | Userform livres auteurs | ... |
| 10/09/2023 à 18:28 | ericp | Userform livres auteurs | Bonjour ericp et BrunoM45 La remarque de Bruno est importante et c'est comme ça que je procède habituellement. Aussi voici la version 4 qui reprend cette méthode. - Principe: dans le ComboBox2, on choisit le genre s"il existe dans la liste, sinon on le saisit directement et lors du Click sur Valider... |
| 07/09/2023 à 12:25 | ericp | Userform livres auteurs | Bonjour ericp Sans vouloir insister, voici la version ter qui intègre les dates d'entrée et de sortie, ainsi que le genre du livre à personnaliser avec la ligne de code suivante dans Private Sub UserForm_Initialize() Cdt Papy Henri... |
| 06/09/2023 à 10:53 | aristeo | Additionner les valeurs d'une listbox dans un textbox | Merci Papy Mario pour ce retour. Cdt Papy Henri... |
| 05/09/2023 à 18:57 | ericp | Userform livres auteurs | Merci pour ce retour. Voici une version simplifiée et vide. Cdt Papy Henri... |
| 05/09/2023 à 15:43 | ericp | Userform livres auteurs | Voici un modèle que j'avais dans mes tiroirs. Il suffirait de l'adapter. Cdt Papy Henri... |
| 29/08/2023 à 19:44 | aristeo | Additionner les valeurs d'une listbox dans un textbox | ... |
| 29/08/2023 à 11:23 | aristeo | Additionner les valeurs d'une listbox dans un textbox | Bonjour Mario et Salut @Dan pour Dan: Tout d'abord merci pour ton intervention . Mais le LabelTotalClient correspond à la somme globale des commandes faites par un client (formule en N1) et non pas pour la commande en cours, du moins si j'ai bien compris. Pour Mario: Une autre alternative: Autre sol... |