Chiffres en lettres

bonjour

malgré une recherche sur le site je ne trouve pas mon bonheur(j'ai peut être mal chercher)

j'ai une erreur sur mon fichier. la fonction (chiffre en lettre) me donne une erreur .

capture d ecran 2024 02 20 143317

je joins le fichier avec le tableau. Je souhaite que la cellule R26 (page1) soit convertie en toutes lettres. j'avais utilisé la fonction LET( sans vraiment comprendre d'ailleurs le fonctionnement)

je suis novice en Excel.

Ma deuxième problématique est comment faire en sorte que lorsque je partage ce fichier avec un tiers, cette fonction reste sans être obliger de faire plusieurs modifs.

j'espère être clair dans l'explication de mes ptits soucis.

d'avance merci

seb

Apparemment il faut rajouter un module ;

http://www.formettic.be/Module3/Excel-Calc/web/co/0343-ConvNumberLetter.html

ou ;

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/convertir-des-nombres-en-mots-a0d166fb-e1ea-4090-95c8-694...

Et il faudrait élargir les colonnes Q et R sinon on ne voit pas la fin de certains mots (en M26 et P43), à moins que ce soit juste chez moi.

Bonsoir,

Malgré une recherche sur le site je ne trouve pas mon bonheur

Ma deuxième problématique est comment faire en sorte que lorsque je partage ce fichier avec un tiers, cette fonction reste sans être obliger de faire plusieurs modifs.

Dis-moi à tout hasard si ça t’intéresse avec une formule + 3 colonnes masqués qui continent des formules pour le besoin du calcul.

Slts

Bonjour leroutier et le forum

Proposition abandonnée
Papy Henri

Il y a un espace en trop entre "vingt" et "cents"

Bonjour leroutier et le forum
proposition abandonnée et remplacée par celle du 23/02/2024
Papy Henri

bonjour

merci papi henry pour la reponse . je vais creuser encore un peu puisque une erreur est toujours presente. je reprend mon travail avec les modules par boss 68

boss 68 , on peux tester en effet avec des colonnes masques si ca ne te derange pas. je suis pret a tout essayer.

Bonjour, leroutier, AFEH le forum

Alors voici ma proposition en formule sans VBA

"merci de tester différentes sommes pour voir si pas d'erreur"

Slts

Re

alors Boss 68 , je comprend pourquoi ce pseudo. merci enormement . cela fonctionne a merveille. Bon de là a ce que je comprenne la formule, il va se passer du temps je pense mais c'est ce que je cherchais.

je ferais les differents test et reviendrai pour donner des news

cool

merci

Bonjour leroutier et salut @ boss_68
Voici ma proposition avec une macro dans le module1 que j'ai appelée "NbreenLettres". J'ai supprimé mes autres propositions.
Il suffit de mettre la formule suivante en cellule K31

=NbreEnLettres(R26)  ou =MAJUSCULE(NbreEnLettres(R26))

Cdt
Papy Henri

Bonjour,

Pas mal......peut être juste un p'tit truc à revoir, quand il est question d'un centime, ou d'un euro tu mets un "s" alors que normalement il devrait pas y en avoir et si tu mets 100.10 il met CENT ZERO EUROS ET DIX CENTIMES alors que normalement ça devrait être CENT EUROS ET DIX CENTIMES bon j'ai pas cherché plus loin

Slts

Bonjour leroutier, boss_68
Suite aux remarques justifiées de boss_68, voici la version corrigée.
Bien entendu, je n'ai traité que jusqu'au millier.
Bon WE
Papy Henri

Bonjour, Papy Henri,

Ok! pas mal....je valide

Slts

Merci pour ce retour
Je valide aussi la tienne, mais je ne suis pas très à l'aise avec ces formules compliquées.
Bonne fin de WE
Cdt

Rechercher des sujets similaires à "chiffres lettres"