Membre impliqué

Dernière activité :Hier à 17:47
Version d'Excel :2010 FR-2013FR
Emploi :RETRAITE FRANCE TELECOM
Lieu :PLUNERET-MORBIHAN
Biographie :VBA
Votes
318
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AFEH - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/08/2023 à 14:26aristeo Additionner les valeurs d'une listbox dans un textboxBonjour Mario Teste cette version 4bis. J'ai mis une formule en colonne E(Prix U) mais ce n'est pas ça qui pose problème, puis j'ai remplacé la ligne de code en erreur par celle-ci et mis la suivante avec une apostrophe puisqu'elle ne sert plus (on peut la supprimer). A te relire Papy Henri...
27/08/2023 à 18:45aristeo Additionner les valeurs d'une listbox dans un textbox1.Je ne grise pas le bouton VALIDER car j'ai mis un contrôle sur chaque CB avec un message d'alerte si " ". 2. La 1ère date s'affiche maintenant. 3. Je n'ai pas d'anomalie pour le CB4. Tout fonctionne correctement, mais j'ai vu que tu étais en Suisse et j'ai déjà eu des soucis avec un contributeur s...
27/08/2023 à 15:54aristeo Additionner les valeurs d'une listbox dans un textboxQuel dimanche, il n'y a que les retraités qui travaillent Un essai avec la formulaire2 et quelques corrections dans le formulaire1 A te relire...
27/08/2023 à 12:11aristeo Additionner les valeurs d'une listbox dans un textbox...
26/08/2023 à 18:59aristeo Additionner les valeurs d'une listbox dans un textboxBonsoir aristeo Voici une proposition avec beaucoup de changement dans les macros Pour le formulaire 2, j'ai remplacé la ComboBox2 par une TextBox2. Cette TextBox2 s'alimente en cliquant sur une des lignes de la ListBox1. La ListBox2 s'alimente à son tour, ainsi que la quantité de commande pour cett...
25/08/2023 à 20:27aristeo Additionner les valeurs d'une listbox dans un textboxBonjour aristeo et le forum Bizarre ton adaptation d'un fichier que j'avais mis sur ce forum. Tout d'abord les quantités; pourquoi en format texte? alors que le format nombre (0,00) est plus facile à exploiter. Ensuite les dates; pourquoi ce format avec des points? alors que les dates se mettent en...
25/08/2023 à 10:53youpi72Budget 2023 - 2024En K1 mettre cette formule : En K2 celle-ci : Cdt Papy Henri...
21/08/2023 à 14:57MistoufletCreation de fiche imprimable à partir d'un modèle avec sommaire automatique...
20/08/2023 à 19:27MistoufletCreation de fiche imprimable à partir d'un modèle avec sommaire automatiqueBonjour Mistouflet et le forum Voici ma proposition par formulaire avec une feuille unique "Récap" dans laquelle seront stockées toutes les actions. J'ai limité à 5 le nombre d'actions, mais on peut en ajouter à volonté. L'appel du formulaire se fait en cliquant sur le bouton "Vert" - Pour ajouter u...
07/08/2023 à 16:28zacky Suivi de formation annuelle avec page récapitulativeBonjour Sof et le forum. Merci pour ton message. Une petite correction apportée pour éviter une erreur dans la feuille Récapitulatif pour le calcul des heures. En effet, si l'on ne renseigne pas soit l'heure programmée ou l'heure exécutée, le calcul ne peut pas se faire et les colonnes sont donc en...
06/08/2023 à 18:59zacky Suivi de formation annuelle avec page récapitulativeBonjour Sophie Avec ce temps maussade en Bretagne ces derniers jours (mais le soleil revient enfin!), j'ai pu te préparer une version avec des Tableaux Structurés et formulaires de saisie. A découvrir. le mode opératoire est dans la feuille "Récapitulatif". Cdt Papy Henri...
03/08/2023 à 19:49zacky Suivi de formation annuelle avec page récapitulativeBonsoir Désolé pour cette intrusion sur ce fil. Toutefois si zacky est toujours intéressée, je lui prépare autre chose avec des tableaux Structurés. Beaucoup plus faciles d'utilisation. Je m'absente demain, je verrai éventuellement ce WE. Papy Henri...
02/08/2023 à 17:34zacky Suivi de formation annuelle avec page récapitulativeBonjour Zacky et le forum Loin d'être à la hauteur des 2 passionnés d'Excel qui vous ont déjà répondu, je suis resté très basique pour ma petite contribution. J'ai supprimé les feuilles relatives à chaque collaborateur pour n'en garder qu'une. 2 boutons: - un pour insérer les colonnes pour une nouve...
28/07/2023 à 19:02HeyImOlive Mon premier projet VBA...
28/07/2023 à 17:45lio63 Transformer en code 12 chiffresBonjour lio63 Sélectionner votre colonne Q puis cliquer sur une des cellules. Choisir le format "Personnalisée" puis "Autres formats numériques" . Choisir le 0 et le remplacer par 999900000000. Ensuite vous cliquer sur OK Puis mettez la formule (=P1) et tirez vers le bas Toutes les saisies dans la c...
27/07/2023 à 14:23danyrockjrGestion Stock simple...
26/07/2023 à 17:43danyrockjrGestion Stock simpleRe Pourquoi créer autant de feuilles que d'Agents? Une seule feuille "Listes_Agents" suffit. Renseigner les coordonnées de chaque agent sur une ligne, puis les articles qu'il possède. Voir Test2 joint Papy Henri...
26/07/2023 à 15:38danyrockjrGestion Stock simpleBonjour danyrockjr, le forum et bienvenue. Voici ma proposition avec une seule feuille "Stock" et 5 colonnes Colonne 1: Nom de l'article Colonne 2: Stock initial (à valider) Colonne 3: Nouveau stock (avec la formule : Colonne1-colonne4-colonne5) Colonne 4: Qté articles pour Agent1 Colonne 5: Qté art...
26/07/2023 à 14:53mace1s Comment ajouter une valeur d un tableauBonjour mace1s et le forum, Merci pour votre réponse, mais j'ai quand même un doute sur ma version. La notion de "Retour" est-elle à pendre comme une Entrée, ou est-ce un retour d'un produit de mauvaise qualité? Dans ce dernier cas, l'opération doit être déduite du stock et non rajoutée. La notion d...
22/07/2023 à 19:34mace1s Comment ajouter une valeur d un tableauBonjour mace1s et à nouveau salut @fanfan38 Voici une version que j'avais faite pour une autre demande récemment. Je l'ai adaptée en fonction des données du tableau fourni. Le principe est simple: -Une feuille "Paramètres" qu'il faut initialiser avant de commencer, surtout le tableau "T_Matos", sur...
14/07/2023 à 17:12Sawtappo Formulaire modification suppressionMerci pour votre retour. Cd Papy Henri...
10/07/2023 à 15:38Joco7915 Erreur sur formule simple SIEdit: doublon...
10/07/2023 à 15:36Joco7915 Erreur sur formule simple SIAvec cette formule: Cdt Papy Henri...
08/07/2023 à 16:27BouZouK Inserer les valeurs dans plusieurs cellules en fonction d'une liste déroulMette la formule suivante en cellule B7 et ainsi de suite dans les autres cellules en variant le N° de la colonne (ici 2). Cdt Papy Henri...
04/07/2023 à 18:05Sawtappo Formulaire modification suppressionBonjour le fil Ci-joint ma contribution. Cdt Papy Henri...
04/07/2023 à 16:47jadin Calcul entre deux datesMerci jadin pour votre réponse. Personne n'est nul, il suffit d'apprendre. Papy Henri...
04/07/2023 à 15:51jadin Calcul entre deux datesUn peu en retard sur LILI1234567 Papy Henri...
04/07/2023 à 12:29samurai_kagemusha [Gestion des stocks] Inventaire à partir des entrées/sortiesBonjour le fil, Le fichier ci-joint ne présente aucune anomalie. Mais les enregistrements doivent se faire obligatoirement par le formulaire. Les feuilles "Inventaire" et "Mouvements" sont protégées sans mot de passe. Cdt Papy Henri EDIT: Bonjour, juste une petite modification à apporter à mon fichi...
02/07/2023 à 17:02samurai_kagemusha [Gestion des stocks] Inventaire à partir des entrées/sortiesBonjour samurai Salut @ fanfan38 J'ai repris ma 1ère version en l'adaptant comme le désirait samurai à savoir: -Une feuille "Inventaire" qui s'alimente au fur et à mesure des opérations saisies à l'aide du formulaire. Si l'article (catégorie + article + taille ) existe déjà, il n'est pas écrit pour...
27/06/2023 à 12:16samurai_kagemusha [Gestion des stocks] Inventaire à partir des entrées/sortiesBonjour à tous, Voici ma dernière Version. Une feuille BDD contenant tous les articles avec les tailles (je n'ai fait que la catégorie "Pieds"). Il faut avant tout initialiser les colonnes H, I, J et K avec la quantité du stock initial sur chaque site. Une feuille "Mouvements" (Tableau6) qui est ali...
26/06/2023 à 18:58samurai_kagemusha [Gestion des stocks] Inventaire à partir des entrées/sortiesUne solution de saisie par formulaire avec une feuille "Mouvements" qui remplace les feuilles "Entrées" et "Sorties". La feuille 'Inventaire" est alimentée par la fonction SOMMEPROD également. Mais il y a mieux à faire surement. Cdt Papy Henri...
05/06/2023 à 14:58tetsuka Condition de date avec la date de naissanceMettez cette formule en D8 Cdt Papy Henri...
30/05/2023 à 17:55iceman22 Code VBA pour stockage de Palox Bois dans plusieurs frigosLe VBA c'est une chose, mais fournir déjà un fichier avec une base ce serait déjà bien. Vous parlez de frigos (combien?), de rangées dans chaque frigo, je suppose(combien?), de cellules dans chaque rangée, je suppose 20 cellules contenant chacune 6 palox empilées, ce qui nous donne 120 palox par ran...
24/04/2023 à 14:52MytyckErreur programme gestion de stockBonjour Mytyck et bastr Désolé, mais mon procédé ne change rien au fichier initial et fonctionne correctement, et les calculs sont bien reportés. J'ai repris les onglets "Entrées", "Sorties" et "Inventaire" sous forme de tableaux structurés, ce qui facilite la gestion. A toutes fins utiles, voici ma...
22/04/2023 à 18:20MytyckErreur programme gestion de stockBonjour Mytyck et salut @ bastr et @ fanfan38 Je me suis permis de tout modifier votre fichier initial en le rendant beaucoup plus simple d'utilisation. J'ai utilisé des tableaux structurés dans les différentes bases de données. La page accueil permet, comme le fichier initial, d'accéder aux différe...
15/04/2023 à 22:51SysipheJe cherche une sorte de recherche V automatisée en VBA ?Conversation annulée suite à la censure de ma proposition par le modérateur du forum qui a jugée mon intervention inadaptée. Papy Henri...
02/04/2023 à 10:39patogaze77 Utilisation d une formule addapté...
01/04/2023 à 16:05patogaze77 Utilisation d une formule addaptéComme les données de la feuille "Gen Total" sont dans un Tableau Structuré, il suffit de mettre les formules suivantes dans la feuille "3ème vague". en C3 en D3 Puis tirer vers le bas. Je suppose que l'intitulé de la colonne C devrait être "Somme de Quantité" et la colonne D "Somme de montant" Cdt P...
19/03/2023 à 19:23ChaPopette Fichier pâtisserie, base, compilation recettes, création liste de coursesBonjour ChaPopette et 78chris J'étais déjà intervenu sur ce projet, mais ce que je proposais ne correspondait pas à la demande de ChaPopette. J'ai suivi les évolutions proposées par 78chris, mais je n'ai pas PowerQuery avec ma version 2010. Cependant, j'ai créé une base "T_Catégories_recettes" diffé...
13/03/2023 à 19:28ChaPopette Fichier pâtisserie, base, compilation recettes, création liste de coursesConversation annulée...
13/03/2023 à 17:41ChaPopette Fichier pâtisserie, base, compilation recettes, création liste de coursesConversation annulée...
11/03/2023 à 12:03CandideGestion de stockBonjour Candide et le forum Une autre proposition avec saisie des opérations par formulaire. La feuille "Ent_Sort" est protégée sans mot de passe , pour éviter d'effacer les formules. Cdt Papy Henri Après plusieurs tests de la version2, on constate quelques bugs. Voici la version 2bis rectifiée. La...
10/03/2023 à 11:33CandideGestion de stockBonjour Candide et le forum Voici ma proposition. Une feuille Base regroupant toutes les données dans un Tableau Structuré (avec une référence en colonne A) et en colonne G: le nouveau stock Une feuille Ent_Sort (Tableau Structuré également) servant à enregistrer les mouvements de stock. Cdt Papy He...
07/03/2023 à 18:46jrom Additionner les dépenses en fonction du nomBonjour jrom et le forum Désolé mais j'étais absent ces derniers jours, mais notre ami fcyspm30 vous a donné la solution. N'oubliez pas de cocher ce fil comme résolu si la solution vous satisfait. Cdt, Papy Henri...
07/03/2023 à 18:38dede6363 Rassembler mêmes numéros d'un journal comptableBonjour dede6363, Oui, le formulaire sert effectivement à ajouter des nouveaux enregistrements (2 lignes à chaque fois). Cdt Papy Henri...
04/03/2023 à 18:02jrom Additionner les dépenses en fonction du nom...
02/03/2023 à 14:40dede6363 Rassembler mêmes numéros d'un journal comptableVoici une autre idée avec la saisie des données par formulaire. A adapter Cdt Papy Henri...
28/02/2023 à 18:37dede6363 Rassembler mêmes numéros d'un journal comptableVoici une solution toute simple. J'ai transformé vos données en Tableau Structuré. Il faudra initialiser tous les N°s dans la feuille2. Les 2 listes servent à chercher le N° dans les cellules H2 et H4 (listes déroulantes) de la feuille1. Cdt Papy Henri...
19/02/2023 à 19:17apprentissage Suppression de lignes suite à la vérif de l'existance d'un texte spécifiqueBonsoir à tous, Ce sujet, bien qu'il soit clos, m'a intéressé. Aussi je me permets de donner une autre solution, surement moins performante que celle de Klin89, mais avec mes petites connaissances elle fonctionne. Cdt Papy Henri...
14/02/2023 à 19:21floreli Listbox avec source dynamiqueMerci floreli pour ton message. Bon courage. Papy Henri...