| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/09/2022 à 18:48 | normane31000 | Note de frais avec barème et distances entre villes | Comme convenu, voici la version "test5" sans prise en compte de la ville de retour. J'ai cependant gardé dans le Tableau de la feuille "calcul frais" la colonne "Ville retour" qui se met par défaut à la valeur de la "Ville départ". Le formulaire diffère un peu de l'ancien. On doit choisir le départe... |
| 14/09/2022 à 08:52 | normane31000 | Note de frais avec barème et distances entre villes | Je suis absent jusqu'à jeudi soir, mais j'avais pris les devants en préparant une nouvelle version avec la suppression de la ville de retour. A mon retour, je la mets à disposition. Cdt Papy Henri... |
| 11/09/2022 à 18:47 | Romaric1406 | Calcul Itératif | Si ton tableau commence en A1, il suffit de mettre la formule suivante en C2 et tirer vers le bas. Cdt Papy Henri... |
| 02/09/2022 à 09:39 | normane31000 | Note de frais avec barème et distances entre villes | Eclaircissement: La ville de retour n'a donc pas d'importance, puisque le calcul des kms se fait de la ville de départ à la ville de destination * 2 On peut envisager de supprimer cette saisie? Cdt Papy Henri... |
| 01/09/2022 à 19:31 | normane31000 | Note de frais avec barème et distances entre villes | Pour Fronck: Loin de moi de vouloir offenser qui que ce soit sur ce forum. C'est tellement super de pouvoir s'entraider. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Je suis désolé que tu aies pris mes remarques pour "des charges" à ton égard. Cdt Papy Henri... |
| 01/09/2022 à 16:43 | normane31000 | Note de frais avec barème et distances entre villes | Effectivement le fichier fourni par fronck "autre-ndf-uf" ne fonctionne pas correctement. Je l'ai précisé dans ma réponse dde lundi à 15h15. Essayer le fichier" normane31000-test4bis.xlsm" qui doit fonctionner correctement. Une question: la distance parcourue est bien celle qui part de la ville de d... |
| 31/08/2022 à 20:04 | Vayssevicb | Casse tête de suivi de location | Oups! erreur... |
| 29/08/2022 à 15:15 | normane31000 | Note de frais avec barème et distances entre villes | Bonjour fronck et le forum, Désolé mais je n'ai pas vu de bug sur mon fichier. Par contre sur celui que tu as fourni, tu as changé certains noms de textbox et combobox, mais les modifications n'ont pas été faites partout (voir dans le sub ajout: zone contrôles). Tu as également supprimé le calcul de... |
| 24/08/2022 à 19:13 | normane31000 | Note de frais avec barème et distances entre villes | Après plusieurs propositions , toujours pas de réponse. Normane ne respecte pas les règles de ce forum. Cependant, cette nouvelle version que je propose devrait lui convenir. Et peut-être qu'elle servira à d'autres. Particularités: - possibilité de changer la puissance fiscale du véhicule selon les... |
| 31/07/2022 à 19:29 | normane31000 | Note de frais avec barème et distances entre villes | Pas de réponse, mais il est vrai que c'est le week-end!!!! J'ai amélioré la version précédente en proposant dans le formulaire la possibilité de modifier les données d'un enregistrement. Les enregistrements s'affichent dans la listBox. Au clic sur l'un d'eux, les données sont modifiables. On valide... |
| 30/07/2022 à 19:20 | normane31000 | Note de frais avec barème et distances entre villes | Re Voici une autre proposition avec saisie des données dans un formulaire. Cliquer sur "APPEL FORMULAIRE" et Valider la saisie. Les données sont transférées sans la feuille "Calcul frais". Cdt Papy Henri... |
| 30/07/2022 à 17:45 | normane31000 | Note de frais avec barème et distances entre villes | Voici ma proposition. J'ai créé un nouvel onglet "Communes" où j'ai copié toutes les communes avec leurs codes. il faudrait également renseigner la colonne "montant nuitée" qui pourrait servir. Les colonnes B, D et G se remplissent par listes déroulantes (voir onglet "Communes") La colonne J (masqué... |
| 29/07/2022 à 15:13 | Karima0381 | Filtre ListBox via CommandButton | Dans ce cas, voici une autre version, correspondant plus à ce que vous avez souhaité, qui: -n'autorise que la modification du prénom quand on passe par le filtre "Liste sans prénom". -autorise l'administrateur à tout modifier, à supprimer un enregistrement. Cdt Papy Henri... |
| 28/07/2022 à 12:33 | Karima0381 | Filtre ListBox via CommandButton | Voici une 2ème version tenant compte de votre demande initiale. Un bouton pour modifier par l'Administrateur avec saisie d'un mot de passe, un bouton pour filtrer la liste sans prénom. Au clic sur un enregistrement, le bouton "Modification autorisée" apparait. La feuille "Personnel" est protégée san... |
| 27/07/2022 à 15:37 | Karima0381 | Filtre ListBox via CommandButton | Voici ma contribution avec un Tableau structuré. Cdt Papy Henri... |
| 22/03/2022 à 14:11 | ClaireR92 | Modification fichier Excel | Bonjour Claire et le forum Voici la version test4. Chez moi ça fonctionne. J'ai également ajouté un bouton pour rafraichir le tableau3 des mouvements. Seules les 20 dernières opérations sont gardées. A te relire. Cdt Papy Henri... |
| 21/03/2022 à 22:55 | ClaireR92 | Modification fichier Excel | Désolé mais je n'avais pas compris que les valeurs du stock pouvaient avoir des décimales. Voici le fichier corrigé avec ajout de l'onglet "Mvts". Merci de me faire savoir si le fonctionnement est correct. Cdt Papy Henri... |
| 20/03/2022 à 18:16 | ClaireR92 | Modification fichier Excel | Bonjour Claire et le forum Voici une autre solution bien plus pratique et qui solutionne les problèmes liés à la formule RECHERCHEV. Un nouveau formulaire avec une ListBox de tous les enregistrements du Tableau1 de la Base de données. En cliquant sur un enregistrement dans la ListBox, les données s'... |
| 18/02/2022 à 14:58 | TALBOT | Aller à la ligne en conservant les données | Bonjour Talbot Je suppose que le document word correspond à la facture du locataire. Si c'est le cas, il est plus facile d'utiliser la feuille que j'ai nommée "Facture". Bien entendu il faudra la mettre en forme à votre convenance. Si vous modifier l'emplacement des cellules destinées aux informatio... |
| 16/02/2022 à 15:54 | nathanwurtz | Erreur d'initialisation code VBA | Je suis à l'origine du développement de ce fichier mis en cause. https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-feuille-excel-pour-la-gestion-d-une-entreprise-14178... Merci de me signaler la version avec laquelle vous avez ce problème. Cdt Papy Henri... |
| 15/02/2022 à 18:49 | TALBOT | Aller à la ligne en conservant les données | Bonjour Talbot et le forum Désolé, mon fichier précédent bugue avec les dates. D'autre part je n'avais pas prévu la saisie dans la feuille "Carnet d'adresses". Le fichier ci-joint apporte les corrections. Le 2ème formulaire sert à rendre à nouveau disponible le box dont la location est finie, en sup... |
| 14/02/2022 à 19:09 | TALBOT | Aller à la ligne en conservant les données | Comme aucune suite n'est donnée à la solution de ThauThème et que le fil n'est pas signalé "Résolu", je me permets de proposer une solution avec un formulaire. Il y a surement des améliorations à apporter mais en attendant... Cdt Papy Henri... |
| 05/02/2022 à 19:16 | margotdlcr | Créer une liste avec possibilité de recherche | Tulipe_4 a écrit Merci du conseil, rectification faite (T_colA devient colA). Pour Cheffe Margot Les feuilles "Recettes" et "Ingredients prix" sont transformées en tableaux structurés (Tableau1 et Tableau2) Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais voici une idée. Dans la feuille TEST, j'ai un table... |
| 04/02/2022 à 12:24 | margotdlcr | Créer une liste avec possibilité de recherche | Bonjour Margot et merci @ Tulipe4 Voici la formule à mettre dans Validation des données pour la cellule C2 Bien entendu, il faut aller dans Gestionnaire de noms pour créer les variables T_colA, depart et listenoms Dans le fichier que j'avais joint hier, les 2 feuilles fonctionnaient correctement. Cd... |
| 03/02/2022 à 19:41 | margotdlcr | Créer une liste avec possibilité de recherche | Bonsoir Margot Je n'ai aucun mérite pour ma proposition, car je n'ai fait que copier une solution donnée hier par Tulipe4 sur ce forum et l'adapter. Cellule C2: Il faut quelle soit vide (touche Supp) avant de taper la 1ère lettre ou les 1ères lettres de la recette. Ensuite cliquer sur la flèche et l... |
| 03/02/2022 à 11:23 | Fabien67 | Calcul kilométrage parcouru | Merci pour votre réponse. Voici tout de même une autre proposition avec un Formulaire de saisie. Dès que l'on choisit le véhicule, le Km Départ s'initialise à la valeur de l'enregistrement précédent pour ce véhicule. A découvrir. Merci de clôturer ce post si solution trouvée. Cdt Papy Henri... |
| 02/02/2022 à 17:14 | Fabien67 | Calcul kilométrage parcouru | Bonjour Fabien67 Voici une proposition avec 2 colonnes supplémentaires (obligeant la saisie du kilométrage du plein précédent). Cdt Papy Henri... |
| 28/01/2022 à 18:31 | bernard1721 | Choisir un nom par une lettre ou 2 lettres dans une liste de plusieurs noms | J'avais également en magasin un fichier qui pourrait convenir. Par contre pas de code barre. La liste des emprunteurs se trouve dans le Tableau3 onglet "Histo" A découvrir Cdt Papy Henri... |
| 26/01/2022 à 19:22 | ClaireR92 | Modification fichier Excel | Bonsoir Claire, Bonne utilisation et merci de me tenir au courant d'éventuelles anomalies. Bon courage pour le travail. Cdt Papy Henri... |
| 26/01/2022 à 11:47 | ClaireR92 | Modification fichier Excel | Cette colonne est nécessaire dans le tableau pour recalculer le stock réel après une entrée ou une sortie, mais on peut la masquer. Clic droit sur la colonne, puis Masquer. Voir Formule colonne E. Quand tu enregistres une nouvelle référence, la quantité saisie dans le formulaire va alimenter cette c... |
| 25/01/2022 à 18:58 | ClaireR92 | Modification fichier Excel | Bonsoir Claire, Voici ma proposition avec prise en compte de la notion "Clients". Cdt Papy Henri... |
| 25/01/2022 à 11:03 | ClaireR92 | Modification fichier Excel | ... |
| 24/01/2022 à 16:40 | ClaireR92 | Modification fichier Excel | Bonjour Claire et le forum J'ai repris ton fichier en le modifiant avec une autre approche. Dans l'onglet "BASE", on retrouve les différentes références sans le nom du client. Le client doit-il être saisi également pour une entrée de stock, ou uniquement pour une sortie? J'ai ajouté un onglet "Mvts"... |
| 23/01/2022 à 19:04 | ClaireR92 | Modification fichier Excel | Voici ma contribution, mais il y a mieux à faire avec les tableaux structurés. Cdt Papy Henri... |
| 06/12/2021 à 11:21 | issadricinews | Ajout automatique de lignes présentes sur un tableau dans une autre feuille | Bonjour issadricinews et le forum Effectivement, comme le Tableau1 est décalé vers le bas de 4 lignes, il faut modifier la ligne de code suivante ainsi: Voici le fichier avec des modifications (ajout d'un formulaire de saisie) Cdt Papy Henri... |
| 05/12/2021 à 17:15 | issadricinews | Ajout automatique de lignes présentes sur un tableau dans une autre feuille | Bonjour issadricinews et le forum Voici une idée. Si l'acceptation passe de NON à OUI, le tableau vente est alimenté. Cdt Papy Henri... |
| 03/12/2021 à 18:56 | Sambouss | Excel pour gerer mes petites ventes | J'ai revu les autres fonctions (versement banque, changement de mois et d'année) et modifié en conséquence. J'ai utilisé l'avantage des tableaux structurés. Bonne découverte Cdt Papy Henri... |
| 02/12/2021 à 19:42 | Sambouss | Excel pour gerer mes petites ventes | J'ai revu le fichier que j'avais mis lundi dernier et apporté quelques modifications. Je demande aux experts Excel d'être indulgents, car je ne maitrise pas tous les atouts d'Excel. Il faudra remplacer les articles que j'ai mis pour les essais par les articles réels ainsi que les prix unitaires (col... |
| 29/11/2021 à 15:21 | Sambouss | Excel pour gerer mes petites ventes | Sans prétention aucune, voici un fichier que j'avais proposé sur ce forum il y a déjà longtemps. Il suffira de mettre la liste des articles en stock à jour. Cdt Papy Henri... |
| 27/11/2021 à 19:01 | Akhlan | Validation des données à choix multiple | Bonjour Akhlan et le forum, Très intéressé par ce sujet de liste déroulante avec choix multiples que je découvre. Merci @gmb et @boss_68 Je me suis fait plaisir en modifiant le fichier. J'ai transformé la base en tableau structuré. J'ai ajouté un formulaire (UserForm2) pour la saisie et la modificat... |
| 23/11/2021 à 14:31 | Nonno | Suppression de lignes dans tableau structuré | Bonjour Nonno et le forum Pour ma part, et si j'ai bien compris s'agissant d'un tableau structuré, lorsque je change d'année pour un fichier et que les données sont à effacer, j'utilise la macro suivante: TAB_1 est le nom de mon tableau. La ligne des entêtes du tableau est conservée avec une 1ère li... |
| 18/11/2021 à 17:32 | Pops... | Comment faire une somme avec un si ? | Un essai en PJ (j'ai transformé la base en tableau structuré) Cdt Papy Henri... |
| 14/11/2021 à 16:40 | Temprano | Trouver la dernière ligne d'un tableau avec un autre tableau en dessous | Voici une solution avec les 2 tableaux structurés. A adapter en fonction des lignes vides avant et après les tableaux. Cdt Papy Henri... |
| 12/11/2021 à 19:28 | Vogel B | Exécution d'un modele de comptabilité famillial | ... |
| 07/11/2021 à 19:19 | CZT | Se positionner sur la derniere occurence d'une valeur dans une colonne | Voici une autre approche avec un formulaire unique. A l'appel du formulaire, le bouton "Ajouter" est visible, ainsi que la liste des actions connues de la base. Si on veut ajouter une action, remplir les 3 zones visibles (Nom, Qté et prix Achat). Si on veut vendre des actions, cliquer sur la ligne d... |
| 03/11/2021 à 19:53 | CZT | Se positionner sur la derniere occurence d'une valeur dans une colonne | Voici ma proposition. Saisir en H3 (liste déroulante des Noms), puis la quantité en I3 et Le prix en J3. Pour information les cellules I4 eu J4 signalent la quantité restante et le prix d'achat. Les données sont mises sous forme de tableau structuré (Tableau1). Cdt Papy Henri... |
| 13/10/2021 à 12:20 | Invité | Gestion complète de Stock | Bonjour Rubis J'avais décoché ce sujet pour ne plus le suivre. Cela me parait logique car, pour moi, ces cellules sont au format monétaire, ainsi que la cellule D1 (Total HT). Si la colonne D (PUHT) est avec le point (ex: 23.52) on a une erreur pour la colonne E (Prix total) quand on multiplie D ave... |
| 06/10/2021 à 11:41 | Invité | Gestion complète de Stock | Je viens de tester sur mon PC Bureau avec la même version Excel (Office 2010) et l'application fonctionne correctement comme sur mon PC portable. Désolé mais je ne peux pas tester avec office 365. Essayer en testant pas à pas le formulaire (touche F8) pour voir où ça cloche. Cdt Papy Henri... |
| 05/10/2021 à 18:21 | Invité | Gestion complète de Stock | Re Moi je n'ai aucun souci avec le fichier. Lors de la création d'un nouveau produit, il l'enregistre bien en dernière ligne, mais les 2 macros Tri_Stock et ReIndex_ID du module 3 viennent faire le ménage. Elles sont situées en fin du Private Sub suivant: Pour ce qui est du transfert des données dan... |
| 05/10/2021 à 16:10 | Invité | Gestion complète de Stock | Voici un nouveau fichier qui devrait répondre à vos besoins. A l'ouverture du formulaire, seuls les boutons Ajouter et Quitter sont visibles. On peut ajouter un produit en saisissant au minimum le sous-rayon et la désignation. Il sera placé et trié en fonction de ces 2 colonnes. Au click sur un prod... |