Membre impliqué

Dernière activité :Hier à 19:28
Version d'Excel :2010 FR-2013FR
Emploi :RETRAITE FRANCE TELECOM
Lieu :PLUNERET-MORBIHAN
Biographie :VBA
Votes
318
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AFEH - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/10/2021 à 12:10Marchand57 Gestion d'un compte bancaireJ'avais joint le fichier essai2 et la colonne D correspond à la somme débitée du compte courant saisie dans le formulaire dans le TextBox "Montant" après avoir coché "Opération de Débit". Cdt Papy Henri...
04/10/2021 à 19:08Marchand57 Gestion d'un compte bancaireBonsoir, Effectivement, je n'ai fait que les virements du Compte Bancaire vers les différents livrets. A l'appel du formulaire, on prend l'option "Opération de débit" et la liste déroulante "Type d'opérations" propose les différents virements. On pourrait faire la même manipulation pour virer des li...
04/10/2021 à 17:36Marchand57 Gestion d'un compte bancaireBonjour, Voici ce que j'ai fait pour ma fille handicapée. Bien entendu elle ne possède pas tous ces livrets. Cdt Papy Henri...
04/10/2021 à 17:16Invité Gestion complète de StockBonjour, Bien que le fil soit clos, je me suis permis d'apporter une solution avec le fichier ci-joint. Un formulaire qui permet - de créer un nouveau produit - de modifier certaines données d'un produit existant - de rechercher un produit en filtrant les données de la colonne Désignation - de faire...
02/10/2021 à 18:17Marvelous44 Tableaux qui se superposentMoins rapide que LouReeD, même raisonnement. cdt Papy Henri...
11/07/2021 à 16:37Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesBonjour, Voici en retour le fichier corrigé 10-2 J'ai mis les 3 comptes opérationnels en colonnes E, F et G. Le compte CP en colonne H, ceci facilitera sa suppression pour l'année 2022. Le principe du changement d'année a été mis à jour suite à ces modifications, ainsi que le T_recap pour le compte...
10/07/2021 à 19:10Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesBonsoir, Voici la version 10 avec les modifications demandées. J'ai fait une simulation pour solder le CP au profit du nouveau compte (les 2 dernières opérations). Pour ne plus avoir de bug au moment du filtrage, J'ai masqué la TextBox6 tant qu'on n'a pas renseigné la ComboBox5. Bon WE Papy Henri...
10/07/2021 à 11:02Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesBonjour, Il me faudrait plus d'explications. Faut-il seulement remplacer le compte "LBP_CP par le nouveau, ou est-ce un nouveau compte à ajouter, ce qui permettrait de gérer 3 comptes + le livret? A+...
07/07/2021 à 17:03Sothin Erreur de compilation: erreur de syntaxeJe dirai même plus! les Range s'écrivent également entre guillemets Range("L14") ou bien [Grille!L14] au lieu de Sheets("Grille").Range("L14")...
06/07/2021 à 18:49Sawtappo Formulaire de saisieBonsoir Sawtappo et le forum Voici une version test2 qui prend en compte les contrôles demandés dans ton 1er post. -Contrôle du matricule (message si existe déjà) -Contrôles sur matricule, sexe, nom et prénom (présences obligatoires). et quelques améliorations. La feuille Formulaire est protégée san...
06/07/2021 à 16:06Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesBonjour, La version 9 ne pose aucun problème. Adresse-moi ton dernier fichier avec cette erreur. CDT...
05/07/2021 à 20:16Sawtappo Formulaire de saisie...
04/07/2021 à 18:02Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuilles...
03/07/2021 à 22:03Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesA la mi-temps d'Angleterre Ukraine, je viens corriger une anomalie au niveau du bouton Ajouter de formulaire 2. Il faut bien remplacer ligne par n derrière chaque item. Désolé Bon WE Papy Henri...
01/07/2021 à 11:47Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesBonjour, Il est préférable de passer par le forum, car les réponses peuvent profiter à d'autres. Mais l'un n'empêche pas l'autre. A+ Papy Henri...
30/06/2021 à 19:41Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesComme le sujet est déjà clos et que nous avons continuer à améliorer les versions, je considère que cette fois-ci la version 9 est la version finale. Content d'avoir pu, avec mes petites connaissances en VBA, une nouvelle fois rendre service sur ce forum. Bon courage Cdlt Papy Henri...
30/06/2021 à 11:41Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesPour le point 2, tu as enregistré 2 nouvelles lignes dans échéances, mais tu n'as pas validé les mois concernés. Il suffit maintenant de cocher les mois concernés dans le formulaire pour venir les alimenter avec la valeur O (et non des ronds), mais en plus tu devras venir mettre des X dans les mois...
29/06/2021 à 11:28Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesBonjour, Après cette défaite des bleus hier soir, j'ai un peu cogité cette nuit et voici le résultat en v8ter. Cellule L1 de la feuille "Données" (la colonne L est masquée), j'ai mis une formule qui calcule ce qui doit être remboursé par l'école. Comme je le disais dans mon précédent post, ces opéra...
28/06/2021 à 18:59Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesRe bonjour Avec cette version 8 bis, c'est OK Cette ligne de code ne sert à rien, je l'ai supprimée. Le TcD s'actualise automatiquement dès qu'on accède à la feuille. Autres corrections apportées: - Saisie obligatoire de la date dans le 1er formulaire. - J'ai rétabli les échéances pour le forfait SO...
28/06/2021 à 12:26Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesBonjour Esteban, Pour le point 2, effectivement j'avais désactivé la ligne de code "Call Mouvements" dans ThisWorkBook pur faire mes essais, il suffit de la réactiver en supprimant l'apostrophe devant. Pour le point 1: Le calcul se fait bien en cellule F3 de la feuille "Données". Peut-être veux-tu p...
27/06/2021 à 19:05Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesBonsoir Esteban, Voici la version 8 qui peut être une solution pour ta question. J'ai ajouté dans la feuille "Listes" , rubrique "FRAIS ANNEXES"-> Avance école Adila J'ai ajouté une colonne au T_Données intitulée "Vérif". Quand on enregistre une opération de débit Catégorie "FRAIS ANNEXES" et S/C...
25/06/2021 à 18:50Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesBonjour, Après quelques dernières vérifications et tests, voici donc la version 7 attendue. Elle corrige le changement d'année (Module2) qui n'effaçait pas les X de la colonne 9 (septembre), et à l'ouverture du nouveau fichier créé pour la nouvelle année, un bug sur la re- indexation des NID (logiqu...
24/06/2021 à 18:07Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesPuis dans le bouton Modifier, remplacer N par ligne comme ceci Voici la version corrigée 6ter, avec un contrôle supplémentaire sur le nombre de caractères du N° de chèque (7 chiffres obligatoires, mettre le zéro s'il commence par 0) Cdt Papy Henri...
22/06/2021 à 16:15Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesJe vais souvent trop vite, mais l'erreur n'est pas d'aujourd'hui. En effet lors d'une modification la ligne de débit ne doit pas avoir le signe - devant CDbl(Application.WorksheetFunction.Substitute(TextBox4.Value, ".", ",")) Sinon la valeur devient + J'ai également fait en sorte qu'en modifiant plu...
22/06/2021 à 11:15Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesBonjour, Voici ton fichier en retour avec les modifications demandées. Attention toutefois: si tu modifies l'opération, le n° de chèque dans commentaires sera reporté à chaque fois. Cdt Papy Henri...
21/06/2021 à 19:37Neirda87Creer sur Excel un gestionnaire de prets de livresPas de nouvelles depuis le 16 mai!!! En espérant que votre séjour à la maternité se soit bien passé, et que le bébé se porte bien. Avez-vous vu ma dernière version? Correspond-elle à votre souhait? Cdt Papy Henri...
21/06/2021 à 18:50Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesDésolé pour ce petit souci. En fait j'ai adapté le principe d'écriture des opérations arrivant à échéance à mon fichier personnel et mon tableau s'intitule T_Mvts. Il suffit de rectifier la ligne en jaune en enlevant le "s" à T_Mvt comme suit: Bonne fin de journée Papy Henri...
20/06/2021 à 19:26Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesBonsoir Esteban, Un dernier effort pour te satisfaire. J'ai intégré le calendrier que tu m'avais signalé dans cette nouvelle version. Cdt Papy Henri...
18/06/2021 à 23:15Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesAucun souci pour ma part et la charte du forum autorise le tutoiement, donc je vais également l'utiliser. Concernant le calendrier, je n'ai jamais eu ce phénomène de troncature, tel que tu le signales. Essaie en modifiant la macro suivante du formulaire "Calendrier" en passant par ex: Larg_Boutons à...
17/06/2021 à 14:52Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesBonjour Esteban et le forum, Je pense que cette dernière version correspond au but recherché, mais (il y a toujours un mais!) bien vérifier au cours des mois à venir si une ou des anomalies se déclarent. J'ai mis en place des "Cases à cocher" pour les échéances. J'avais également prévu les boutons "...
16/06/2021 à 18:13Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesBonjour Esteban et le forum, Après une bonne nuit de sommeil (malgré la chaleur), voici une nouvelle version qui se rapproche de votre 1ère idée concernant la feuille Périodique. Le formulaire de Gestion des Périodiques a changé, suite à la création d'un nouveau tableau dans la feuille"Echeances". C...
15/06/2021 à 11:19Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesBonjour, Voici la version corrigée suite à quelques erreurs que j'ai constatées, dans la macro "Mouvements" ( for i=1 to n au lieu de 33 to n, et le dl=dl+1 était à mettre avant le EndIf) et dans celle du "Chgt Année" (où j'avais oublié de blanchir la colonne Kdu T_Mvt). Effectivement, il faut corri...
14/06/2021 à 15:39Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesQuelques erreurs dans le fichier posté hier soir. Voici le fichier corrigé. Cdt Papy Henri...
13/06/2021 à 19:44Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesAvec cette canicule en Bretagne, je suis resté à l'ombre et au frais pour vous proposer cette nouvelle version. Le fichier s'ouvredans une page "Accueil" qui propose -1 La gestion des comptes (appel du formulaire) -2 La gestion des périodiques (appel nouveau formulaire) permettant d'ajouter des éché...
11/06/2021 à 20:13Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesDe retour d'une petite escapade avec ce super temps et cette nouvelle étape du déconfinement, voici une nouvelle version. Opérations d'écriture des échéances OK, même celles du mois précédent oubliées ou non passées (ex: non ouverture du fichier pendant quelques jours à cheval sur 2 mois). Cdt Papy...
07/06/2021 à 18:56pierre.t Remplissage automatique si existe déjà...
07/06/2021 à 18:38Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesBonjour Michest94, Après quelques heures de cogitation (il faut faire travailler les méninges quand on devient vieux!, on est moins rapide que les jeunes). Voici une idée pour ajouter automatiquement les opérations mensuelles arrivant à échéance (jour, mois, année). Dans la feuille "Périodique" que...
06/06/2021 à 19:32Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesBonjour Michel, Sans aucune prétention, j'ai revu votre fichier initial et tous les codes. J'ai tout supprimé et refait à ma façon d'une manière plus simple. Les colonnes I, J et k initiales sont supprimées. Un simple formulaire qui permet: - de saisir la date en appelant le calendrier. - d'enregist...
03/06/2021 à 16:05Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesDésolé, mais les graphiques ne rentrent pas dans mes préférences Excel. Votre T_Données pourrait être plus simple sans redondance de résultats, et donc plus facile à exploiter. Les colonnes I,J et K ne servent à rien et la ligne 6 devrait intégrer ce tableau.Les Soldes précédents" en I6,J6 et K6 rep...
02/06/2021 à 10:46Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesBonjour Esteban J'ai transformé ce tableau (Colonnes U et V) en tableau structuré que j'ai nommé T_Recap. J'ai modifié le code précédent en conséquence. Voici le fichier corrigé. Cdt Papy Henri...
01/06/2021 à 19:39Esteban Récupérer les données d'un formulaire sur 2 feuillesUn essai en modifiant le code Commandenreg par celui-ci: Cdt Papy Henri...
31/05/2021 à 15:21Boby71C Sur userform, avoir des données visibles de cellules de la feuilleBonjour à tous, Sans vouloir m'imposer, voici une autre version avec différents contrôles. -Sur la saisie en extérieur (mini 3m) -Sur les quantités restantes en intérieur et extérieur, par rapport à la quantité voulue. Cdt Papy Henri...
31/05/2021 à 15:10gaelcuisinierBon de commande a synthétiser celulles vide/supp lignesBonjour Gael Je ne suis pas sûr d'avoir compris la remarque suivante: Faut-il laisser Aperçu avant impression (PrintPreview) plutôt que imprimer d'office (PrintOut)? J'ai ajouté un nouveau bouton (Sauvegarder la commande en PDF) qui va faire une sauvegarde de la commande en format PDF dans un sous-r...
25/05/2021 à 17:12Boby71C Sur userform, avoir des données visibles de cellules de la feuilleJe me suis également penché sur ce sujet, mais moins rapidement. Voici ma version ( à améliorer surement) Cdt Papy Henri...
23/05/2021 à 19:42gaelcuisinierBon de commande a synthétiser celulles vide/supp lignesAvec cette journée pluvieuse en Bretagne, comme je ne suis pas expert en cuisine (seulement en plonge), je me permets de vous proposer une autre méthode. Appel formulaire de commande: choix de l'activité article, puis du code article. Les autres données s'affichent, il reste à saisir la quantité vou...
22/05/2021 à 19:31gaelcuisinierBon de commande a synthétiser celulles vide/supp lignesUn essai avec filtrage de la commande si la valeur en colonne I est supérieure à zéro, puis imprimer. Cdt Henri...
17/05/2021 à 15:07Neirda87Creer sur Excel un gestionnaire de prets de livresBonjour Neirda87 Toutes mes félicitations et un grand bonheur avec ce nouveau bébé . J'ai revu la dernière version et apporté des modifications. En PJ la version4. - Dès qu'un livre est emprunté la colonne F se met à la valeur Non Dispo et devient rouge. - Pour faciliter la saisie des dates (Sortie...
15/05/2021 à 15:34Neirda87Creer sur Excel un gestionnaire de prets de livresVoici une version opérationnelle (quelques corrections apportées à la version2), qui doit répondre à la demande. Cdt Henri...
14/05/2021 à 18:53Neirda87Creer sur Excel un gestionnaire de prets de livresDésolé pour le fichier précédent. Une erreur dans la recherche et la modification du livre avec la méthode FIND. Il faut ajouter lookat:=xlWhole Cdt Henri...
14/05/2021 à 18:24Neirda87Creer sur Excel un gestionnaire de prets de livresJe me permets d'intervenir sur ce post, car j'avais en réserve un fichier qui pourrait convenir. Cdt Henri...