Modification fichier Excel

Bonjour, j'ai posté il y a quelques temps un fichier Excel à améliorer pour mon travail.

Une personne du forum avait pu faire ce que je voulais et je lui en remercie.

Après quelques semaines d'utilisation au travail, je me rends compte qu'il y aurai quelques modifications à faire, mais je ne suis pas assez caler à Excel pour pouvoir les faire. Du coup j'en appelle à vous pour m'aider.

Dans un premier temps, j'aimerai supprimer les utilisateurs, il ne me serve pas finalement (onglet + bouton "gestion des utilisateurs") et j'aimerai mettre la date à laquelle les données sont enregistrée à la place. Il faudrait donc que dans la fenêtre "ajout référence" il y ai la date au lieu de "dernier utilisateur" et si en plus la date du jour se rentre automatiquement c'est le top.

Il faudrait également que la date du jour se mette automatiquement (si possible) dans la case "date" à côté de entrée:sortie:stock.

De plus dans la même fenêtre au lieu de "commentaires" j'aimerai noté "laize utile".

Je ne sais pas si je suis assez claire, et je sais que j'en demande beaucoup, mais ça m'aiderai énormément.

je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne fin de dimanche.

Bonsoir,

Ci joint ma solution

j'avais oublié la date en F3

erreur corrigée

A+ François

Bonsoir,

Merci beaucoup, c'est super.

Est-il possible de changer "commentaires" en "laize utile" dans la fenêtre "ajout référence" ?

Par contre quand j'ajoute une référence, ça me mets erreur 424 objet requis ?

Je vous remercie.

il suffit de demander...lol

A+ François

Super merci beaucoup ! C'est exactement ça !

Cependant j'ai toujours l'erreur qui persiste à l'ajout de la référence ... ??

Bonsoir Claire et fanfan38,

Voici ma contribution, mais il y a mieux à faire avec les tableaux structurés.
Cdt
Papy Henri

8clairer92.xlsm (41.61 Ko)

Bonsoir,

C'est parfait !

J'avoue ne pas être très douée sur Excel donc j'ai pris ce que j'ai trouvé ... Mais si vous avez d'autres propositions, je suis preneuse ;)

Mais sinon ce tableau me convient.

Très bon dimanche.

Cdt

Problème corrigé sur l'ajout de référence

A+ François

Merci beaucoup !

Bonjour Claire et le forum
J'ai repris ton fichier en le modifiant avec une autre approche.
Dans l'onglet "BASE", on retrouve les différentes références sans le nom du client.
Le client doit-il être saisi également pour une entrée de stock, ou uniquement pour une sortie?
J'ai ajouté un onglet "Mvts" qui s'alimente après validation d'une entrée ou d'une sortie. Le stock réel est mis à jour dans la Base.
A découvrir
Papy Henri

6clairer92-bis.xlsm (47.82 Ko)

Bonsoir Papy Henri,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me montrer une autre approche.

Pour l'onglet "Mvts" super, ça peut m'aider.

En fait, nous sommes une entreprise qui est sous-traitée par des clients, les "références" du tableau sont spécifiques aux clients.

Du coup, il est important que le client se retrouve devant.

Je ne sais pas si je suis assez compréhensive ...

Bonjour Claire,
OK pour la précision.
Je vais revoir ma copie et te proposer une autre version dans la journée.
A plus tard
Papy Henri

Bonsoir Claire,
Voici ma proposition avec prise en compte de la notion "Clients".
Cdt
Papy Henri

10clairer92ter.xlsm (45.71 Ko)

Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps, c'est super !

Si je peux abuser de votre gentillesse, il y a juste la colonne "stock départ" n'a pas d'importance pour moi. Les références rentrent et sortent souvent, donc je n'ai pas besoin de stock départ ... Mais à part ça c'est parfait !

Très bonne soirée à vous, et encore merci.

Bonjour Claire,

la colonne "stock départ" n'a pas d'importance pour moi

Cette colonne est nécessaire dans le tableau pour recalculer le stock réel après une entrée ou une sortie, mais on peut la masquer. Clic droit sur la colonne, puis Masquer. Voir Formule colonne E.

=[@[Stock Départ]]+SOMMEPROD((Tableau3[Références]=[@Références])*Tableau3[Entrées])-SOMMEPROD((Tableau3[Références]=[@Références])*Tableau3[Sorties])

Quand tu enregistres une nouvelle référence, la quantité saisie dans le formulaire va alimenter cette colonne.
Surtout, ne pas la supprimer.
Cdt

Papy Henri

Bonjour,

Ah oui d'accord, du coup je la masquerai !

Merci beaucoup en tout cas 😀 Je vais pouvoir l'utiliser dès demain !

Très bonne journée.

Bonsoir Claire,
Bonne utilisation et merci de me tenir au courant d'éventuelles anomalies.
Bon courage pour le travail.
Cdt

Papy Henri

Bonjour,

Je me permet de vous donner des petites nouvelles du fichier Excel. Dans l'ensemble, c'est ce que nous voulions, cependant il y a quelques petites choses qui nous posent soucis :

- lorsqu'un client a la même référence qu'un autre, l'entrée ou la sortie de stock ne se fait pas forcément au bon client,

- lorsque l'on utilise le bouton "efface" pour effacer les mouvements, cela change aussi le stock qui se remets au stock de début, hors pour nous il ne doit pas changer ...

- lorsque nous rentrons une entrée ou sortie de stock, une fois validé le tableau recap se vide, est-il possible que la dernière référence reste affichée ? Quand on l'utilise, on rentre généralement plusieurs mouvements pour le même client, ce changement nous éviterait donc de rechercher à chaque fois le client.

Je vous remercie déjà de nous avoir permis d'avoir ce tableau qui nous aide beaucoup 😊 Si vous ne pouvez pas le modifier c'est pas grave, si non c'est le top !

Très bonne journée.

Claire

Bonjour Claire

Tu utilises quel fichier

celui d'AFEH ou le mien

lequel faut il modifier?

La référence du client c'est toi qui la crée? ou peu t'on l'incrémenter?

A+ François

J'utilise celui de AFEH. Le fait de pouvoir suivre les mouvements nous aide bien.

Oui la référence client c'est moi qui la rentre. C'est la référence du produit que le client nous apporte et parfois plusieurs clients ont le même produit.

Merci 😉

Rechercher des sujets similaires à "modification fichier"