Membre impliqué

Dernière activité :Aujourd'hui à 15:38
Version d'Excel :2010 FR-2013FR
Emploi :RETRAITE FRANCE TELECOM
Lieu :PLUNERET-MORBIHAN
Biographie :VBA
Votes
318
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AFEH - page 15

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/03/2021 à 16:22BenouLMCalcul de vaccinationCe sujet m'a intéressé depuis le début, mais je n'ai pas voulu ajouter mon idée, car elle est basée sur du VBA (Formulaire de saisie). Voici tout de même le fichier avec un 3ème onglet qui permet de saisir la 2ème injection avec les données du patient enregistrées pour la 1ère injection, donc pas e...
13/03/2021 à 19:06mouchette Calendrier hebdomadaire chantier et matériel de locationBon dimanche à tous, Comme ce sujet n'est toujours pas clôturé, j'ai amélioré le fichier que j'avais proposé en dernier. Il est composé de 3 feuilles (Accueil avec les boutons de commande, Chantiers et Salariés) Les boutons de commande permettent d'ajouter un chantier , un salarié pour un mois déter...
03/03/2021 à 16:29mouchette Calendrier hebdomadaire chantier et matériel de locationSalut @ pierrep56 pour ton super fichier. Je n'ai pas la prétention de me comparer à toi, je reste très basique. Je propose donc ce nouvel essai qui "pourrait convenir", sur la base d'un mois et par 1/2 journée. Je n'irai également pas plus loin. Cdt Henri...
03/03/2021 à 12:35Nostra8Fonction recherche puis renvoi à une celluleMerci de cocher le bouton vert à côté de EDITER pour clôturer ce fil. Cdt Henri...
03/03/2021 à 12:17mouchette Calendrier hebdomadaire chantier et matériel de locationSans fichier exemple, voici une idée à découvrir. Cdt Henri...
02/03/2021 à 18:14mouchette Bon de livraison avec boite de dialogueBonjour, Merci pour ce "grand merci". Si satisfaction obtenue, cliquer sur le bouton vert à coté de EDITER pour clôturer ce fil. cdt Henri...
15/02/2021 à 17:33MtekBouton ModifierBien le bonjour @Dan Voici une autre approche. Cdt Henri...
15/02/2021 à 15:29mouchette Bon de livraison avec boite de dialogueSi le bon de commande enregistré en PDF doit arriver sur ta boite Mail, il suffit de renseigner la cellule J5 par ton adresse mail. Cdt Henri...
12/02/2021 à 16:10Nostra8Fonction recherche puis renvoi à une celluleCdt Henri...
12/02/2021 à 14:58mouchette Bon de livraison avec boite de dialogueBonjour Mouchette et le forum, @André: Merci pour tes solutions. Voici en PJ la version qui permet de: -1. Imprimer papier -2. Sauvegarder en PDF (sous une autre répertoire que j'ai nommé BL) sous la forme BL_Nomclient -3. Envoyer par mail (en PJ) le bon de commande sauvegardé en pdf à l'adresse mai...
11/02/2021 à 12:10mouchette Bon de livraison avec boite de dialogueCliquez sur Insertion, puis sur Forme. Choisissez une forme puis la positionner où bon vous semble. Vous y écrivez ce que vous voulez (mettez en forme). Clic-droit sur la forme, choisissez "Affecter une macro". La liste des macros disponible s'affiche, vous choisissez la macro "Imprime" présente dan...
10/02/2021 à 17:55mouchette Bon de livraison avec boite de dialogueBonjour Mouchette, Voici en PJ un exemple. Cela te convient-il? Cdt Henri...
10/02/2021 à 17:17alexpau Compléter en fonction deBonjour alexpau et le forum Voici ton fichier en PJ. Cela te convient-il? Cdt Henri...
09/02/2021 à 19:09Nostra8Fonction recherche puis renvoi à une celluleEffectivement, il y a un décalage de 2 colonnes par rapport à tes explications. J'ai transformé les données en Tableau Structuré. Voici une idée avec la fonction SOMMEPROD Cdt Henri...
07/02/2021 à 21:00yolojo Gestion de commandesOK Il reste juste à cocher que ce sujet est clos. CDt Henri...
07/02/2021 à 19:06yolojo Gestion de commandesBonsoir Joël (est-ce bien ce prénom?) Je suis moi-même un passionné de vin. Ce fichier corrigé te convient-t-il? Cdt Henri...
06/02/2021 à 17:58yolojo Gestion de commandesBonjour Yolojo et merci pour tes compliments. Voici la version ter qui rectifie certaines erreurs, en particulier si le prix unitaire contient des chiffres après la virgule (ex: 121,56) Puis un 2ème formulaire (tout simple) pour la saisie de nouveaux articles. Cdt Henri...
05/02/2021 à 19:10yolojo Gestion de commandesBonsoir yolojo et le forum, Voici la version 2bis qui intègre les modifications demandées. En cas de nouveau client, le saisir dans le ComboBox1, il viendra s'ajouter automatiquement dans la liste (Feuille Base, colonne F). Cdt Henri...
04/02/2021 à 17:25yolojo Gestion de commandes...
04/02/2021 à 00:17yolojo Gestion de commandesMa petite contribution en PJ. La feuille "Liste" est modifiable à volonté. Voir feuilles "Mvts" et "TCD" pour les résultats. Cdt Henri...
03/02/2021 à 19:00Falsby Création formulaire Useform (Ajouter-Rechercher-Modifier)Merci Falsby pour ce témoignage de sympathie. Beaucoup de contributeurs devraient en prendre exemple. Ca donne envie de rendre service. Cdt Henri...
03/02/2021 à 15:25Falsby Création formulaire Useform (Ajouter-Rechercher-Modifier)Bonjour Falsby Effectivement, je n'avais pas corrigé la formule, suite à l'ajout de la colonne supplémentaire, donc la colonne de recherche est 20 et non 19. J'ai désactivé le bouton "SUPPRESSION" car il me semble inutile. Voici le fichier corrigé. Cdt Henri...
02/02/2021 à 15:21Falsby Création formulaire Useform (Ajouter-Rechercher-Modifier)Bonjour Falsy Aucune réponse à mes questions!!! J'ai donc considéré que mes propositions étaient bonnes. Voici le fichier Ter qui intègre: -Le ComboBox1 (Type de donateur:1 ou 2) -Une nouvelle colonne en A pour le N° de référence du donateur (sous la forme : DON000) -Le ComboBox3 qui remplace le Tex...
01/02/2021 à 16:01Falsby Création formulaire Useform (Ajouter-Rechercher-Modifier)Bonjour Falsby, Dan Avant d'aller plus loin. 1. Dans la feuille "Donateurs" la colonne A contient le nom & le Prénom (ou la dénomination si assoc ou sté). Par contre dans la feuille "Attestation-fiscale" on a en colonne F le nom et en G le prénom. Ne peut-on pas regrouper ces 2 colonnes en 1 seule p...
29/01/2021 à 18:06Falsby Création formulaire Useform (Ajouter-Rechercher-Modifier)On attend donc sa réponse, mais à 12: 19 il nous a dit "Bon WE". Bon WE également Henri...
29/01/2021 à 15:00Falsby Création formulaire Useform (Ajouter-Rechercher-Modifier)Bonjour, Je ne comprends toujours pas le besoin d'avoir une feuille supplémentaire (telle que tu la présentes), car les informations peuvent très bien être saisies dans la feuille "Donateurs" pour être exploitées par exemple comme dans la feuille "RECU_FISCAL". (Voir PJ) A te relire. Cdt Henri...
28/01/2021 à 15:27Falsby Création formulaire Useform (Ajouter-Rechercher-Modifier)Ce nouveau fichier "attestation-fiscale" pourrait être un onglet supplémentaire qui se mettrait à jour au fur et à mesure des ajouts de donateurs dans le fichier d'origine. Ceci éviterait des "copier-coller" et d'avoir des fichiers multiples. Cdt Henri...
27/01/2021 à 17:23Falsby Création formulaire Useform (Ajouter-Rechercher-Modifier)Voici un fichier que j'avais en réserve et que j'ai adapté. Cdt Henri...
27/01/2021 à 11:11Weiboss VBA : ajouter une ligne automatiquement à un tableauHenri...
26/01/2021 à 17:43Weiboss VBA : ajouter une ligne automatiquement à un tableauBonjour Weiboss Voici une version 3 améliorée qui permet - d'ajouter un enregistrement (comme l'ancienne version) - de modifier les données d'un enregistrement (en cliquant dans la ListBox sur l'enregistrement souhaité) - de filtrer les enregistrements sur la colonne "Intitulés" - de supprimer un en...
25/01/2021 à 19:47Weiboss VBA : ajouter une ligne automatiquement à un tableauBonsoir Weiboss, En PJ la version essai2 La liste des fournisseurs est saisie dans la feuille "Listes". Ce Tableau2 est modifiable à volonté. J'ai créé dans le gestionnaire des noms: "Fournisseurs " Le rendu des données numériques est OK dans le Tableau1 Cdt Henri...
23/01/2021 à 18:37Weiboss VBA : ajouter une ligne automatiquement à un tableauHenri...
31/12/2020 à 18:21MelB20Gestion de stock par suivi de lotsPas de nouvelles de MelB20!!!! Voici ma dernière version de l'année 2020, entièrement revisitée. Meilleurs Voeux et que 2021 puisse voir ce maudit virus anéanti. Cdt Henri RECTIF du 20 janvier: Désolé pour la version précédente, je n'avais pas tout testé...
30/12/2020 à 09:37MelB20Gestion de stock par suivi de lotsBonjour, J'ai revu la version avec la suppression des produits à lots uniques. Cdt Henri...
29/12/2020 à 15:24MelB20Gestion de stock par suivi de lotsBonjour MelB20 et le forum, Voici une application que j'avais conçue pour une demande sur ce forum il y a quelque temps. Elle pourrait facilement s'adapter à vos besoins avec quelques ajustements. A noter que cette version peut fonctionner avec des produits multi-lots et des produits à lots uniques...
27/12/2020 à 16:58lio63 TRI selectif ... sur une seule colonneOuf! Ce n'est pas toujours simple de deviner le résultat souhaité. Au départ on était parti sur la numérotation en fonction de l'initiale des auteurs, alors qu'en fait elle doit se faire sur le nom de l'auteur. Voici Le fichier version définitive. Merci de clôturer le fil si satisfait. Cdt Henri...
27/12/2020 à 16:12lio63 TRI selectif ... sur une seule colonneBonjour, Je sais bien que le vent a soufflé sur la Bretagne cette nuit, mais le fichier que je t'ai joint n'en a pas souffert. Quand j'ajoute un ouvrage à Barbault André (qui en a dèjà 9) il se numérote bien 10. La numérotation se fait désormais sur le nom de l'Auteur (colonne C) et plus sur l'initi...
27/12/2020 à 15:55SébastienBonnes fêtes de fin d'année à tous...
23/12/2020 à 19:31lio63 TRI selectif ... sur une seule colonneBonsoir, A force de tout modifier, il est évident que les macros ne suivent plus. Tu rajoutes des colonnes (en A nb d'ouvrages), tu mets des formules dans des colonnes qui n'en pas besoin (N° dans la lettre, elle se calcule automatiquement), tu changes de nom aux entêtes de colonnes (Noms_AUTEURS de...
22/12/2020 à 18:52lio63 TRI selectif ... sur une seule colonneJuste une petite erreur que tu as sans doute rétablie. Dans la macro " Private Sub CommandButton1_Click() " Mettre sous ListObj.ListRows.Add au lieu de Textbox6 Cdt Henri...
20/12/2020 à 19:32lio63 TRI selectif ... sur une seule colonneBonsoir, Voici la correction concernant la suppression des doublons dans la liste des auteurs. La colonne initiale est nécessaire pour le calcul des ouvrages ayant la même initiale et pour le reclassement lors d'un ajout d'un ouvrage avec cette initiale. Je l'ai mise en colonne H (masquée) Cdt Henri...
19/12/2020 à 17:11TichTuchCréation d'un index de recettes de cuisineBonjour Tich Tuch et le forum, Dans la même logique que galopin01, voici ma proposition. Le formulaire permet: - de créer une nouvelle recette - de modifier une recette existante - de consulter les recettes en filtrant sur les colonnes "Mots_clés" et "Ingrédients" Cdt Henri...
17/12/2020 à 19:37lio63 TRI selectif ... sur une seule colonneBonsoir Lionel Merci pour ton message Voici le fichier adapté avec le nouveau formulaire (critères de recherche: Noms, Prénoms, Titres, GenCode) Cdt Henri...
16/12/2020 à 19:43lio63 TRI selectif ... sur une seule colonneBonsoir Lionel. De mes fonds de tiroir, j'ai ressorti ces formules (voir fichier joint). Un hic avec le noms composés commençant par DE , DES . En trichant j'ai mis un trait d'union. (ex: DE LARCHE JEAN devient DE-LARCHE JEAN) Un autre hic avec les associations ou ateliers. Est-ce que ce résultat pe...
09/12/2020 à 15:46Bimbolo Estimer une valeur à partir d'un tableau...
07/12/2020 à 18:32micselVBA pour ruban (ouverture / fermeture)Bonjour à nouveau micsel Je ne saurai pas répondre à ton problème. Par contre, j'ai repéré une erreur dans ma macro de l"USF_pdt. Au niveau du filtrage par code REF la variable "cle" est "cle" et non" cles" donc correction ici Puis dans Private Sub btn_ajoutpdt_Click() mettre ceci A+ Papy Henri...
05/12/2020 à 19:42micsel Bouton userform "recherche et édition"Voici la dernière version qui doit répondre à votre demande. Si OK, merci de clôturer ce fil. Bonne soirée Papy Henri...
03/12/2020 à 15:10micsel Bouton userform "recherche et édition"Bonjour micsel et le forum, Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais voici la synthèse de ce que j'ai fait. Le type client et le pays sont maintenant à saisir dans le formulaire. Le ComboBox2 (Type de client) est une liste déroulante (à modifier, car j'ai mis n'importe quoi) dans la feuille "Ref" c...
01/12/2020 à 18:52micsel Bouton userform "recherche et édition"Bonjour, Le fichier précédent a été amélioré avec notamment: -quand on clique sur le bouton "EDITION", un message demande si on imprime la facture ou non, suivi d'un autre message qui demande si on sauvegarde la facture en PDF ou non (si OUI, un sous-répertoire "FACT" sera créé sous le répertoire de...
01/12/2020 à 14:30lio63 TRI selectif ... sur une seule colonneBonjour Lionel, Je ne comprends pas non plus. La macro "Indexer" a bien été enregistrée par tes soins? Si oui, cette macro devrait fonctionner. Tu n'as pas répondu à ma question...