Se positionner sur la derniere occurence d'une valeur dans une colonne

Bonjour,

A partir d'un formulaire de saisie (Nom, Quantité, Prix), je souhaite remplir de façon automatique les cellules D et E (Vente) respectivement en face des noms correspondants. J'ai quelques notions de programmation mais pas d’expérience VBA (exhaustivité des instructions). Quelqu'un pourrait-il me suggérer un code à partir duquel je pourrai avancer en ce sens.

ABCDE
AchatVente
NomQuantitéPrixQuantiéPrix
Hermes10013601001370
Kering200650200660
Hermes901370901380
LVMH150660150650
Kering300500
Hermes1001375

Merci d'avance,

Cordialement,

CZT

Bonjour, on peut avoir un exemple avec le formulaire ? le travail sur photo cà ne fait pas le job.

Bonsoir,

Voici une simplification de mon classeur avec le formulaire. En fait, à cet instant je souhaite enregistrer la vente de l'"Action" 1 la dernière qui est dans mon portefeuille colonne A (Feuille "Données") et ensuite l"Action 4" ou l'"Action 3" par exemple et dans un ordre (aléatoire) en utilisant le formulaire de Saisie de vente dont la macro est vierge. C'est celle qu'il serait souhaitable d'enrichir pour le bon fonctionnement. A noter que le bouton de saisie "Achat" fonctionne, il ajoute chaque nouvelle saisie en fin de colonne A de la feuille "Données"et efface la saisie de la feuille "Formulaire de Saisie".

Merci pour l'intérêt que vous apportez à ma demande.

Cordialement

CZT

8essai.xlsm (21.33 Ko)

Bonsoir,

Voici ma proposition.
Saisir en H3 (liste déroulante des Noms), puis la quantité en I3 et Le prix en J3. Pour information les cellules I4 eu J4 signalent la quantité restante et le prix d'achat.
Les données sont mises sous forme de tableau structuré (Tableau1).
Cdt
Papy Henri

15czt-test.xlsm (23.82 Ko)

Bonsoir à nouveau,

Je vous remercie pour le retour rapide et efficace. Je vais transposer sur mon tableur de travail. Éventuellement je reviendrais vers vous si j'ai des questions.

Bonne soirée.

CZT

Bonsoir,

Voici une autre approche avec un formulaire unique.
A l'appel du formulaire, le bouton "Ajouter" est visible, ainsi que la liste des actions connues de la base.
Si on veut ajouter une action, remplir les 3 zones visibles (Nom, Qté et prix Achat).
Si on veut vendre des actions, cliquer sur la ligne de l'action à prendre en compte dans la liste. Le cadre "Saisie vente des actions" apparait avec le nombre d'actions disponibles à la vente. Le bouton "Ajouter" disparait et est remplacé par "Valider Vente".
1. Si on vend toutes actions, la ligne sera mise à jour avec les données qté vendue et prix de vente. le nbre restant passera à 0.
2. Si on vend une partie des actions, la ligne sera mise à jour avec les données renseignées, puis une nouvelle ligne sera créée avec la qté d'actions restante et le prix initial d'achat. La qté achetée initialement sera modifiée et égale à la qté vendue pour que cette ligne apparaissent avec la qté restante à 0.
A découvir
Cdt
Papy H

18czt-test2.xlsm (32.27 Ko)

enri

Bonjiour,

Je vais regarder la possibilité d'intégrer vos dernières suggestions.

Merci Encore

Bonne journée,

CZT

Rechercher des sujets similaires à "positionner derniere occurence valeur colonne"