| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/09/2020 à 15:31 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Bonjour Marc, Dan et le forum, Je laisse le soin à Dan de résoudre le problème . et , qui pose souci, car je n'ai pas de MAC. Entre temps j'ai une version10 à proposer avec filtrage de la Listbox selon la Date, le N° du chauffeur, le N° client. Le filtrage ne peut se faire qu'avec un critère au choi... |
| 10/09/2020 à 20:03 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Re-Bonsoir J'ai revisé ma copie car dans les fichiers précédents 8bis et 8 ter, j'avais remplacé les codes par Mais cette modif fait que les décimales ne s'affichent plus. Donc je reviens avec les anciens codes. Ne pas prendre en compte la version 8ter mais celle-ci V9. Henri... |
| 10/09/2020 à 19:11 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | C'est bien là le problème, mais dis-nous sur quelle ligne de code (copie d'écran du code en défaut). Sinon Voici une idée pour mettre en rouge les montants des bulletins concernant la même livraison. Cdt Henri... |
| 09/09/2020 à 12:11 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Bonjour Marc et Dan C'est tout de même curieux que les versions proposées fonctionnent bien chez moi et chez Dan. Comme le dit Dan, en cliquant sur "Débogage", la ligne de code qui provoque l'erreur doit être en jaune. Tu nous dis laquelle pour qu'on trouve une solution. Est-ce normal que ta date so... |
| 08/09/2020 à 19:28 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Bonsoir Marc et Dan Je suis sous Excel 2007 et l'application fonctionne correctement. J'ai fait un petit ajout dans la procédure "SUPPRIMER" afin de réinitialiser les TextBox et ComboBox du formulaire. pour Dan: Quand je saisis un client existant ou non dans ComboBox2, le bouton reste à AJOUTER, il... |
| 08/09/2020 à 11:30 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Bonjour Marc Je suppose qu'on a la même erreur décrite précédemment par Dan, à savoir si on utilise MAC ou pas. Merci à Dan, s'il est en ligne, de confirmer cette correction. Voici la version 7ter avec cette correction. Cdt Henri... |
| 07/09/2020 à 16:03 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Tout d'abord, je tiens à préciser aux contributeurs aguerris d'être très indulgents avec moi, car j'ai galéré pour proposer cette version 7bis. Quant au filtrage de la ListBox, je préfère laisser la place. Avec cette version, on trouve un CheckBox à cocher (remplaçant le message existant dans les ve... |
| 03/09/2020 à 19:08 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Désolé mais le fichier précédent n'était pas le bon. voici le Bon Henri... |
| 03/09/2020 à 19:03 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Bonsoir Marc (ou bien Lulu) Voici la version 7 qui répond à tes 2 premières demandes. -La tabulation se fait correctement (j'ai changé l'aspect du formulaire) selon les données à saisir. -J'ai remplacé le TextBox (Nbre de justifications) par une Combobox (valeurs de 1 à 6) -Quand on saisit dans le T... |
| 02/09/2020 à 16:39 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Bonjour Lulu et le forum Voici une nouvelle version 6 qui pourrait correspondre à ta demande. J'ai modifié le Tableau1et ajouté une colonne N (Nbre de justificatifs) En Création, on choisit le nombre de justificatifs (maxi: 6). En fonction de cette valeur les Textbox et les Labels correspondant s'af... |
| 31/08/2020 à 15:49 | VincentH | Récupération de données de case à coché | J'ai enregistré sous VBA cette instruction au niveau de la Feuil3(BDD). La liste des Codes se trouvant en colonne A de la feuille BDD est enregistrée dans le Gestionnaire des Noms comme ceci: Tableau1[Codes]. Ceci a pour avantage de modifier à volonté la liste. REMARQUE: il faudra que les co... |
| 27/08/2020 à 11:27 | VincentH | Récupération de données de case à coché | Bonjour Vincent, 78chris et le forum Toujours dans la même logique avec une base de données (BDD) comprenant tous les postes et leurs matériaux respectifs, modifiable à volonté. Pour 78chris, je n'ai pas compris! Cependant, je pense comme 78chris, cette solution reste basique. Cdt Henri... |
| 26/08/2020 à 12:37 | VincentH | Récupération de données de case à coché | Bonjour et bienvenue sur le forum, Voici en PJ une idée. Double-clic dans les colonnes A des feuilles "MOB" et "TOITURE". Transfert des informations dans la feuille "DEVIS" A adapter Cordialement Henri... |
| 16/08/2020 à 16:25 | Marie78 | Textbox condition saisie cellule | Voici une idée dans le fichier joint Cdt Henri... |
| 13/08/2020 à 10:55 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Merci Dan pour ton intervention Quand on a pas l'outil MAC, il est difficile de trouver la bonne syntaxe. Pour ce qui est de "modifier en cosmétique le masque de saisie", Dan a donné la marche à suivre pour accéder au projet VBA. Après vous avez tout le loisir de modifier à votre convenance le formu... |
| 12/08/2020 à 19:08 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Bonjour Lulu et le forum Je trouve que vous demandez beaucoup et ne faites aucun effort pour vous familiariser avec VBA. Toutefois, j'ai repris votre fichier afin de vous venir une dernière fois en aide. La feuille BDD est devenue "Base des Donnees". Je préfère ne pas mettre d'accent sur Données car... |
| 11/08/2020 à 12:50 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Bonjour Lulu et le forum, Voici la version 4 qui fait apparaitre le formulaire en caractères plus grands. Pour la saisie de la date, par défaut elle se met à la date du jour. Pour la modifier cliquer sur les flèches de la toupie (à gauche). Pour le reste, je me tiens à ce que j'ai dit dans mon derni... |
| 10/08/2020 à 19:49 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Voici une version ter. L'onglet TCD donne le résultat escompté en jouant sur la date, comme en feuil1. Les listes de chauffeurs et clients sont modifiables à volonté. J'ai ajouté une ListBox qui permet en cliquant sur un enregistrement, soit de le supprimer, soit de modifier les données (telle que E... |
| 10/08/2020 à 12:13 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | ... |
| 09/08/2020 à 19:15 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Bonjour Lulu et le forum Voici ma participation Voir si elle correspond à la demande. Cliquer sur le bouton "Appel Formulaire" de la feuille Accueil. Les données sont transférées via le formulaire dans l'onglet BDD. L'onglet Listes est à mettre à jour. Cdt Henri... |
| 09/08/2020 à 10:55 | lyesse | Incrémenter une date via Textbox | % = Integer, comme &=Long et $= String C'est une autre manière (plus courte) pour définir les variables. Bon dimanche Henri... |
| 08/08/2020 à 19:05 | lyesse | Incrémenter une date via Textbox | Merci pour ce retour. Voici le code encore plus simple: Merci de noter le sujet comme résolu si satisfaction obtenue. Cdt Henri... |
| 08/08/2020 à 14:49 | lyesse | Incrémenter une date via Textbox | Remettez ce code à la place du votre; Cdt Henri... |
| 04/08/2020 à 19:06 | Pedro38 | Améliorer une macro basic Excel | Désolé, mais cela dépasse mes petites compétences. Je laisse un autre contributeur vous venir en aide. Bon courage pour votre association. Je suis également un responsable local d'une association nationale (AFEH). Henri... |
| 03/08/2020 à 18:03 | Pedro38 | Améliorer une macro basic Excel | Bonjour Pedro38 et le forum, Les codes que j'ai écrits sont très basiques et faciles à comprendre. Pour les visualiser: Clic droit sur l'onglet "Formulaire de saisie" et cliquer sur "visualiser le code" ou bien ALT + F11. Pour revenir ALT +F11 également ou ALT + Q Ci-joint une version Bis à laquelle... |
| 02/08/2020 à 18:03 | Pedro38 | Améliorer une macro basic Excel | Cdt Henri... |
| 31/07/2020 à 11:40 | BERTY | Recherche d'une formule permettant de passer des infos de lignes en colonne | Merci pour le retour, Voici une autre version. A chaque Clic sur la flèche bleue (OK) le tableaurécapitulatif est réinitialisé. Le résultat attendu est sous forme de tableau en fonction du choix fait (Région=A ou Siret=B) Les données colonnes A à E peuvent être augmentées à volonté. Si une région dé... |
| 30/07/2020 à 19:24 | BERTY | Recherche d'une formule permettant de passer des infos de lignes en colonne | Re bonjour, Mon fichier précédent donne un résultat par Région. Pour avoir un résultat par Siret, modifier la ligne de code suivante: par celui-ci Le résultat se fait en cliquant sur la flèche bleue. Cdt Henri... |
| 30/07/2020 à 18:42 | BERTY | Recherche d'une formule permettant de passer des infos de lignes en colonne | Un essai en PJ Cdt Henri... |
| 28/07/2020 à 15:36 | Youb | Macro suppression colonne en fonction d'un combobox | Si votre Post est résolu, merci de le clôturer. Bonne journée Henri... |
| 28/07/2020 à 12:25 | Youb | Macro suppression colonne en fonction d'un combobox | Bonjour Johannes, Désolé mais la solution proposée n'était pas correcte, car si on choisit Audit 1 ou Audit 10, toutes les colonnes sont supprimées. Voici la version Bis avec la 1ère solution (par formulaire) corrigée et une 2ème solution (plus rapide) avec un Double-Click sur la cellule de l'Audit... |
| 27/07/2020 à 18:12 | Youb | Macro suppression colonne en fonction d'un combobox | Merci pour votre réponse, Plus simple encore, Remplacer le code par celui-ci Cdt Henri... |
| 27/07/2020 à 16:56 | Youb | Macro suppression colonne en fonction d'un combobox | Bonjour Youb Voici une idée. Attention: une fois le choix fait, les colonnes sont définitivement supprimées. Cdt Henri... |
| 12/07/2020 à 18:18 | anafiora | Creation suivi chantier par salarie et chantier et jour | Voici une autre version qui permet d'ajouter des salariés et des chantiers dans les 2 tableaux. Un tri automatique est fait par ordre alphabétique. Avec le formulaire on peut affecter un salarié pour une séquence (jour début, jour fin) Cdt Henri... |
| 10/07/2020 à 10:47 | anafiora | Creation suivi chantier par salarie et chantier et jour | Pour renommer les chantiers, il suffit de remplacer "Chantier 1" par "Chantier untel". Pour en ajouter, il suffit de les mettre sous le dernier en colonne A et de valider la cellule, le tableau s'agrandit automatiquement d'une ligne. Pour les salariés, il faut procéder de la même façon. Voici un aut... |
| 09/07/2020 à 19:40 | anafiora | Creation suivi chantier par salarie et chantier et jour | Voici en PJ une idée. Les 2 feuilles sont mises en tableau. Si on ajoute un chantier, les formules suivent. Si on ajoute une salarié, les formules suivent également. Cdt Henri... |
| 02/07/2020 à 20:59 | Gendy10 | Tableau récapitulatif résultats prélèvements sanguins | J'ai modifié un peu mon précédent fichier. Je n'avais pas tout testé. Voici le nouveau rectifié. Henri... |
| 02/07/2020 à 18:47 | Gendy10 | Tableau récapitulatif résultats prélèvements sanguins | Voici une idée en PJ. Cliquer sur "Appel formulaire". Ce formulaire permet de créer, de modifier un résultat d'analyses. A compléter en fonction des besoins. Cdt Henri... |
| 10/06/2020 à 16:00 | nathanwurtz | Création feuille Excel pour la gestion d'une entreprise | Oui je ne sais pas ce qui s'est passé avec cette dernière version. En fait la date AUJOUR'DUI() que j'avais positionée en cellule AA1 de la feuille Base_consultation a été effacée. C'est cette date qui permet le calcul de la Ref_Consult en colonne V. J'ai modifié en la mettant en A1 du TDB (cellule... |
| 09/06/2020 à 23:03 | nathanwurtz | Création feuille Excel pour la gestion d'une entreprise | Content de vous retrouver sur ce fil. J'avais proposé la version10 mais essayez la version 10b qui: permet l'impression de la facture (ou pas) . Seul bouton disponible qui alimente la feuille "Fiche_Facture" le bouton "IMPRIMER EN PDF" apparait. Un clic sur ce bouton pour enregistrer la facture en P... |
| 07/06/2020 à 23:32 | nathanwurtz | Création feuille Excel pour la gestion d'une entreprise | Merci BrunoM45 pour votre intervention et merci à Nathan pour son message de soutien. Depuis la 1ère version que j'ai proposée à Nathan, je l'ai faite évoluer en fonction de ses remarques jusqu'à la version9b. Tout correspondait à sa demande sauf la procédure de l'envoi de la facture par mail qui fa... |
| 07/06/2020 à 18:32 | nathanwurtz | Création feuille Excel pour la gestion d'une entreprise | Un autre essai pour envoyer le mail, mais ce ne sera plus automatisé. Choisir dans la feuille"Base_Patients" l'adresse mail du patient en colonne J. Cliquer pour ouvrir Outlook, puis il suffit de joindre le fichier correspondant se trouvant dans le sous répertoire"factures" et yapuka. Autre essai. F... |
| 07/06/2020 à 16:53 | nathanwurtz | Création feuille Excel pour la gestion d'une entreprise | Le problème doit venir du manque de ressources de votre PC (c'est ce que j'ai retenu dans les tutos que j'ai parcourus) Je vous propose de faire l'opération en 2 étapes. Dans le formulaire "Factures" on trouve 3 boutons 1. IMPRIMER 2. SAUVEGARDE EN PDF 3. ENVOI PAR MAIL Dans la feuille "Fiche_factur... |
| 06/06/2020 à 12:17 | nathanwurtz | Création feuille Excel pour la gestion d'une entreprise | Après recherche sur le net, j'ai trouvé ceci: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwis5Pf4-ezpAhWtyYUKHTV1A3MQFjAAegQIARAB&url=https%3A%2F%2Fsupport.microsoft.com%2Ffr-lu%2Fhelp%2F2698480&usg=AOvVaw26xbJKLD8BkV0oOyprOIjw Suivre la procédure indiquée... |
| 05/06/2020 à 15:46 | nathanwurtz | Création feuille Excel pour la gestion d'une entreprise | Pour l'erreur j'avais vu et corrigé mais pas envoyé. ensuite , rectification de la formule faite. Un répertoire c'est un tiroir dans lequel est stocké le fichier. Un sous-répertoire se situe derrière le tiroir. Ex: mon tiroir est Mes Documents Quand j'accède à ce tiroir, je clique sur nouveau dossie... |
| 04/06/2020 à 20:07 | nathanwurtz | Création feuille Excel pour la gestion d'une entreprise | Que c'est compliqué avec les recherches par date. C'était plus simple avec la recherche ID_Consult. Voici la version 9 à adapter. J'ai mis en cellule AA1 de la "base_consultations" la formule =AUJOURD'HUI(), c'est cette date qui sera copiée en colonne Dat_Consult et pour moi ça fonctionne. , puis aj... |
| 03/06/2020 à 19:48 | nathanwurtz | Création feuille Excel pour la gestion d'une entreprise | Voici la version 8. La recherche par date fonctionne à condition que le patient n'ait consulté qu'une seule fois le même jour. La colonne Date_Consult de la feuille Base_Consultations doit être impérativement sous la forme "dd/mm/yyyy". Il y a lieu de la modifier si elle comporte également les heure... |
| 03/06/2020 à 11:29 | nathanwurtz | Création feuille Excel pour la gestion d'une entreprise | Dans la version 7B, j'ai oublié de modifier le formulaire "consultations" pour qu'en page 3, ID-Consult soit également listé du plus récent au plus ancien. Voici le code à modifier dans ce formulaire. je vous laisse le soin de faire la manip. Bon courage pour la reprise. Personnellement, il va fallo... |
| 02/06/2020 à 17:44 | nathanwurtz | Création feuille Excel pour la gestion d'une entreprise | Après quelques recherches sur les forums, voici la version 7B qui répond à votre demande. Pour les puristes, ce n'est surement pas l'idéal, mais comme le contenu des ComboBox de l'ID_consult va rester dans des limites raisonnables, ça ne pénalise pas le temps de réponse. Je laisse le soin aux expert... |
| 01/06/2020 à 22:09 | nathanwurtz | Création feuille Excel pour la gestion d'une entreprise | Je ne comprends pas, c'est déjà le cas (ex: DUBOIS a 2 consultations 6 et 9, la 6 s'affiche en 1er) Cdt Henri... |