Formulaire saisie sous Excel

ce champ sert à quoi ??

ce champ sert à quoi ??

??? AFEH a dit que cela ne servait plus mais comme vous en parlez je suppose que vous le saviez

J'ai replacé la dernière version du fichier dans mon post précédent.

le point 1 quand à effacer le filtre est ok. merci

j'ai besoin de créer un chauffeur qui s'appelle : chauffeur CS. J'ai essayé simplement de le rajouter, mais lors de la saisie dans le masque : aë aïe le bug…. pourquoi ????

Bonjour,
Depuis le début, vous affirmez que les clients sont numériques, alors continuez avec du numérique: 1000 au lieu de CS. A vous de savoir que 1000 correspond à CS.
Le programme est conçu pour du numérique, avec insistance de votre part.
Voici la version14Afeh avec les modifications demandées, sans la colorisation qui pour moi, reste du superflu. Personnellement je reste à cette version.
Cdt

Henri

j'ai besoin de créer un chauffeur qui s'appelle : chauffeur CS. J'ai essayé simplement de le rajouter, mais lors de la saisie dans le masque : aë aïe le bug…. pourquoi ????

Normal. Le correctif Cint introduit plutot aujourd'hui était justement pour ne pas avoir de bug avec les chiffres.

Donc faut revoir le code à nouveau.... Pourquoi ne pas avoir dit cela plus tôt .... d'autant que si je me rappelle vous aviez dit que les N° de chauffeurs n'étaient que numérique...

Edit : en retour, le fichier qui va tenir compte de votre chauffeur CS. Confirmez que cela fonctionne

Désolé mais une petite coquille en création

Dans Private Sub CommandButton1_Click(), Remplacer

            For i = 3 To 8
                If Controls("TextBox" & i) <> "" Then
                    .Cells(ligne, i + 6) = Controls("TextBox" & i).Value
                End If
            Next i

par

            For i = 3 To 8
                If Controls("TextBox" & i) <> "" Then
                    .Cells(ligne, i +7) = Controls("TextBox" & i).Value
                End If
            Next i

Henri

je souhaite des couleurs, car au vu du nombre de données qui seront rentrées : env. 400-500 entrées par jour. Je vois mal comment sans visuel voir tout de suite ce qui m'intéresse. C'est pour cela que je vous ai demandé des couleurs. Je sais que c'est faisable. Mais encore un grand grand merci à Henri et Dan pour leur programme. Si vous ne voulez pas encore me faire cette demande, je vous remercie 1000 x fois. Belle soirée à vous...

Bonjour

je souhaite des couleurs, car au vu du nombre de données qui seront rentrées : env. 400-500 entrées par jour.

Heu, donc au bout d'un mois vous allez avoir 10000 à 15000 lignes ou c'est un fichier par jour ?

c'est cela, en plein boom, tous nos chauffeurs peuvent livrer entre 10 à 15 clients. Chaque livraison faîte est composée de plusieurs justificatifs. Donc, cela en fait des données à rentrer. C'est bien pour cela que votre programme me sera bien utile. Mais visuellement, lorsque j'aurai rempli mes données pour 2 semaines, disons. Je vais avoir une page Excel remplie de chiffres. Et c'est pour cela que je demande des couleurs sur les clients d'un jour ayant plusieurs N°s de justificatifs.

Dans le masque de saisie, je constate depuis mon mac que les données rentrées sont toujours : montant total 10.05, on m'affiche 011, ainsi que la récap du chauffeur Bulletin 011, encaissement 011, différence 011.Vst loomis 011. Alors que je rentre comme donnée sous vst Lommis 10.95

En plus, dans ls TCD, lorsque je filtre par date : le choix m'est offert de façon un peu bizarre : 01.08.20 / 03.08.20 / 02.08.20 / 01.02.20 / 11.08.20, etc..... pas du tout dans un ordre chronologique. Et pourquoi ne pas avoir un sous champ année, puis mois, puis jour. Un peu comme dans la feuille saisie des données, colonne B qui me donne la possibilité de faire cela, quelle année, quel mois et quel jour ????

c'est cela, en plein boom, tous nos chauffeurs peuvent livrer entre 10 à 15 clients.

Oulà là alors dites vous bien que votre fichier va ramer à coup sûr avec tant de données ! Là vous n'avez que quelques lignes mais avec 400 lignes par jour, j'imagine que vous allez vite déchanter à l'uilisation. C'est une vraie base de données qu'il vous faut là

alord on verra. Peut-être ferons-nous par semaine ou par mois. Cela dépendra du nombre d'enregistrements.... SI vous pensez cela.

Bon avez-vous pu regarder mes points avec les couleurs, et la remontée des infos dans le masque : 011 pour 10.95, etc..... Normalement cela devrait pouvoir se régler. Non ?

D'avance je vous remercie.

Marc

2) lorsqu'un chauffeur fait un livraison chez un client avec plusieurs BL's, les cases doivent être coloriées de la même couleur que le N° du client (couleur aléatoire)

Je ne comprends pas où les couleurs doivent être. BL's = justificatif ??

oui c'est exact

1. Couleur :

Ok. Bon la règle est bien celle-ci ?

- Si 1 justificatif --> pas de couleur
- Si 2 justificatifs ou plus sur la même ligne --> Couleur sur les cellules avec justificatif et cellule numéro du chauffeur ??

Rem : Juste un truc. Plutôt que de mettre une couleur dans chaque cellule justificatif. Pourquoi ne mettez vous pas de la couleur dans la dernière colonne si le nombre de justificatif est supérieur à 1 ?

2. TCD :

En plus, dans ls TCD, lorsque je filtre par date : le choix m'est offert de façon un peu bizarre : 01.08.20 / 03.08.20 / 02.08.20 / 01.02.20 / 11.08.20, etc..... pas du tout dans un ordre chronologique. Et pourquoi ne pas avoir un sous champ année, puis mois, puis jour. Un peu comme dans la feuille saisie des données, colonne B qui me donne la possibilité de faire cela, quelle année, quel mois et quel jour ????

Ce sera dans la prochaine version. Vous aurez le choix de l'année et du mois et jour du mois dans le champ date.

Concernant la multiple saisie avec un seul versement. La aussi me faire voir visuellement si le montant total loomis ou cs correspond bien a la valeur des justificatifs concernés. Vourcexemplecdans mon fichier luku1234_cas concret.

non c'est bien les justificatifs qui doivent être mis en couleur et non la valeur total du bulletin...

est-ce normal que dans le masque de saisie, je ne vois pas sous N° du chauffeur : CS ????

Autre soucis : Dans le masque de saisie, je constate depuis mon mac que les données
rentrées sont toujours : montant total 10.05, on m'affiche 011, ainsi
que la récap du chauffeur Bulletin 011, encaissement 011, différence
011.Vst loomis 011. Alors que je rentre comme donnée sous vst Lommis
10.95

Sur mon mac également, dans le masque de saisie, je ne peux pas filtrer par le numéro du client ?

pourquoi dans le masque de saisie, lorsque je commence une nouvelle saisie, j'ai le champDate qui vient bien en : jj.mm.aaaa et dans la liste des enregistrements, ces données sont indiquées en jj.mm.aa. Bon c'est un détail.

Comme je travaillerai bcp avec la touche Tab, je souhaiterai avoir la séquence suivante : date -> N° Chauffeur -> Nbre de justifs................. Montant total -> N° du client -> cocher autre client pour ce chauffeur -> Vst Loomis -> Vst CS et pour finir : Ajouter. Est-ce possible d'avoir un genre CTRL+A pour la fonction ajouter, et une fonction CTRL+M pour la fonction modifier, et une dernière CTRL+Q pour quitter.

Dans la feui1, est-ce possible que si j'ai que 2 chauffeurs qui ont livrés, qu'une zone d'impression automatique soit définie pour ne pas m'imprimer les 22 ligne du tableau. Bien sûr il faut me garder les lignes 26 et 27. Puis-je aussi avoir un ordre de tri du plus récent au plus ancient lorsque je choisis une date. les données remontées doivent également avoir la proproiété CHF,xxxxx. La fonction en c27 ne joue pas. car elle ne calcule la somme de la colonne F "différence".

Voilà Dan, c'est ce que je constate pour le moment. merci infiniment de tout mon coeur....

Marc

Ecoutez ma patience dans votre fil a des limites.

Vous ne répondez pas à ce que l'on vous demande (ce n'est pas la première fois que je vous l'écris). De plus pratiquement à chaque fois vous repostez au sujet d'autres soucis ou souhaits. C'est ingérable..

Je vous ai demandé de répondre au point 2 couleur, soit vous répondez à ce que vous demande ou je laisse tomber.

Concernant la multiple saisie avec un seul versement. La aussi me faire voir visuellement si le montant total loomis ou cs correspond bien a la valeur des justificatifs concernés. Vourcexemplecdans mon fichier luku1234_cas concret.

??? je n'ai rien compris

Autre soucis : Dans le masque de saisie, je constate depuis mon mac

Je vous ai répondu hier au sujet du MAC à 10h30

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie"