Formulaire saisie sous Excel

Bonjour,

P2. j'ai rajouté les lignes de code. = déboguage ?????

On avait déjà traité ce sujet Vendredi (16:31). Vous avez quoi dans la combobox2, un client existant dans la liste ou un nouveau client?.

Jn nouveau client

Bonjour,

Pour le P2 il suffit de déplacer le code suivant:

'**********Ajouter nouveau client dans la liste si absent de la liste****
            With WsL
            Dim DerLigne As Integer, c As Range
                DerLigne = .Range("B" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
                If .Range("B2:B500").Find(ComboBox2) Is Nothing Then
                    .Range("B" & DerLigne) = UCase(ComboBox2)
                    .Range("B" & DerLigne).Font.ColorIndex = 10
                    .Range("B2:B" & DerLigne).Sort Key1:=.Range("B2") 'Tri alphabetique
                    ComboBox2.Clear
                    For Each c In .Range("B2:B" & DerLigne) 'Recomposer la liste deroulante
                        ComboBox2.AddItem c
                    Next c
                End If
            End With
            '*****

juste avant

If CheckBox1 = False Then 'si client unique

Ne pas oublier de l'effacer de l'endroit initial.
pour le P5:
Remplacer la ligne de code:

If Me.CommandButton1.Caption = "Ajouter" Then 'On est en cr_ation
       Set listobj = Ws.ListObjects("Tableau1")
         ligne = 2
            If [Tableau1].Item(1, 1) <> "" Then n = [Tableau1].Rows.Count + 1 Else n = 1 '****ligne à modifier
                No_Enreg = "R" & Format(n, "0000000")
                listobj.ListRows.Add (1)
                .Range("A" & ligne) = No_Enreg
     Else 'on est en Modification

par celui-ci:

If Me.CommandButton1.Caption = "Ajouter" Then 'On est en creation
       Set listobj = Ws.ListObjects("Tableau1")
         ligne = 2
            If [tableau1].Item(1, 1) <> "" Then n = Right([tableau1].Item(1, 1), 7) + 1 Else n = 1 '*****ligne modifiée
                No_Enreg = "R" & Format(n, "0000000")
                listobj.ListRows.Add (1)
                .Range("A" & ligne) = No_Enreg
     Else 'on est en Modification

Henri

modification faite, cela fonctionne très bien. concernant la macro de tri ?

un petit détail : j'ai besoin de voir dans la l'onglet TCD : la somme jour après jour des différences entre les livraisons effectuées et les encaissements effectués. et le cumul automatique des dits différences. Avec possibilité de voir en filtrant que le mois quel est son total.

Bonjour,

P2 : Dans le code renseigné par AFEH, modifiez cette ligne afin de vous éviter des erreurs lorsque vous avez un nombre de client supérieur à 500

If .Range("B2:B500").Find(ComboBox2) Is Nothing Then

Par

If .Range("B2:B" & DerLigne - 1).Find(ComboBox2) Is Nothing Then

P3 - Tri : point à vous donner après vérification de notre coté

Point TCD : on avait déjà parlé de cela précédemment au sujet des jours --> Ma réponse -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/906268

Bonjour, je suis au bureau et j'essaie le programme sur PC. Lorsque je saisis une multi livraison, ça me bug...... pourquoi ?? j'ai chargé ma liste de clients qui en contient 680 en copiant collant-> valeur et cette erreur....

2020 10 19 09 32 34 microsoft visual basic pour applications lulu1234 18 afeh afeh dan essais xlsm

j'ai vraiment ce problème de bug lorsque je fais une multi-livraison..... En cas de simple livraison, aucun soucis

bon, je ne comprends plus rien du tout. Je fais des tests depuis ce matin. Et plus rien ne fonctionne.

Solution 1 : je vous envoie le fichier XL où j'ai fait les changements, mais j'ai l'impression que j'ai mal dû les faire.

Solution 2 : me redire point par point et dans module il faut faire ces modifications.

bon là..... ça commence un peu à me courrir sur le haricot. Je vous envoie le fichier sur lequel je travaille, car c'est incompréhensible....

Bonjour Marc,

Comme mes collègues l'ont déjà dit, merci d'éditer vos messages (bouton crayon) pour rajouter un commentaire.

image

Merci et bonne journée,

Baboutz

Le problème est que je n'ai pas l'option du crayon.....

Je ne sais pas combien de temps ce bouton reste, mais 4h après j'ai toujours la possibilité de le faire sur mon message précédent.

Baboutz, c'est à la tête du client ! en d'autres termes cela dépend de l'ancienneté et de l'activité.

Ah !

Je ne savais pas... D'accord, merci Steelson

Bonsoir à tous,
Malgré ce que LouReed a écrit ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/897587, on ne peut pas rester sans réagir sur les propos tenus dans ce post par notre interlocuteur Lulu1234.

bon là..... ça commence un peu à me courrir sur le haricot. Je vous envoie le fichier sur lequel je travaille, car c'est incompréhensible...

Depuis le début de mon intervention dans ce post, j'ai tenté, avec mes petites connaissances, de rendre service en proposant une idée par formulaire.
C'est cette idée qui a été retenue par Lulu, et malgré tous mes efforts, secondé par Dan sur la version Mac, il y a toujours quelque chose qui cloche. Jamais content, quelquefois agressif, Lulu nous considère comme des professionnels qui doivent le comprendre et lui créer un programme ad hoc.
Il ne faut pas oublier que sur ce forum, la plupart des intervenants sont des bénévoles qu'il faut respecter quand ils essaient de rendre service.

Ceci dit, je propose cette nouvelle version (testée sur Mac par Dan) qui intègre:
1. Un calendrier (comme demandé) en page Feuil1. En double-cliquant en C1, le calendrier apparait, et le choix de la date vient en C1.
2. Le tri par date dans la feuille "Saisie des donnees". Un bouton dans "Accueil" permet cette fonction.
3. La numérotation des ID est faite correctement, et en cas de suppression d'enregistrement, cela ne posera aucun problème (il y aura seulement des coupures dans la séquence des ID).
4. La colorisation demandée fonctionne correctement pour les 2 options:
4.1 Plusieurs justificatifs le même jour pour le même chauffeur.
4.2 Plusieurs clients le même jour avec 1 justificatif ou plusieurs.
5. Ajout d'un nouveau client (absent dans la liste) avec une couleur différente à chaque fois.
Voilà, Voilà
Henri

Merci à tous ceux qui nous soutiennent dans cette "entreprise".

Bonsoir,

Sans compter sur le fait qu'il va bientôt être de notoriété publique qu'on peut obtenir gratuitement et sans effort tout un tas de programmes en venant ici.

Quid des gens dont c'est le métier et qui pourraient à terme ne plus en vivre ?

@Dan et AFEH : vous avez fait un travail remarquable de patience et de précision. Mes respects.

@Lulu : je pense que la méthode n'est pas bonne.

  1. la spécification est évolutive,
  2. tu ne fais pas la part des choses entre ce qui est important ou pas (pas de hiérarchisation),
  3. surtout aucune volonté de simplifier,
  4. et tu spécifies plus la forme que l'objectif à atteindre (il y aurait eu des solutions nettement simples sans doute)
  5. et cerise sur le gâteau tu veux du mac et du pc !

Si au taf, tu travailles sur pc, reste sur pc cela simplifiera déjà les choses.

Là tu es parti pour des années de galère car quand tu voudras une évolutions, tu risques d'être bloqué.

Un conseil, quand c'est mal parti, c'est mal parti ... prend une semaine et re-rédige ton objectif de travail, pas forcément le moyen, reste simple.

@JoyeuxNoel : en partie d'accord. Le forum dans mon esprit est de donner un coup de pouce, résoudre sur un point un blocage, faire progresser dans la maîtrise de l'outil excel, partager les façons de faire. Effectivement, faire une appli complète relève d'un autre businesse qui lui doit comprendre aussi la maintenance.

Non je ne suis pas d'accord. Nous sommes à bout touchait. Reste la problématique de ces petits bugs à corriger. Notamment la mti livraison.

Jose espérer que toutes ces heures faites par dan et Henri n'auront pas été chose vaine. Ce qui leur demande c'est d'utiliser le fichier xl ou j'ai fait des tests et trouve des buts, de me planter la macro du tri. Contrôler pourquoi ça bug en modification de données.

merci dVance a Henri et dan pour leur soutien.

Bonjour,

La macro Tri plante ? sur quelle ligne ? et sur PC et/ou MAC ?

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie"