| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/05/2020 à 19:20 | nathanwurtz | Création feuille Excel pour la gestion d'une entreprise | Joyeux anniversaire. On reprend contact demain. Henri... |
| 31/05/2020 à 12:29 | nathanwurtz | Création feuille Excel pour la gestion d'une entreprise | Voici la version 7 avec les corrections demandées. Bon dimanche Cdt Henri... |
| 30/05/2020 à 19:34 | nathanwurtz | Création feuille Excel pour la gestion d'une entreprise | Avec ce magnifique samedi ensoleillé, je me suis mis à l'ombre et j'ai planché sur votre demande. Voici la version 6 qui devrait répondre à vos attentes. J'en profite pour remercier Mr Jacques Boisgontier dont le site est une source inépuisable de solutions, ainsi que le site excel-malin.com (où j'a... |
| 29/05/2020 à 19:35 | nathanwurtz | Création feuille Excel pour la gestion d'une entreprise | Tout est possible. Je regarde cela demain ou plus tard, car en ce moment c'est les grandes chaleurs en Bretagne et le vieux papy va se reposer. D'ailleurs il aurait besoin d'une bonne séance d'ostéopathie pour les douleurs cervicales qui sont de plus en plus présenteś. Cdt Henri... |
| 29/05/2020 à 18:18 | nathanwurtz | Création feuille Excel pour la gestion d'une entreprise | Voici une version 5 qui corrige, pour moi, cette anomalie. La barre de recherche est la ListBox où les noms de patients sont listés (comme dans les 1eres versions). J'ai maintenu la recherche par initiales (seules les initiales présentes dans la base figurent dans le ComboBox2) pour version 5. Je jo... |
| 28/05/2020 à 23:37 | nathanwurtz | Création feuille Excel pour la gestion d'une entreprise | Le Papy Henri fatigue un peu mais il a avancé un peu avec cette version 4. A vérifier.Cdt Henri... |
| 27/05/2020 à 17:49 | nathanwurtz | Création feuille Excel pour la gestion d'une entreprise | Voici une idée à adapter. Une nouvelle feuille intitulée" Fiche_Facture" dans laquelle on retrouve: le N° de la facture formée de l'ID patient / ID Consult l'identité du patient son adresse son code postal + la ville la date de consultation et le tarif de la consultation. L'accès à l'impression de l... |
| 26/05/2020 à 19:29 | nathanwurtz | Création feuille Excel pour la gestion d'une entreprise | Je suppose que cette question est pour moi, car vous ne mentionnez pas le destinataire. Dans le formulaire "Consultations" 1er code 2ème code Concernant la facturation, il est possible de procéder de la même manière. Il suffit d'ajouter une colonne"Facture" dans la feuille"Base_Consultations" et d'a... |
| 25/05/2020 à 16:35 | nathanwurtz | Création feuille Excel pour la gestion d'une entreprise | Toujours dans mon 1er principe, voici une version 3 qui s'adapte à votre demande. 3 formulaires simplement. Ca ne sert à rien de multiplier les formulaires. Le 1er: Gestion Patients comme dans la version 1 avec quelques modifs. Le 2ème : qui sert à enregistrer une consultation, depuis le 1er formula... |
| 21/05/2020 à 19:29 | nathanwurtz | Création feuille Excel pour la gestion d'une entreprise | Sans vouloir m'imposer, voici ma petite contribution. Le formulaire permet de consulter, d'ajouter, de modifier et de supprimer une fiche. Surement à améliorer et à adapter. Cdt Henri... |
| 20/05/2020 à 00:16 | AL 22 | Alerte sur planning | Voici la version 4 qui corrige les points suivants: pour la 1ère semaine, on ne peut pas revenir 13 lignes en arrière, donc code spécifique pour la ligne 9. pour les semaines suivantes, on garde le code écrit dans la version ter. ajout d'un nouveau code pour les astreintes. Pour la 1ère semaine: en... |
| 18/05/2020 à 19:21 | AL 22 | Alerte sur planning | Voici la version ter avec la prise en compte de la fermeture du dimanche et contrôle sur l'ouverture le lundi de la semaine suivante. Cdt Henri... |
| 18/05/2020 à 12:26 | AL 22 | Alerte sur planning | Merci pour votre message. Voici la version BIS qui met les 2 cellules en rouge en cas de doublement "Fermeture " et "Ouverture". Sinon pas de mise en couleur. Correction également pour la limite du nombre de lignes que j'avais mise à 300. Maintenant avec la notion de DerLigne on peut ajouter autant... |
| 17/05/2020 à 18:52 | AL 22 | Alerte sur planning | Voici en PJ ma contribution. Par contre j'ai effacé tous les codes qui existaient sous la Feuil1. Pour chaque jour et pour chaque semaine, si la fermeture est faite par "DUPONT" , si on désigne "DUPONT" pour l'ouverture du lendemain, un message apparait pour valider ou non cette saisie. Cdt Henri... |
| 05/05/2020 à 16:19 | Josephina | Fichier bibliothèque école insérer recherche mots clés | Ce post date de 2014. Il serait préférable d'ouvrir un autre sujet afin d'avoir des réponses à votre demande. N'oubliez pas de joindre un fichier exemple. Cdt Henri... |
| 02/05/2020 à 18:14 | Arnaud74 | Copie données vers autre onglet suivant choix liste déroulante | Pour être clair, je ne comprends plus rien à ta demande. je t'ai fourni avec la version5, 2 méthodes totalement indépendantes. La 1ère (voir mode opératoire à gauche) La 2ème (Voir Mode opératoire à droite) A toi de choisir la méthode qui te convient le mieux. Désolé, mais je ne peux pas faire mieux... |
| 29/04/2020 à 18:26 | Arnaud74 | Copie données vers autre onglet suivant choix liste déroulante | Je ne sais pas si c'est exactement cela que tu veux, mais... Comme les cellules "Date" et "Commentaires" sont alimentées par la fonction RECHERCHEV, on ne peut donc pas modifier les données dans ces 2 cellules sans effacer la fonction, c'est pourquoi j'ai créé les cellules E8 et G13. J'ai remis la s... |
| 29/04/2020 à 12:20 | Arnaud74 | Copie données vers autre onglet suivant choix liste déroulante | Voici une version5 avec la modification demandée. En plus, une méthode avec appel d'un formulaire, qui me parait plus facile d'utilisation. La date en G4 se fait avec le calendrier qui apparait en faisant un double-clic dans cette cellule.( Merci au forum qui m'a permis de trouver cette pratique). D... |
| 28/04/2020 à 17:59 | Arnaud74 | Copie données vers autre onglet suivant choix liste déroulante | Voici la version 4 avec les modifications demandées. Cdt Henri... |
| 28/04/2020 à 14:42 | Arnaud74 | Copie données vers autre onglet suivant choix liste déroulante | Je persiste et signe avec ma méthode. J'utilise Excel 2007. J'ai modifié le bouton OK par une forme et mis mon code dans un module. J'ai ajouté en G4 la saisie de la date et en H4 la saisie d'un commentaire. Le tout est bien Transféré dans BDD. Voici la version 3 Cdt Henri... |
| 27/04/2020 à 20:03 | Arnaud74 | Copie données vers autre onglet suivant choix liste déroulante | Voici la version qui prend en compte l'existence ou non de la ville dans base de données. Le bouton OK fonctionne normalement. Il faut bien valider la saisie en F4 Cdt Henri... |
| 27/04/2020 à 18:17 | Arnaud74 | Copie données vers autre onglet suivant choix liste déroulante | Voici ma contribution Cdt Henri... |
| 27/04/2020 à 17:46 | Vinobia | Verrouillage complexe d'une cellule | J'ai complété le formulaire en ajoutant la liste déroulante en C17. Cdt Henri... |
| 27/04/2020 à 16:04 | Vinobia | Verrouillage complexe d'une cellule | Voici ma petite contribution Cdt Henri... |
| 24/04/2020 à 22:22 | Chris22071978 | Calcul de prix par kilomètres par palier | Nouveau fichier avec la correction, si j'ai bien compris. Effectivement la fonction SOMMEPROD est performante quand on la maitrise bien, Mais !!!! C'est pourquoi ma formule et ma macro sont basées sur des SI et des IF. Cdt Henri... |
| 24/04/2020 à 18:41 | Chris22071978 | Calcul de prix par kilomètres par palier | Voici ma petite contribution. Cdt Henri... |
| 22/04/2020 à 11:57 | famarech | Liste déroulante dynamique en cascade | Merci pour ce retour. Bon courage en attendant la fin du confinement Cdt Henri... |
| 21/04/2020 à 15:28 | famarech | Liste déroulante dynamique en cascade | Dans Gestionnaire des noms, j'avais créé le nouveau nom "Ligne_Physique" avec la formule; Puis le code suivant, il faut dire Then TextBox1........ En PJ le fichier corrigé en retour. Cdt Henri... |
| 20/04/2020 à 18:25 | Invité | Formulaire de saisie | Voici ma petite contribution en PJ cdt Henri... |
| 20/04/2020 à 16:18 | famarech | Liste déroulante dynamique en cascade | Bien entendu avec cette nouvelle base de données, il faut adapter. J'ai ajouté un Combobox6 (Type de tâche) au formulaire et une nouvelle colonne G (Type de tâche) dans FSGénérateur. J'ai modifié la macro pour effacer les données (colonnes de A à H) Voici la nouvelle version en PJ. A voir si ça conv... |
| 18/04/2020 à 00:12 | famarech | Liste déroulante dynamique en cascade | Une autre version avec la quantité commandée interdite si supérieure au stock disponible. Cdt Henri... |
| 17/04/2020 à 23:48 | famarech | Liste déroulante dynamique en cascade | Voici une idée avec un formulaire de saisie. j'ai copié le tableau1 (liste des produits disponibles ) dans la feuille que j'ai nommée "Liste" J'ai effacé toutes les autres données de ta feuille1 que j'ai renommée "Cde". La liste de course est maintenant en B4:G13. En cliquant sur "Générer les quanti... |
| 14/04/2020 à 23:24 | chouchou | Automatiser Fichiers de Stock | Juste une petite modification concernant les contrôles sur les sorties en fonction de l'état du stock. Cdt Henri... |
| 14/04/2020 à 20:31 | chouchou | Automatiser Fichiers de Stock | Voici une idée avec un formulaire de saisie et un onglet "Mvts" La fiche de stock est mise à jour en fonction des enregistrements dans la feuille "Mvts" avec la fonction SOMMEPROD. J'ai supprimé tous les onglets devenus inutiles. Cdt Henri... |
| 13/04/2020 à 19:09 | leb81 | Extraire des données suivant 2 conditions | Voici une idée à adapter. Cdt Henri... |
| 09/04/2020 à 19:07 | JoJo01 | Calul entre 2 date / formule de calcul | Sans vouloir interférer dans ce fil, je me suis permis de modifier la présentation initiale. Voici ma modeste participation. Cdt Henri... |
| 07/04/2020 à 11:57 | clemroussi | Convertir en nombre une cellule sous forme de texte | Tu ajoutes derrière le Next I X=Nom de la colonne concernée Y=N° de ta TextBox concernée Cdt Henri... |
| 02/04/2020 à 14:25 | Nath02 | Ajouter des lignes dans un tableau avec une liste déroulante | Effectivement, une petite coquille dans la validation des données. Tu cliques en A18, puis Données-> Validation des données-> remplacer Linge par =Linge Cdt Henri... |
| 31/03/2020 à 11:28 | Nath02 | Ajouter des lignes dans un tableau avec une liste déroulante | Personne n'est bête! tout simplement on sait faire ou pas. J'ai créé une petite macro sous la feuille 1 qui insère une ligne automatiquement sous la cellule sur laquelle on double-clique. En PJ vous trouverez une nouvelle version qui: - permet de remplir avec des listes déroulantes également le nom... |
| 30/03/2020 à 18:34 | Nath02 | Ajouter des lignes dans un tableau avec une liste déroulante | Une petite idée en PJ Dans la feuille1, à partir de A10, on retrouve les listes déroulantes pour chaque catégorie d'aide. Quand la cellule A10 est renseignée, si on veut une 2ème ligne, un double-clic sur la ligne déjà renseignée insère une nouvelle ligne vierge. Il y a surement mieux, mais !!! Cdt... |
| 30/03/2020 à 12:03 | dgerard7 | VBA recherche de données | Paritec écrit: Désolé, mais je construis mes codes avec mes petites connaissances en VBA, et j'aboutis au même résultat que toi. Pourquoi ma solution suivante (un peu compliqué pour rien, dis-tu) ne te convient pas? On n'est pas sur ce forum pour un challenge, mais pour donner satisfaction au demand... |
| 30/03/2020 à 11:49 | jm22 | Création macro VBA archivage données Excel quotidienne | Bonjour Jean-Michel Merci pour votre retour. Content de vous avoir rendu service. Cdt Henri... |
| 29/03/2020 à 19:19 | cervantez | Amélioration GMAO Excel | Voici une petite approche de votre demande. 1. Masquage des colonnes dans la feuille "Planning" en fonction des mois et des années: OK 2. A l'ouverture du fichier, affichage des produits (feuille "menu principal") dont le niveau mini est atteint ou dépassé. Cdt Henri... |
| 29/03/2020 à 16:48 | jm22 | Création macro VBA archivage données Excel quotidienne | Voici une idée en PJ Cdlt Henri... |
| 28/03/2020 à 19:40 | dgerard7 | VBA recherche de données | Re bonsoir, Je n'avais pas pris en compte la remarque suivante. J'ai ajouté une autre macro (Essai3) pour en tenir compte, qui est la synthèse des macros "Essai1" et "Essai2" cdlt Henri... |
| 28/03/2020 à 17:03 | dgerard7 | VBA recherche de données | Voici une idée en PJ Copie dans la feuille3 de tous les codes qui ont une information en colonne C, D ou E. Cdt Henri... |
| 28/03/2020 à 15:47 | waletm | Problème format monétaire dans textbox | Voici ma petite contribution en PJ. J'ai recréé une nouvelle feuille "Base" avec 3 colonnes en fonction des 2 feuilles "prix et config" (que l'ai masquées, devenues inutiles). Colonne A: Rayon Colonne B: Produits Colonne C: Prix moyen Ne pas effacer la ligne 2 du tableau dans la feuille "Liste". En... |
| 26/03/2020 à 15:50 | toua | Formulaire de saisie pour agent d'accueil | Voici la version 3 avec les modification demandées concernant les listes déroulantes. Par contre les graphiques ne rentrent pas mon domaine favori, alors je laisse le soin à d'autres de te venir en aide. Cdt Henri... |
| 26/03/2020 à 11:41 | toua | Formulaire de saisie pour agent d'accueil | Content que le formulaire te convienne. Quels genres de graphique? avec quelles données? Concernant le formulaire: Les différentes listes de déroulement sont-elles bonnes et dans les bonnes colonnes? N'y a t-il pas d'autres à ajouter car je n'ai pas utilisé les données des colonnes A, D, F et J de l... |
| 25/03/2020 à 23:16 | toua | Formulaire de saisie pour agent d'accueil | Voici une idée avec un formulaire qui va permettre en cliquant sur le bouton "APPEL DU FORMULAIRE" de saisir un nouvel enregistrement. Cliquer sur le bouton "AJOUTER" pour valider la saisie. de consulter et modifier les données d'un enregistrement présent dans la base (en cliquant dans la zone liste... |